[X3]Construction de complexe

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

hoplite7
x3tc

[X3]Construction de complexe

Post by hoplite7 »

Bonsoir,

J'ai lu tout ce qui était à lire sur les complexes, c'est à dire beaucoup de philosophie et d'équilibre comptable, mais rien sur l'architecture, pas un seul mot!!!!!!! :evil:
Ou je suis complètement nul car tout le monde a compris, ou bien personne n'a jamais construit de complexe... :twisted:
J'ai essayé tout l'après-midi de construire un complexe à Omicron Lyrae comprenant une mine de silicium, deux usines de cristaux, une centrale solaire et le kit adhoc. Je me retrouve systématiquement en fin d'opération avec un complexe comprenant la mine et une usine de cristaux, tandis que flottent dans l'espace environnant une seconde usine de cristaux et la centrale solaire.... :evil:
Je suis vraiment fatigué de ce jeu de c.. ou il faut tout deviner si encore c'est devinable. :evil:
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment et dans quel ordre on relie les usines les unes aux autres pour ne pas en laisser sur le carreau? :wink:
Ensuite on demandera au modo de l'afficher en bonne place dans les rubriques du support :P
Merci à la bonne âme qui aura la bonne réponse
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
Ethann
x4

Post by Ethann »

Déjà tu devrai rester poli, pas insulter ce grand jeu qu'est X3, puis réfléchir 2 sec ou chercher un peu mieux dans le forum, pour trouver qu'il faut un kit de complexe par usines que tu veux rajouter à un complexe, personnellement sa ma paru logique et je n'ai pas eu besoin d'aide pour trouver cela...

Edit : L'emplacement du hangar du complexe ce décide à la pose du premier kit de complexe et ne peu être bougé après.
Last edited by Ethann on Sat, 27. May 06, 01:53, edited 2 times in total.
Chrysanthemnion
x3

Post by Chrysanthemnion »

C'est simple : il te faut un kit de construction de complex pour chaque usine que tu souhaites relier à ton hangar.
et hop !

EDIT: à une poignée de seconde près...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Attention comme même car dès fois j'ai eu comme bug (en fait je sais pas si c'est un bug) lorsqu'on rajoute une usine supplémentaire à une complexe contenant déjà 8 usines et si celui-ci se termine par une usine de cristaux, il est inutile d'en rajouter pare que çà marche pas :o Pas moyen d'en rajouter :? J'ai dû détruire une usine de teladium dans le complexe (heureusement qu'il y un pack cheat pour çà) pour ensuite mettre l'usine de cristaux avant et pas après :!: Là j'ai pas compris pourquoi je devais fair çà comme çà :gruebel: Bref par la suite pour mon deuxième complexe j'ai fait de même.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Bonjour, :)

Merci à tous d'avoir répondu si vite à mon problème qui, contrairement à ce que semble dire Ethann n'a pas de solution aussi implicite qu'il semble le dire. Quand j'achète un "kit de construction de complexe", en français cela signifie que j'ai tout ce qu'il me faut pour construire un complexe. Sinon il faut appeler çà un module ou un tuyau de branchement. :P

Je vais donc m'essayer ce week-end à le construire , souhaitez moi bien du plaisir, Salut :)
NHTC
Chrysanthemnion
x3

N'oubli pas d'utiliser la touche -inser- pour changer l'axe x-y, c'est hyper important ! Ensuite test les touches numériques de ton clavier et reste zen lol...
Une ptite question d'ambiance :
Calculez-vous l'emplacement de vos usines ou les posez-vous à l'arrachée comme moi ? (à cause des points de jonction pas vraiment visibles même si l'on fait pivoter la station en cours d'installation.)
Dr Julian Bashir
x3tc

Et bin moi je procédè de la manière suivante: D'abbord je choisi l'emplacement ou je vais mettre ma première usine, ensuite j'utilise la grille et la touche "inser" pour la postionner de manière que mes deux uisnes soient ni trop près ni trop loin de l'un et de l'autre. En fait j'essaie de respecter une usine par case :wink: Mes complexe ressemble d'un peut plus prêt une installation rectangulaire :wink:
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

A lire les deux derniers posts, de Chrysantemion de de LCW, je comprends pourquoi mon complexe clignote, car j'ai mis mes usines au petit bonheur, d'ailleurs qui c'est qui peut voir ce qui se passe sur ce si petit écran?

