[X3][Indexé] bug avec le requin

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Super Bibax
x3

[X3][Indexé] bug avec le requin

Post by Super Bibax »

Youhou g un gros pb je viens de m'acheter un requin borron mais les tourelles avant et arriere ne veulent pas tirer (quand c moi qui le controle ou quand je suis dans le secteur)Quelqu'un peut m'aider???????????
holce2
x3

Post by holce2 »

j'ai acheté un orque Boron. La tourelle arriere ne tire que perpendiculairement à l'axe arriere; en gros elle ne couvre que 2 arcs de cercle. C'est ce que l'on appelle un angle mort!!!!!!

PS:C'est comme si les canons étaient pointes vers le vaisseau. Ainsi il n'y as que peu d'endroits ou tu ne te tire pas dessus. Les Boron ne sont pas une race offensive, on peut leur pardonner cette toute petite petite erreur de conception. :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu dois configurer dans le menu des armes comment elles doivent se comporter. TU accède via le menu vaisseau tu cliques sur ton chips et tu vas regrder comment tes tourelle sont configurer par défaut elles sont inactives :D Plusieurs choix s'ouvre à toi :arrow: Défense anti-missile, défendre vaisseau, attaque ennemi, attaque ma cible etc.... :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

holce2 wrote:j'ai acheté un orque Boron. La tourelle arriere ne tire que perpendiculairement à l'axe arriere; en gros elle ne couvre que 2 arcs de cercle. C'est ce que l'on appelle un angle mort!!!!!!

PS:C'est comme si les canons étaient pointes vers le vaisseau. Ainsi il n'y as que peu d'endroits ou tu ne te tire pas dessus. Les Boron ne sont pas une race offensive, on peut leur pardonner cette toute petite petite erreur de conception. :)
Tes tourelles sont toutes équipées de canons ?

Les 2 arcs de cercle sont ils sur le même plan ?
holce2
x3

Post by holce2 »

Mes tourelles etaient equipes. j'ai essayer avec des CPP alpha, des canons de barrages ainsi que des CFP alpha. C'est pareil, il faut que je sois entirement a droite ou entirement a gauche pour que cela tire. C'est en effet sur le meme plan. Je n'ai aucun probleme sur les autres tourelles.

Je suis un peur leger en RAM mais ce serait etonnant que cela joue.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il me semble que ce problème était connu des devs. et j'avais espoir qu'il était déjà résolu. Apparemment non.

Donc problème connu, corrigé lors d'un prochain patch :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
eructite
x4

Post by eructite »

A moins que Holce2 n'ait pas patché.
Alors ? Patché 1.403 ou pas Holce2 ?
holce2
x3

Post by holce2 »

Oui, j'ai patche 1.403.
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Bonjour, :)

Je relance un bug du Requin : apparemment sur les tourelles arrières quand on y installe les CPP Gamma, l'armement affiche des émetteurs de rayons pulsés alpha :?

Ce n'est même pas prévu comme armement...

Très cordialement :) :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

@LE SILICIUM EST NOTRE PETROLE@
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tient ce problème devrait être résolu déjà avec la version 2.0.1 :? As-tu installer la dernière version en date qui est la version 2.0.2 :?: En tous cas je pourrai pas confirmer que ce bug existe encore, vu qu' j'ai aucun m1 ou m2 boron. Est-ce les versions gamma de ce canon sont compatible avec le requin :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Apparemment le CPP Gamma peut bien être installé sur le Requin en tourelle arrière ( et j'ai bien la version 2.0.2)

Je me suis rendu compte de cette curiosité en l'amenant à mon QG pour quelques travaux de réarmement ...

Très cordialement, :) :)

PS : Bonnes fêtes !
@GLOIRE A LA MACHINE@

VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

Je déterre le sujet du Requin boron car j'ai fait une découverte : dans le QG, le Requin peut transporter une station : (max de soute 10 000) donc il peut transporter soit un kit de complexe (4250 en soute) soit un puits de minerai M (8000 en soute).

Je n'ai expérimenté qu'avec le kit de complexe.

Le plus étrange : pensant que c'était lié à mon Requin d'origine, je l'ai mis en rétro conception et je m'en suis racheté un autre.

En chantier naval, le nouveau Requin acheté ne peut pas porter de kit de station mais dans le QG oui :? :?

C'est assez curieux ...

Je précise je ne suis pas en "modified" et j'ai la version 2.5 et les Bonus 3-1-7!

Cordialement :)
@GLOIRE A LA MACHINE@

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Il semble que dans les dernières versions du jeu, seuls les TL peuvent acheter des stations, indépendemment de la classe de marchandise attribuée aux autres vaisseaux.

Si tu a vraiment réussi à acheter un kit, cela doit provenir d'une version antérieure de X3 (reprise d'une ancienne sauvegarde ?).
Right on commander !
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

je n'ai observé cela QUE dans le QG : je peux charger un kit de complexe qui est déjà dans le QG dans le Requin arrimé au QG.

Cela n'est pas possible en chantier naval.

Je précise que je stocke des stations dans mon QG et que c'est par erreur en changeant l'armement de mon Requin que j'ai découvert cela.

A confirmer ??? :?

@GLOIRE A LA MACHINE@

Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Merci pour l'information, mais cela ne change rien. Dans X3 le joueur peut acheter une station (y compris un kit) seulement avec un TL, mais cela ne l'empêche pas de transférer cette station sur tout vaisseau/structure capable de l'acceuillir (ce qui n'est pas propre au QG soit dit en passant).

Ce transfert est d'une utilité discutable, j'ai testé cette opération, on ne peut pas non plus déployer une station à partir d'un M1 (même si la fonction "Construire" apparaît !)...
Right on commander !
VANUCCI
x3tc

Post by VANUCCI »

merci des précisions !

Je n'étais pas allé jusqu'à essayer de construire une station à partir du Requin et à part un complexe ou 2 ou un puits de minerai M je ne vois pas trop l'intérêt...

Mais comme ça, en passant, pourquoi dans un futur nouveau X3 ou X4 ne pas prévoir des monstres comme un Mammouth Argon ou plus gros avec des boucliers de vaisseaux type M2 ou M1...ou plus M0 ! 8)...

Miam le vaisseau amiral qui en jetterait...

Ce n'était pas un bug alors !! Désolé !

Décidément ce jeu m'épatera toujours... :)

@GLOIRE A LA MACHINE@

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”