[x3] Commerce distant et missions

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Wells83
Posts: 25
Joined: Fri, 5. May 06, 09:28
x3

[x3] Commerce distant et missions

Post by Wells83 »

Bonjour à tous, voila j'ai enfin trouver qq heures pour me lancer dans le jeux. J'ais commencer a vendre mes photopiles, trop de la balle. J'en ais profiter pour acheter qq améliorations a mon vaisseaux.

Mais je me pose qq questions. Comment marche le commerce distant? Je veux dire par la, faut appuyer sur quelle touche, car meme installé g pas trouver comment commercer sans m'amarer. (peu etre faut il un téléporteur, et dans ce cas la ou le trouve t'on?)
En gros j'aimerais savoir a quoi sert exactement le commerce distant et comment on s'en sert, la notice etant plus que vague la dessus.

Ensuite (et on va vraiment me prendre pour un boulet) ou trouve t'on des missions? Ce ne sont pas les petites annonces (qui ne font que donner des news)?

Voila merci à tous pour voter aide.
User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10904
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek »

Il n'y a pas à proprement parler de commerce à distance, sauf pour l'achat de vaisseaux neufs . L'amélioration correspondante te permet juste de savoir quels sont les prix/stocks de toutes les stations du secteur où tu te trouves. Ainsi que tous les secteurs où se trouve une de tes propriétés. D'où l'intérêt des satellites, surtout dans les secteurs contenant un chantier naval.

Quant aux missions c'est bien le bbs (avec les nouvelles) mais c'est aléatoire : il faut checher un peu ici et là, parfois beaucoup si on souhaite un type de mission spécifique (ex : assassinat).
Right on commander !
Wells83
Posts: 25
Joined: Fri, 5. May 06, 09:28
x3

Post by Wells83 »

Heu t niveau touche c quoi pour avoir les prix des stations?

Pour les missions y a un truc du genre un bouton accepter qui se met a qq part sa marche comment?
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Attention il te suffit pas d'avoir un logiciel distant pour pouvoir commercer soit avec l'ia ou soit avec tes usines, mais aussi tu dois posséder un satellite ou une usine présente pour pouvoir acheter une vaisseau ou une usine à distance (ce dernier requière soit avoir son propre TL ou un qui est loué)dans le secteur en question :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
User avatar
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
Posts: 10904
Joined: Sat, 1. Oct 05, 23:12
x4

Post by Geek »

Pour voir les prix/stocks dans une station il suffit de taper "i" dans la carte du secteur. Un moyen rapide et synthétique de voir toutes les infos commerciales d'un secteur est d'acheter (auprés de ces #@! Teladis) et utiliser l'analyseur d'achat/de vente. Mais je te préviens il n'est pas facile d'interpréter les résultats au début :x .

Pour accepter une mission il suffit de cliquer sur le bouton ou de le sélectionner avec les touches "fléches" et "Entrée".
Right on commander !
Wells83
Posts: 25
Joined: Fri, 5. May 06, 09:28
x3

Post by Wells83 »

Oki merci bien. G un peu l'impression de tourner en rond pour l'instant. Franchement me fait un peu chier, faut faire quoi au debut par faire des aller retours pour vendre qq photopiles.....
holce2
Posts: 11
Joined: Sat, 19. Mar 05, 12:10
x3

Post by holce2 »

Le systeme commercial distant te permet d'acceder a tous les menus d'une station. Si tu veux faire du commerce avec un vaisseau pendant que tu es dans un autre, ce systeme est vitale. Ainsi tu livres des photopiles avec un vaisseau et tu parcours l'univers avec l'autre.

Dans le menu de commande du vaisseau (Crtl-C) tu peut demander a etre notifier lors que tache est finie. Tu recevras donc un message losrqu'il sera arrimer. Cela permet aussi de modifier les caracteristiques d'une de tes station a distance(prix de vente etc...). Si tu a un vaisseau porteur tu peux echanger des marchandises avec les vaisseaux qui sont arrimes, etc... C'est indespensable dans toux les vaisseaux que tu comptes piloter(avec le moteur de saut et le teleporteur).

En ce qui concerne le commencement, en plus de la vente (legale), tu peux essayer de capturer un vaisseau ou de vendre du fuel de l'espace dans neuleuse d'heron. Lorsque tu auras un transporteur, tu pourras toujours visiter les secteurs en commercant a distance.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”