Slt,
J'aurai besoin de vos avis sur un choix: apres mettre fait une petite flotte de 13MK3; je me suis décidé à depenser mes millions dans une usine (en vue d'un complexe...). Comme je débute a X3 j'y vais pas a pas. Je me suis dis qu'une usine de Cristaux dans le secteur Cercle du pouvoir pouvait etre pas mal.
Qu'en pensez vous? Avez vous d'autre suggestions?
Merci
Première station
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Je ne m'y connais pas trop en complexes. À mon avis il est préférable de commencer par des usines séparées et de leur ajouter des facultées par la suite. Par exemple, je sais pertinamment qu'il manque beaucou d'usine de teladianum dans l'univers. Tu peux donc commencer par ça. Ensuite tu peux fournir à ces usines ta propre énergie et ainsi de suite.
C'est une idée comme une autre. À toi de voir si tu préfères te lancer directement dans les complexes.
Finch_Powers.
C'est une idée comme une autre. À toi de voir si tu préfères te lancer directement dans les complexes.
Finch_Powers.
-
- Moderator (Français)
Je te conseille de commencer par une station de bas niveau qui ne nécessite comme ressource que des photopiles. Elle sera plus simple à implanter. La fabrique de cristal nécessite quand à elle trois ressources distinctes, ce qui peut poser un éventuel problème d'approvisionnement, et donc l'obligation pour toi de monter un complexe plus rapidement. 

-
Moi je te conseil d'utiliser un script ia de azz qui pour ce genre d'usine à plus d'une ressource à apprivisionner, sont très éfficace sur ce point
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Une usine qui demande une seule ressource pour produire c'est bien.
Mais une usine qui en demande deux et qui se montre très lucrative existe.
Une distillerie d'alcool spatiale est vite rentabilisée et assure une rentrée de crédits "non-stop".
Une simple usine de taille M couplée avec une exploitation de blé et le secteur se peuple comme par magie.
(Dans ma partie, L'IA a mème implantée deux Centrales de Photopiles suite à l'ouverture de mon petit "Bistro".
)
Mais une usine qui en demande deux et qui se montre très lucrative existe.
Une distillerie d'alcool spatiale est vite rentabilisée et assure une rentrée de crédits "non-stop".
Une simple usine de taille M couplée avec une exploitation de blé et le secteur se peuple comme par magie.
(Dans ma partie, L'IA a mème implantée deux Centrales de Photopiles suite à l'ouverture de mon petit "Bistro".

-
Cela est aussi valable pour des complexes de certains missiles très rares dans l'univers x
Un exmple j'ai construit un complexe dans un secteur inconnu près des secteurs splits à côté du secteuron y trouve des astéroîdes de minerai et de silicium pour justement créer des complexes très importants, ce qui donne à l'ia justement aussi de s'implanter avec des usines de cell pour me ravitailler
Bien-sûr mon complexe possède déjà une cell XL, alors bien-sûr vous allez me demander à quoi elles peut servir
Et bien je l'utilise comme ravitaillement ou carrément je les vends pour me faire une surplus de crédits 

Spoiler
Show
domaine de z'erg

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!