[X3] Sauvegardes sans Arrêt ...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Kaus
x3

[X3] Sauvegardes sans Arrêt ...

Post by Kaus »

Bonjour ... Jai un probleme de sauvegarde dans le jeu ... quand je fais cette action manuellement ... le programme part en fou et j'obtient 10 fois ma partie sauvegarder .... ensuite a chaque fois que je touche le clavier cela recommence ........ :evil: .. es-ce que c'est arriver a quelqu'un d'autre que moi ?

maintenant je n'utilise que les sauvegardes automatique... mais je dois continuer toujours la meme partie ...

a+
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Voilà là un problème des plus étonnant :o J'aimerais bien que tu me détails avec précision la façon dont le problème survient étape par étape :?: Ensuite la description exact des touches qui font foirer la save manuel :wink:

Pour infos ton bug là, à ma connaissance n'est pas connu dans la liste de ceux déjà recenser :? Maintenant peux-tu me dire la version de ton jeux et quelles sont les scripts installée ou mod et aussi quel version du patch tu as installé sur ta version :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je t'invites aussi à lire ceci et à compléter ton sujet pour que nous puissions répondre correctement à ton problème.

A première vue, il s'agit d'un problème de répétition de touches. Mais sans connaitre ton matériel, notamment clavier/souris/joystick/joypad, il nous est impossible de te répondre correctement.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Kaus
x3

sauvegardes

Post by Kaus »

P4 intel 2.4 60 Go (+8.5 Go disponible encore)
nvidia 6800 ... driver a jour ... installer depuis une semaine
1 Go de mémoire vive
soundblaster live!
pas de joystick .. souri Val Gear optique
V 1.4.03

...
Peu importe le style de jeu ... n'importe ou dans l'espace ou dans une station ... quand je sauvegarde si je repasse sur l'option "sauvegarde" avec la sourie sa recommence a sauvegarder sans arrêts...ainsi que losrque je touche a n'importe quel "piton" pour sortir de cette option sa recommence a "saver"...le seul moyen d'arreter cest de faire alt+F4 pour sortir du jeux ... parfois aussi quand je suis dans l'onglet option du jeux toutes les fenetres ouvrent comme si je voudrais changer les options de profil d'utilisateur....

D'après moi ... le jeux aime pas ma souri ... on dirait que le piton gauche de la souri rester "enfoncer" .. pourtant celle-ci n'a que 1 mois d'utilisation ordinaire... .. je n'ai pas ce probleme dans aucun autre jeux installer... sa sent le conflit ici mes amis 8)
Kaus
x3

re

Post by Kaus »

jai aucun mods installer ... x3 original.. merci a+
Kaus
x3

du nouveau

Post by Kaus »

ah pour intensifier mon probleme ... apres une sauvegarde réussi sans bug ... a chaque fois que justilise les fleche du clavier .. j'entre dans une fenetre comme ci les touches avaient la fonction "enter" maintenant ... quand sa va bien .... tout va ...
Veni,vidi,vici
eructite
x4

Post by eructite »

Une petite remarque : la fleche du haut agit en tant que "entrée" et la flèche du bas en tant que "échap". J'ai un problème un peu similaire, avec ces touches. En général, le fait d'appuyer sur entrée 2 fois très vite empèche le bug. A essayer.
Dr Julian Bashir
x3tc

Moi j'ai juste une question sur vos clavier :? Quel type de clavier et de souris utilisez-vous :?: Parce que vos probème de touche çà me parait comme suspect comme même :o Si vous voulez passez-moi la save que je vois çà sur mon pc avec x3 :wink: Ensuite je pourrai dire si çà vient de la save ou un problème lié entre le matos et et le jeux :roll:
eructite
x4

Post by eructite »

Testé avec 3 claviers :
1 - port P/S2 clavier pourri de base. -> Souvent le bug
2 - clavier en usb à pas cher... -> Souvent le bug
3 - Clavier sans fil Dell connécté via USB. -> ca a buggé une ou deux fois.
Donc, ca m'étonnerai un peu que les claviers de base soient mal reconnus par le jeu alors qu'un clavier un peu mieux ne pose quasiment jamais de problèmes... De toutes façons, je considère pas ce bug comme génant.
Kaus
x3

genre

Post by Kaus »

bonjour .... pour les fleches je connais le haut et bas pour naviguer dans les fenetres ... moi sa arrive avec gauche et droite ainsi que toute les autres touches quand la sauvegarde est effectuée ... jai essayé avec 2 clavier ... un cheap et un Alc Open et sa arrive quand meme....

CEPENDANT .... jai fait le test avec et sans la souris .....et le PB est vraiment le clavier ... je sauvegarde comme je veux sans le clavier
comme déjà mentionné .... on dirait que toutes les touches deviennent "enter" dans la section sauvegarde et le seul moyen de sortir est le alt+f4 ... bizzare
Veni,vidi,vici
Dr Julian Bashir
x3tc

Ta quoi comme keyboard STP :?: Un USB ou un via PS/2 :?: Moi j'ai un clavier i-touch logitech et j'ai jamais eu ce problème et même avec un clvier Microsoft :? Il y aurait un logiciel qui tourne derrière ton keyboard :?: Un gestionnaire de touche par exemple :?:
Kaus
x3

clavier

Post by Kaus »

ps/2 .... AOpen Fcc class B ... c ca qui est marquer a l'arriere du clavier...
Veni,vidi,vici
Dr Julian Bashir
x3tc

Question as-tu penser à débrancher et rebrancher ton keyboard :?: ( jamais fair çà à chaud ok, donc tu éteints ton pc et débranches et re branche et enfin tu rallumes) Ensuite il y a une option dans le bios qui gère le temps de réactions des touches dun clavier (sa sensibilité aux touches de frappe en fait) tu n'aurais pas fait des modifs par hasard :?: Ceci peut se faire aussi dans windows aussi :roll: Je recommande de mettre par défaut que ce soit dans l'un ou l'autre :wink:
Kaus
x3

bios de clavier

Post by Kaus »

merci pour la sugestion mais meme de ce coté tout est sur defaut et je nai jamais jouer des ces options là ... d.ailleur il peux pas y avoir un ordi plus default que le mien hahaha

entk ... je commence a croire qui a pas de solution alors merci beaucoup quand meme A+ :lol:
Veni,vidi,vici
Dr Julian Bashir
x3tc

Comment çà qu'il n'y a pas de solution pour ton problème :? On n'a à peine commencer à chercher :!: Et bien si tu veux toujours de l'aide fait nous signe :wink:
Kaus
x3

Post by Kaus »

le test avec d'autres claviers a été effectuer .... c'Est un ami technicien informatique qui a installer cet ordi et lui-meme n'y comprend rien et faites moi confiance il est tres bon dans son domaine
Veni,vidi,vici
Dr Julian Bashir
x3tc

Pourrais-tu nous faire un screen sur ton problème, au moins je pourrai voir à quoi çà ressemble :wink: Je suis sûr que çà doit être un parmétrage dans le jeux ou alors est-ce un problème avec ta carte mère via to port ps/2 :?: As-tu tester avec un clavier via cette fois le port usb :?: Tient-moi au courant de lévolution de la situation :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”