[X3] L'adaptation de l' IA à l'offre et à la demande ?

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Grizemine
x4

[X3] L'adaptation de l' IA à l'offre et à la demande ?

Post by Grizemine »

L'IA s'adapte à l'offre et à la demande en créant ou supprimant des stations.
J'ai vue ainsi "s'implanter" deux centrales de Photopiles dans le secteur de mon complexe de distillerie.
Je l'ai agrandi en conséquence mais, au bout d'un certain temps, elle les a "désinstallé".

Pas grave en soi, mais ducoup j'aimerais comprendre comment elle gère ça.

- Connaissez vous les seuils à partir desquels l'IA implante ou retire une station?

- Peut-elle le faire plusieurs fois avec un mème type de station et dans le mème secteur?
(Par exemple les centrales de Piles)

- Comment est déterminé la "Grandeur" de l'usine/station implantée? (M, L, XL)

- Question conne: Le nombre de stations que l'IA implante est-il limité ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi je pense que cela dépends surtout du marché local et accèssoirement à l'économie de l'univers. Si tu as beaucoups de MK3 çà facilitera la création d'usine, puisque ceux-ci réquillibre pas mal la balance commerciale local :!: Moi par exemple dans le secteur teladis port marchands au départ il y avait une station commercial et une usine (je sais plus quoi) maintenant il y a 5 usines dont une cel et deux usines huile de nostrop :o par contre dans d'autres secteurs ou le commerce est mis à mal les usines ferment les unes après les autres. C'est pour çà que toi tu interagis dans une certaine mesure dans l'économie de l'univers :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

oui oui, j'ai bien noté
Mais le truc est de comprendre comment elle réagit et surtout, à partir de quels critères elle décide de fermer ou d'ouvrir une station.
Le but est de la pousser à réagir selon nos besoins.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

La j'en sais trop rien à moins de vérifier si tel ou tel usine ne vendent rien pendant des heures :o Mais moi j'en vois pas trop l'intérêt :!: De plus il y a de log dessus, juste des annonces bbs qui t'informe que tel usine à fermer dans tel secteur pour x raison :roll: En tous cas l'économie s'adapte très vite avec l'ia :D
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”