[X3] Questions diverses...

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ostaijen
x4

[X3] Questions diverses...

Post by Ostaijen »

Bonjour,

Je joue à X3 depuis un petit moment maintenant et il y a quelques petits points qui restent obscurs:

1) Je viens de me construire un complexe de fabrication de Teladianium en plein secteur Paranid et Boron. Comme il y a pas mal de stations aux alentours qui utilisent ce produit en ressource secondaire, j'ai affecté 3 Mercures Super Transporteur à la vente en utilisant l'option "Vend au meilleur prix". Seulement, à chaque fois, je vois mes 3 vaisseaux se diriger d'un seul homme vers... la même station. Bien sûr il y en a un qui arrive avant les 2 autres, vend sa cargaison et là j'ai l'immense bonheur de voir mes 3 vaisseaux retourner au complexe et le petit manège recommence.

Y a t'il un moyen pour que la station gère mes vaisseaux plus intelligemment ? J'ai bien réglé le prix de vente de façon raisonnable. Ai-je loupé quelquechose ? L'option "Vend la marchandise" semble ne cibler qu'une seule et même station, ce qui n'est pas trop ce que je recherche.

2) Dans les secteurs situés au Nord Est de la carte, je rencontre souvent des Xénon P. J'ai essayé d'en capturer un en utilisant les guides de captures que j'ai pu lire sur le forum, mais pas moyen. Est-ce possible ? Est-ce une question de rang de combat ? (je suis Ace de Combat - Etoile de bronze).

3) Existe t'il un moyen de démanteler une station sans avoir à la détruire ?

4) Je n'ai trouvé que 2 docks d'équipement vendant un Rayon Tracteur (Solitude du Prêtre et Défaite de Cho). Seulement depuis une semaine que je zieute régulièrement, il n'y en a jamais en stock. Est-ce juste une question de chance ou faut-il approvisionner des stations que j'ai loupé pour que le matériel soit disponible ?

Merci d'avance pour votre aide !!! :)
Finch_Powers
x3

Post by Finch_Powers »

Salutations

1-Je crois qu'il n'y a rien que tu puisse faire. Si tes transports sont syncros ils se suivront. Il en va demême pour l'achat de ressources. Néamoins, ils ne se suivront peut-être pas si tu laisses le premier partir et attend 5-10 minutes avant de donner l'ordre au second de vendre. C'est à condition qu'il y ait un prix ailleurs qui batte le prix précédent. C'est donc loin d'être garanti.

2-À ce que je sache les vaisseaux Xénon ne se capturent pas. Peut-être avec un script par contre...

3-Négatif. Seuls les scripts te le permettent. Il y en a quelques uns avec des effets différents.

4-Je ne peux t'aider à ce sujet.

Au plaisir.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Même réponse que j'ai fait il y a peut voir içi :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=129059 Ce script ia donne de l'intéligence à vos TS :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Bonjour à toi.
Ostaijen wrote:Bonjour,

1) Je viens de me construire un complexe de fabrication de Teladianium en plein secteur Paranid et Boron. Comme il y a pas mal de stations aux alentours qui utilisent ce produit en ressource secondaire, j'ai affecté 3 Mercures Super Transporteur à la vente en utilisant l'option "Vend au meilleur prix". Seulement, à chaque fois, je vois mes 3 vaisseaux se diriger d'un seul homme vers... la même station. Bien sûr il y en a un qui arrive avant les 2 autres, vend sa cargaison et là j'ai l'immense bonheur de voir mes 3 vaisseaux retourner au complexe et le petit manège recommence.

Y a t'il un moyen pour que la station gère mes vaisseaux plus intelligemment ? J'ai bien réglé le prix de vente de façon raisonnable. Ai-je loupé quelquechose ? L'option "Vend la marchandise" semble ne cibler qu'une seule et même station, ce qui n'est pas trop ce que je recherche.
En réalité, tes vaisseaux vont cherche à faire le maximum de bénéfice, sans se synchroniser. Donc il est normal qu'ils se dirigent tous vers la même station car chacun pense qu'il est le seul à vendre.

Moi, je n'utilise qu'un seul "vendeur", mais si tu tiens à en avoir plusieurs, essaye ce script (en anglais) : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=115527

Là aussi, mais je ne le connais pas celui-ci : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=110417

2) Dans les secteurs situés au Nord Est de la carte, je rencontre souvent des Xénon P. J'ai essayé d'en capturer un en utilisant les guides de captures que j'ai pu lire sur le forum, mais pas moyen. Est-ce possible ? Est-ce une question de rang de combat ? (je suis Ace de Combat - Etoile de bronze).
Pour le P, je ne sais pas. Pour les L, M et N, on peut les capturer. Mais il faut faire attention car, à la différence des pirates, ils ne disent pas qu'ils échangent le vaisseau contre leur vie. Le cadre passe donc du rouge au bleu sans prévenir. Concernant les P, ca doit être possible, mais je ne connais pas, s'il y en a, les conditions.
3) Existe t'il un moyen de démanteler une station sans avoir à la détruire ?
Pas que je sache. Ca oblige à réfléchir :). Sinon, pour les stations simples (hors complexes), tu peux utiliser un rayon tracteur. Ca ne te permet pas de changer de secteur, mais bon. Tu peux aussi voir par ici, mais je ne sais pas du tout ce que ca peut valoir :

-> http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=121609
-> http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=120842
4) Je n'ai trouvé que 2 docks d'équipement vendant un Rayon Tracteur (Solitude du Prêtre et Défaite de Cho). Seulement depuis une semaine que je zieute régulièrement, il n'y en a jamais en stock. Est-ce juste une question de chance ou faut-il approvisionner des stations que j'ai loupé pour que le matériel soit disponible ?
C'est un excellente question. Je serais tenté de dire que c'est une question de chance, un peu comme pour les autres équipements d'un dock d'équipement.

