2 autres questions

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Z|P
x3

2 autres questions

Post by Z|P »

J'ai 2 questions:
-lorsqu'on construit une usine et pour la placer, on dispose des touches du pavé numérique...mais quelle est la touche par défaut qui permet de placer la nouvelle usine proche d'une déja existante? J'essaye la touche 5 mais ca ne marche pas tout le temps :evil:

-Ma deuxieme question: j'aimerais savoir si vous saviez s'il existait un script permettant d'empecher nos TS de se rendre dans certains secteurs? Car j'en ai marre de perdre mes TS toujours dans les meme secteurs (Feux Spl ou son voisin du nord...) :evil:

Merci
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

En fait, la touche "5" place la station sur les coordonnées de l'objet le plus proche. (vaisseau, station/usine)
Il suffit de te placer de façon aproximative en x, y et z à coté de ton objectif et d'appuyer alors sur "5".
C'est bien pratique pour prendre ses repères sur les distances lors de construction d'un complexe.
Si il existe une autre méthode, je la connais pas mais je suis preneur. :)

Pour la question des restrictions de secteur, je joue avec aucun script.
Je les contrôle régulièrement et les redirige si besoin est.
Tu peux aussi regler le nombre de secteurs qu'il peut parcourir. Généralement c'est lors de long tragets qu'il se fait exploser.
Par contre il faut alors s'assurer qu'il soit capable de ravitailler correctement et donc de choisir un emplacement judicieux.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Pour placer les stations je le fais "à la main", avec touches 2-4-6-8, en zoomant 2 ou 3 fois tu peux positionner tes stations suffisamment précisément ;)

Pour les secteurs à éviter, tu veux parler de tes TS dédiés à tes usines ? Là c'est à toi de voir comment placer tes usines et régler leur nombre de sauts pour qu'ils n'y aillent pas :D (perso je ne met jamais plus de 2 sauts, 3 maxi, après ils passent trop de temps à voler et le temps qu'ils arrivent le prix dans la station à changé et ils repartent à vide :evil:)
Sinon avec le script Station Manager tu peux mettre des satellites pour leur indiquer les zones où aller (et donc tu ne met pas de satellites là où tu ne veux pas qu'ils aillent :D), c'est assez pratique ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Il y a mieux :!: Il te suffit d'utiliser les script d'ia de azz qui fait un peut le même genre de boulot que le mk3 :roll: Très intérrèssant lorsqu'il se fait attaquer il jump dans un secteur voisin afin de ne pas être détruit :thumb_up:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”