[X3]Perturbateurs d'Ions pour la capture

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Titi
x3

[X3]Perturbateurs d'Ions pour la capture

Post by Titi »

Salut,

Dans ce forum (ça fait 20 minutes que je cherche sur quel topic), il y a un joueur qui nous a donné sa recette pour capturer des vaisseaux en utilisant un perturbateur d'ions, expliquant que souvent pour capturer il faut que le matériel installé dans le vaisseau ciblé soit HS. L'idée parait pas mal...

Rappel de la méthode :
- Tu flingues les boucliers avec le perturbateurs d'ions en quelques secondes,
- Tu changes d'arme pour attaquer légèrement la coque,
- Puis tu rebascules sur les perturbateurs d'ions et t'arroses pour maintenir les boucliers à zéro et détruire le matériel...
- Là, soit le pilote s'éjecte soit tu n'as plus qu'à le descendre.

Débutant dans le jeu et dans l'univers X, pouvez-vous me confirmer l'efficacité de la méthode ?

Perso, je suis pas convaincu que le matériel doit être détruit pour que le pilote s'éjecte parce qu'il m'est arrivé de capturer un M3 Faucon (mon seul M3 capturé jusqu'à présent d'ailleurs) possédant 3 LPHE. Heureusement d'ailleurs parce que la coque n'était plus qu'à 10% environ, donc c'était pas vraiment une affaire. :D
jull44
x3

Post by jull44 »

aahh l'art de la capture !! certains pilotes sont plus peureux et/ou plus impressionnables que d'autres. en general, si tu descends tres vite ses boucliers et que tu commences a attaquer la coque, souvent ils se rendent :twisted: . cependant, ce n'est pas une regle generale.
en ce qui me concerne, je leur demande toujours poliment de se rendre avant d'attaquer puis une seconde fois quand le vaisseau commence a etre endommagé mais il font les fiers et preferent mourir :roll: .
a toi de determiner la tactique qui te convient le mieux pour la capture !
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

En fait c'est un peut une loterrie l'ami, moi j'utilise 4 LPHE alpha et deux faisceaux alpha dès que j'ai abbaisser les boulcier c'est l que je demande de se rendre. 1 fois sur trois il se rends, parce que le chargement qu'il transporte ne vaut pas la vie..... :D Sinon il y a la méthode qui consite diretement à attaquer en abaissant ses boucliers et entamer ensuite la coque. Quelques fois çà marche aussi et cela sans lui demander de rendre :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

J'ai remarqué que quand je leur demande de se rendre avant d'attquer, ils préféraient mourrir... A confirmer, mais je pense qu'il vaut meiux commencer par leur prouver que t'est un fou furieux prêt à les descendre...
sombrero77
x3

Re: Perturbateurs d'Ions pour la capture

Post by sombrero77 »

Titi wrote: Rappel de la méthode :
- Tu flingues les boucliers avec le perturbateurs d'ions en quelques secondes,
- Tu changes d'arme pour attaquer légèrement la coque,
- Puis tu rebascules sur les perturbateurs d'ions et t'arroses pour maintenir les boucliers à zéro et détruire le matériel...
- Là, soit le pilote s'éjecte soit tu n'as plus qu'à le descendre.

Débutant dans le jeu et dans l'univers X, pouvez-vous me confirmer l'efficacité de la méthode ?
J'ai essayé cette méthode. Ca marche pas trop mal. Deux busters récupérés sur deux groupes différents. Par contre, c'est un peu long, il faut tirer longtemps avant que les equipements commencent à se détruire. De plus, le perturbateurs d'ions attaque un peu tout donc s'il y a des caisses intéréssantes ou des vaisseaux amis dans les parrages, il faut éviter d'utiliser cette arme.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”