Extraire le minerai d'un astéroïde

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ruut
xr

Extraire le minerai d'un astéroïde

Post by Ruut »

Bonjour, J’ai acheté sur mon TL un extracteur de minerais, un analyseur de minerais et un récupérateur de minerais, mais je n’arrive pas à les utiliser.
Quelle mise a jour de programme offre la possibilité de les utiliser ?

J’ai le programme spécial MK1 mais il ne gère pas l’extraction de minerais des astéroïdes.
Je n'ai aucune commande pour utiliser l'extracteur de minerais.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'extraction de minerai passe par du cassage d'astéroides avant récupération par un vaisseau adéquate. Ici en l'occurence, un TL n'est pas un vaisseau adéquate. Par contre un TS comme le mercure, le dauphin, le déméter, le caiman est un vaisseau adéquate. Qui plus est, si le vaisseau TS est equipé comme il se doit, il peut miner tout seul comme un grand (attention tous les vaisseaux TS ne permettent pas cela).

De mémoire, il me semble qu'il a besoin du logiciel de commandes spéciales MK1 ainsi que du logiciel de navigation MK1 pour pouvoir fonctionner correctement.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Ruut
xr

Post by Ruut »

Via mon TL de base (Mercure), je dispose du logiciel de navigation MK1, du logiciel de commandes speciale MK1, mais aucune commande relative a mon extracteur de minerais.
Format XL donc impossible a mettre dans mon chasseur de base.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Le mercure n'est pas un TL mais un TS (un TL étant un vaisseau capable de transporter des stations, ce qui n'est pas le cas du mercure). Quand aux commandes dont tu me parles, elles ne sont disponibles qu'avec le dernier patch.

Par contre j'attire ton attention sur cet "extracteur de minerais" (qui n'existe pas :D ) qui serait plutot le collecteur de minerais, non ? Attentions aux termes utilisés pour que nous puissions vous aider. Pour en revenir au Mercure, il ne peut être équipé que du collecteur de minerais, ce qui fait qu'il ne peut que ramasser les astéroides suffisamment petits pour être collecté.

Si ce que tu voudrais faire, c'est automatiser le cassage et le ramassage des minerais, tu n'employes pas d'une part le bon vaisseau (il ne peut que collecter), d'autre part cela n'est possible qu'avec le dernier patch et en utilisant le vaisseau adéquate, c'est à dire celui capable d'utiliser le système de forage mobile (il n'existe que deux ou trois vaisseaux qui permettent cela).

Voilà j'espère avoir répondu à tes questions.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Ruut
xr

Post by Ruut »

Merci
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

:) J'ai fait du ramassage de minerais avec un Demeter après avoir cassé les astéroïdes (les petits) avec les canons de mon Nova. Ce n'était pas très rentable, mais depuis j'ai vu qu'il existait un Demeter Miner au chantier naval de Terres Saintes. Il est peut-être plus efficace. :?:
Pour casser les gros astéroïdes, utilise un Système de forage mobile qui se monte sur la tourelle arrière de ton vaisseau et que tu utilises en appuyant sur la touche F1. Tu vises et tu tires un coup, le second est inutile, mais il faut attendre un peu que le caillou se partage en morceaux
Bonne chance et dis nous si çà marche :wink:
N'oublie pas d'acheter un collecteur de minerai.
Salut
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
Cassin
x4

Post by Cassin »

hoplite7 wrote::) J'ai fait du ramassage de minerais avec un Demeter après avoir cassé les astéroïdes (les petits) avec les canons de mon Nova. Ce n'était pas très rentable, mais depuis j'ai vu qu'il existait un Demeter Miner au chantier naval de Terres Saintes. Il est peut-être plus efficace. :?:
Non, à priori, pas plus efficace que le Déméter-tout-court où n'importe quel autre TS qui accepte le système de forage mobile, c'est juste un nom ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Mouais à moins de vouloir devenir mineur indépendant ou passer son temps à çà, j'en vois pas l'intérêt du tout :!: Le mieux est d'installer une usine d'extraction de minerai et puis c'est tout :D Faut pas oublié que chauque astéroïde détruit mettra du temps avant de respawn à sa place :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”