Je crois que je vais recommencer, mais je garde ma partie quand même
Merci et salut à tous les deux
NHTC
Dr Julian Bashir
x3tc

Pas besoin de recommencer l'ami :!: Si tu veux te débarrasser de ton complexe et bien soit tu utilises le cheat pack (pas bien çà :pirat: ) qui est dispo dans le forum script et modding, ou tout simplment tu la détruits avec un gros vaisseau ou des missiles :wink:
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Si je le détruis je perds tout mon investissement, il y en a quand même pour 17 millions. C'est pour çà que j'avais fait une sauvegarde avant, pour le cas où çà marcherait mal.
Qu'est-ce que c'est que ce Cheat pack qui n'est pas bien ??? Un script interdit par les modos?

Salut
NHTC
Dr Julian Bashir
x3tc

Alors on fait l'innocent hein :D C'est par içi que çà se passe si tu veux des infos sur ce pack :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=129765 petit filou va :D
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Merci beaucoup LCW mais je suis bien trop nouveau dans l'Univers X pour m'aventurer avec des scripts auxquels je ne connais rien. Et puis çà deviendrait trop facile de s'ajouter 500 000 000 Cr , juste pour le plaisir de les dépenser. L'intérêt du jeu c'est justement de les gagner, non?

Au fait j'ai reconstruit mon complexe et il semble fonctionner sauf que les mine et usine M rament pour fournir une centrale L, je m'y attendais. Je vais rajouter une seconde usine à cristaux mais peut-on inclure deux mines dans le même complexe? Cà s'est déjà fait?
J'ai envie d'essayer.
Bonsoir
NHTC
Chrysanthemnion
x3

Alors,
en ce qui concerne les mines, (Silicium et minerai) je les raccroche à un complex seulement si elle ont un minimum de 26 en densité de filon chais pus quoi... Une fois j'ai fait une L sur un filon de 14 Silicium bin bonjour le déficit !

Avant de rajouter une usine (car j'imagine que tu as bien fais ton compte exemple : 3 M pour 1 L) si tu possèdes un marchand d'univers tu peux lui ordonner de remplir les stocks de matières premières pour partir sur une bonne base ! J'le fais tool temps, un vrai maniac !

Chuis comme toi, 500 boules crédits me feraient définitivement arrêter le jeu par lassitude... J'me réserve ce privilège lorsque je ne saurais déjà plus quoi faire de ma forutne lol ! ;)

A plux
eructite
x4

Post by eructite »

Aucune limite d'usines ou de mines pour les complexes, faut juste pas ce planter avec les points de raccordement, parce que sinon, c'est la galère...
J'ai un groupe de 6 complexes impossibles à raccorder entre eux dans rives desertiques parce que je l'ai construit un peu trop à l'arrache. Mais y'a quand même un complexe qu'à 8 mines de sillicum en L dans le tas, un qui a 14 usines de cristaux. Donc, tu vois, no problemo sur le nombre d'usnes maxi par complexe. Par contre, si à un moment t'en a marre de lutter pour relier des complexes, je te conseille d'aller faire un tour ici :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... highlight=
ou là :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... highlight=
Moi, j'utilise celui ci :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... highlight= Il me permet de ne pas donner de sous à mes complexes/stations.
Dr Julian Bashir
x3tc

Si je comprends bien ces deux scripts son optimales hors complexes :?: Donc lorsque tu as 8 uisnes qui ne sont pas reliés tu uitilses le script manager pour gérer les ressoources entrantes est sortantes :? Quelle est l'intérêt direct :?: Ou plutôt quelles sont les avantages au niveau commercial puisque si tu ne fais pas de complexe pour relier autant d'usine, tu devras avoir une floppée de TS pour chauque usine :?
eructite
x4

Post by eructite »

