[X3] questions de débutant

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Kazgaz
x3ap

[X3] questions de débutant

Post by Kazgaz »

Bien le bonjour à la communauté,

Je me présente, Kazgaz, nouvel heureux possesseur de X³ ! J'en suis pour le moment à 24h de jeu, et que dire si ce n'est que je suis emballé !

Enfin un jeu qui mérite d'avoir été acheté ! Bravo Egosoft !

J'en arrive à mes questions de débutant :

- je viens de capturer un Xénon M, à mon grand étonnement :o

Décidé à en faire le remplaçant de mon buster de départ en attendant mieux (euh oui, j'en suis toujours au buster :D ), je me posais la question de savoir si les vaisseaux Xénon pouvaient être réparé et amélioré dans n'importe quel chantier et dock d'équipement ?

- la découverte de plusieurs secteurs inconnu

Certains d'entre eux sont vides, mais d'autres regorgent d'astéroïdes et donc probablement de minerais
Spoiler
Show
Notamment celui à l'est du domaine de Z'rt
Conseilleriez-vous d'y investir en construction de stations d'extraction ?

Merci pour vos réponses :)
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Bienvenue à toi :) .

Pour les vaisseaux capturés, Xénon ou pas, tu peux les réparer dans tout chantier naval (ou vendre le vaisseau) et modifier leur équipement ailleurs.

Pour l'extraction de minerai les secteurs inconnus sont souvent riches (si tu trouves du Nvidium il faut l'extraire manuellement). Si tu choisis d'implanter une mine, n'oublie pas qu'elle a besoin d'un apport de photopiles pour fonctionner. Il est possible bien sûr de créer des complexes autonomes, mais le coût de l'opération la restreint aux joueurs les plus avancés :wink: .
Right on commander !
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

J'attire l'attention sur le fait que voir énormément d'astéroides ne suffit pas pour l'implantation d'un puit ou d'une mine. Seuls les astéroides visibles sur la carte permettent l'installation de tels équipements. :wink:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

L'inplantation de complexe tel que le secteur de
Spoiler
Show
ZR'T
est à un choix qui n'est dénué de tout sens :!: Ce secteur inconnu comme un deux autres sont très riche à la fois en silicium et minerai, bref l'idéal pour des complexes de types armements et/ou missiles :roll: Il y a des avantages aussi non négligeable: tel qu'il n'y a personne à part toi, tenir compte aussi que les attaquent kaaks sont moindres que dans les secteurs habituels et enfin l'espace alloué pour faire ce qu'on n'a envie quoi :D Mais le risque d'attaque Kha'ak existe et donc un bon m6 avec un ou deux bon m3 en patrouille ne serait pas de superflu :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”