Voilà, voilà, j'espère que ca t'aide. :)

@LCW : C'est surtout un script pour le combat et pour les vaisseaux de combat... Je ne vois pas en quoi cela aide les TS. Mais il est vrai que je ne l'utilise pas, j'attend que les trois soient terminés complètement. :)
Image
Ostaijen
x4

Post by Ostaijen »

Bonsoir,

Merci à vous 3 pour vos réponses. Il n'y a donc pas moyen de paramétrer ses TS sans passer par un script. Bon, je vais donc suivre vos conseils parce qu'un seul TS par produit ça me paraît peu en regard des stations qui demandent du Teladianium (surtout que certaines sont vraiment loin alors ça prend 3 plombes à mon vaisseau pour faire l'aller-retour)

Pour le Xenon P, dans le guide de capture qui fait partie des post it du forum, l'auteur semble dire que c'est possible mais n'explique pas comment. C'est dommage, son angle de braquage de 40% le rend interessant pour le dogfight (j'ai du mal à maneuvrer le Centaure et son angle de 6%...)

J'avais une autre petite question concernant les complexes: Quand on s'approche d'un astéroïde, un scan indique la quantité de minerai/silicium que celui-ci contient. Quand on pose une mine sur un astéroïde, est-ce que cette quantité a un impact sur la station ? Est-ce que plus l'astéroïde est riche, plus la production sera rapide ? Ou est-ce qu'un astéroïde pauvre va arrêté de donner des ressources plus vite qu'un autre ?

Merci ! :)
Finch_Powers
x3

Post by Finch_Powers »

Corrigez-moi si je fais erreur. Mais, à ce que je sache, les astéroides exploités sont inépuisables. Leur richesse n'influe pas sur la vitesse de production mais plutôt sur la quantité produite à chaque intervalle.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Finch_Powers wrote:Corrigez-moi si je fais erreur. Mais, à ce que je sache, les astéroides exploités sont inépuisables. Leur richesse n'influe pas sur la vitesse de production mais plutôt sur la quantité produite à chaque intervalle.
C'est presque cela. En fait, la richesse influe aussi bien sur la quantité produite que sur la vitesse d'extraction :D (même principe que dans X²).
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Cassin
x4

Post by Cassin »

NalinElfleg wrote: Moi, je n'utilise qu'un seul "vendeur", mais si tu tiens à en avoir plusieurs, essaye ce script (en anglais) : http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=115527
Il a été traduit en français ce script ;)

Je ne sais plus si les textes sont maintenant inclus dans la version originale ou s'il faut encore utiliser le traducteur parut sur le forum Script, mais en allant faire un tour dans le topic approprié (sur le forum Script français ;)), tu devrais avoir la réponse ;)

C'est un script que je trouve indispensable pour ma part, ça facilite nettement la gestion des stations et des complexes : il assigne aussi bien les TS à la vente qu'à l'achat (selon le plus urgent), ce qui permet de réduire le nombre de TS en fonction pour chaque station, et synchronise tous les TS pour éviter qu'ils ne se dirigent vers la même station (à l'achat ou à la vente).
(il fait aussi d'autres trucs utiles :D, voir le readme pour plus de précision ;))
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Il semble que l'IA retire l'usine de fabrication du rayon tracteur au bout d'un certain temps.
(Si j'ai bien compris les sujets du forum US)
Malheureusement, si on le chope pas dans ces Docks d'équipement, il est peu probable d'en retrouver ailleurs.

Liens US;
Does anyone think this would work to restore the Tractor beam Factory?
where have you found tractor beams?
Last edited by Grizemine on Thu, 8. Jun 06, 08:52, edited 1 time in total.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

LCW : C'est surtout un script pour le combat et pour les vaisseaux de combat... Je ne vois pas en quoi cela aide les TS. Mais il est vrai que je ne l'utilise pas, j'attend que les trois soient terminés complètement. :)
Alors pas du tout :!: le script IA n'est pas uniquement pour les vaiseaux de combat, mais aussi pour les TS :!: Ce script est basé en partie du BPH de x2 et du mk3 de x3, et je peux te dire que j'ai pas un TS de la même station qui va vers la même usine :roll: Mes complexes ont max deux TS avec l'IA (merçi azz au passage) et ceux-ci ont un système de grade. Ce que je veux dire, c'est qu'ils s'améliorent au fur et à mesure des achats et ventes qui font dans le secteur. Après un certains niveau il jump (ou si ils n'ont pas de jump drive ils vont s'en acheté) pour mieux aller chercher la marchandises aux prix spécifié de ton complexe. ET la vente des produits finis se passe de la même manière :thumb_up: Bref Je le trouve indispensable que d'avoir juste des TS qui font qu'aller chercher des produits sans même voir si les stocks ou les prix n'ont pas changés en cours de route :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Dernier avertissement sur ce sujet : Tout débat autre que pour le support doit être fait dans le forum adéquate. Une petite tolérance pour indiquer quels scripts pourraient aider éventuellement le joueur est acceptée, mais PAS les débats sur leurs utilisations.

Et petit rappel avant de vous jeter sur les scripts : répondez en premier lieu aux questions posées.

Au prochain faux pas dans ce sujet je verrouille sans crier gare.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”