Non, ce que j'ai dit, c'est que j'ai foiré mon coup. A la base, ca ne devait être qu'un seul et même complexe et que en fait, j'ai abandonné après avoir réussi à rassembler les 70 - 80 usines en 6 complexes. Le script que j'utilise ( ancien SDS Krime ) me sert en fait à transporter d'un complexe à l'autre les marchandises qui sont produites consommées... Par exemple :
Bordel 1 produit du pâté de Cahoona mais n'en consomme pas. Il produit aussi beaucoup de photopiles. Il produit également des cristaux, mais pas de silicium.
Bordel 3 et 4 consomment un max de photopiles et de Cahoona et produisent du silicium.
Bordel 2 quant à lui consomme une quantité énorme de photopiles mais produit 80 % du silicium que j'utilise dans ce secteur.
Bordel 5 à besoin du majaglit et des photopiles de Bordel 6 et fournit à celui-ci des cristaux.
Et je ne te parle pas des autres produits intermédiaires et finis que je produit ici... Donc en fait grâce au SDS, je transfert en continu et sans me prendre la tête tout ce que nécessitent mais stations. J'ai juste un TS qui sert à l'achat de minerai, vu que j'en ai pas dans ce coin...
La technique des 100 000 TS par usine était celle que j'utilisais sur X², pas question de réiterrer dans X³ alors qu'on peut faire des complexes.
Crois moi que si j'avais réussi à relier tout çà dans le même complexe, j'en aurais été heureux, mais là, c'était plus possible... Donc, ce que je voulais dire, c'est que quand le reliage de stations en un seul complexe devient ardu, on peut opter pour un système de 2 - 3 complexes pour éviter de s'arracher les cheveux. Dans l'exemple que je donne ici, j'ai fini par abandonner avec 6 complexes. Dans touts les cas, c'est les usines de cristaux qui mettent le bazar. A placer en dernier donc. Et c'est pas encore la solution miracle.
Dr Julian Bashir
x3tc

Expliquer de cette façon, c'est déjà plus clair :wink: La construction de complexe avec autant d'usine çà prennais effectivement de la place :o Je suppose que tu as essayé de le faire au plus comptacte possible :roll: Mais je vois déjà la taille que çà devait avoir :o Dans quel secteur tu as tenter de construire autant de complexe :?: Si je devais tenter la même chose , je le ferait dans un secteur comme la bordure présidentielle ou dans des secteurs inconnus. C'est le besoin de place, mais surtout le besoin de ressource de minerai et de silicium qui te donnera la possibilité d'en construire plusieurs. Tu pourrais faire un screen de ces trois complexes à 80 uisnes, moi je suis intérrèssé pour voir çà de près :wink:
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

@ LCW: Avec l'axe "Z" on a déja de quoi faire :D
Perso, je ne manque pas encore de place grace au positionnement sur celui-ci.

@Hoplite
d'ailleurs qui c'est qui peut voir ce qui se passe sur ce si petit écran?
Tu peux "zoomer/dézoomer" sur la carte avec les touches "début" et "fin".

Pour le positionnement:
Quand tu places une usine, un "Ghost" de celle-ci apparait sur l'écran de navigation
C'est très pratique pour pouvoir juger de son emplacement par rapport aux autres. (ds le cas d'un complexe justement)
Tu devrais également te servir du clavier numèrique (2; 8; 4; 6 et les coordonnées sur l'axe "z" avec la touche "insert".
eructite
x4

Post by eructite »

Lieutenant Commander Worf wrote:Expliquer de cette façon, c'est déjà plus clair :wink: La construction de complexe avec autant d'usine çà prennais effectivement de la place :o Je suppose que tu as essayé de le faire au plus comptacte possible :roll: Mais je vois déjà la taille que çà devait avoir :o Dans quel secteur tu as tenter de construire autant de complexe :?: Si je devais tenter la même chose , je le ferait dans un secteur comme la bordure présidentielle ou dans des secteurs inconnus. C'est le besoin de place, mais surtout le besoin de ressource de minerai et de silicium qui te donnera la possibilité d'en construire plusieurs. Tu pourrais faire un screen de ces trois complexes à 80 uisnes, moi je suis intérrèssé pour voir çà de près :wink:
Euh... 6 complexes... Si tu veux, je te mettrais deux - trois screens demain ( si j'y pense et que j'ai le temps... ). C'est dans le secteur rives desertiques. J'ai commencé par expulser les pirates et j'ai squatté le nord du secteur. Par contre, j'aime plus trop y passer parce que même avec mon nouveau pc, ca rame méchamment... Et les 8 min ( montre en main ) de chargement, j'aime pas trop... :(
Le seul délire c'est que y'a pas de minerai dans ce secteur, donc je suis obligé d'aller en acheter loin ( enfin, j'ai un TS qui est chargé de l'achat et j'ai mis le prix d'achat assez haut pour que mes Mk3 passent de temps à autres m'en vendre... )
Quand je pense que c'était le brouillon en prévision de l'annexion des secteurs incertitude de Céo, Héritage de Loomanckstrat, refuge de Mi-ton, Vengeance de Moo Kye... J'ai pas fini de galérer...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”