[X3]Chaines de commerce

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Messer
x3tc

[X3]Chaines de commerce

Post by Messer »

Bonjour,

j'ai enfin trouvé le temps de jouer un peu à X3, magnifique au demeurant :)
j'ai envisagé de me faire une carrière commerciale sans le scénario de jeu.

mais voilà, :? , quelles sont les chaines de commerce qui sont en fonction, genre :
photopile ->la-->la ou -->la
|>ensuite la

les aides de jeu que j'ai parcourues ne m'ont pas vraiment secouru, elles parlent directement de tips pour des commerces de haut niveau... tout ce que je veux savoir, c'est donc les principes de qui fait quoi et qui a besoin quoi

d'avance, merci
Ethann
x4

Post by Ethann »

Il existe énormément d'usines, qui ont chacunes leur besoins propres, et leur besoins peut changer en fonction de la race chez qui tu l'achete, sa fait un nombre de combinaisons assez énorme, je te conseille ce joli programme sous exel qui ma beaucoup aider pour mes complexe, pour évider des erreurs ou tout surplus/manque qu'il y aurai pu avoir dedans, malheuresement il est en anglais mais c'est assez facile de reconnaitre les noms tout de même :P

Sinon il te reste l'option de tester toi même en achatant l'usine que tu souhaite pour voir ses besoins et de recharger ^^
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Dans le manuel, il y a une pyramide qui classe les ressources par importance.

Une chaine va donc etre composé d'une SPP (pour produite l'energie pour toutes les stations) et de toutes les stations nécessaires à la production de ces cellules (ressource de la SPP en fait).

Tu peux ensuite ajouter une usine produire des "hautes technologies" et les usines qui vont apporter les ressources supplémentaires.

Mais tu m'étonnes en disant qu'il n'y a rien sur le sujet dans le forum.
Image
Messer
x3tc

Post by Messer »

merci pour vos réponses, effectivement, il y a une pyramide en page 32, mes les données sont très concises. L'idée y est cependant :)

pour le fichier excel, je pense qu'il va m'etre utile ...

Merci

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”