Cela fait un moment que je joue a X3, je suis un vrai drogué de ce jeu, tout d'abord je félicite egosoft pour cet excelent jeu, et je félicite aussi la communauté qui me semble active.
Sinon j'avais quelques questions et quelques idées pour x3 :
Pour les questions, cela tourne surtout autour de la balance des vaisseaux :
- Est ce voulu que le Barracuda soit en deça sur tout les domaines comparé au Mamba ? (par exemple le Mako a un meilleur générateur de bouclier que le Scorpion pourquoi ce n'est pas le cas pour le Cudda ? )
- Le Nova Raider a autant de bouclier que la version vanilla, ou est l'utilité du Nova de base vu qu'en plus son générateur de bouclier est moin bon. (c'est le seul raider qui ne perd pas de bouclier du reste)
- Idem le Nova sentinelle n'a que 3 boucliers (il en devient inutile)
- Le Perseus Vanguard perd un bouclier (le seul vanguard qui perd un bouclier la encore) et son générateur de LASER n'est pas amélioré par rapport à sa version vannilla (autant utilisé le Perseus Radier).
Pour les autres vaisseau ça reste relativement cohérent, bien que le Centaure n'ait aucun angle mort (il est le seul M6 pui me pose des difficulté).
C'est un peu long mais la classe M3 me semble la plus prisé par les joueurs (bon rapport vitesse armement) et malheureusement la balance de cette classe fait que tout le monde ne jure que par la Nova Raider.
Pour les idées et suggestions :
Les basiques (ie que l'on peut faire avec un patch)
- Faire un trou de vers (animé de préférence, vidéo ou 3D, ça prend pas beaucoup de ressource et ça améliore l'immersion) plutôt qu'un écran noir quand on traverse un portail
- Faire trembler la caméra quand on utilise le booster (la caméra tremble déjà quand on est touché).
- faire dépendre le straffing de la maniabilité (un Osprey straffe presque plus vite qu'il n'avance) actuellement le straffing ne semble dépendre que de l'accélération.
Plus compliqué :
- Faire des NVG j'aime pas trop rendre les couleurs pales avec le gamma, dans certain secteur on voit joliement les vaisseaux, dans certain on ne voit rien (et encore moin les astéroïdes).
- Avoir une touche pour désactivé le stabilisateur automatique : explication j'appuis sur une touche et le vaisseau stoppe son accélération et me permet de pointer le vaisseau ou je veux. Par exemple : on me poursuis, je débraye le stabilsateur je me retourne je tire sur mon poursuivant avant de réaxé mon vaisseau et de repredre une maneuvre normale (stabilisé).
Question sbisdiaire, il ya moyen de changer le fov ? il est à 100° au lieu de 90° ce qui diminue l'impression de grandeur des stations.
Merci de m'avoir lu jusqu'ici. Dite moi si il est préférable de poster sur les forum anlgophone pour les suggestion.