voila mon probleme jai toute les conditon requise pour construire ma premiere usine d'ailleur c fait maintenan j'aimerai savoir ce quil faut faire pour l'approvisioner (par example faut til lui assigner un transporteur et comment)?
faut il faire un truc special pour quel produise?
et surtout si vous avez divers conseil et astuce merci d'avance a tous
[X3]j'ai besoin de plus d'info sur les premieres usines
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
http://forum2.egosoft.com/search.php
Pour que ton usine fonctionne, il lui faid toutes les ressources necessaires. Donc des vaisseaux pour gérer ces ressources
Enfin, il faud aussi des vaisseau pour vendre les ressources produites
@ +

Pour que ton usine fonctionne, il lui faid toutes les ressources necessaires. Donc des vaisseaux pour gérer ces ressources
Enfin, il faud aussi des vaisseau pour vendre les ressources produites
@ +
-
"Split dit :
Pour faire tourner 1ère usine vous fier, vous devoir assigner TS pour acheter matière première (photopile exemple) et autre TS pour vendre rapide produit fini vous. (minerai exemple)
Vous faire profit sur différence entre prix achat et prix vente.
Si usine avoir matière première et secondaire toujours, usine plein rendement pour plaisir de vous !"
V

Pour faire tourner 1ère usine vous fier, vous devoir assigner TS pour acheter matière première (photopile exemple) et autre TS pour vendre rapide produit fini vous. (minerai exemple)
Vous faire profit sur différence entre prix achat et prix vente.
Si usine avoir matière première et secondaire toujours, usine plein rendement pour plaisir de vous !"
V

Last edited by Chrysanthemnion on Thu, 4. May 06, 12:12, edited 1 time in total.
... bientôt ça va swinguer dans le 472...
-
-
Attention un seul TS ou deux suffisent lorsque tu construiras un complexe autonome. Mais si c'est pour une seule usine alors un seul te suffit, car pour les produits fini laisse l'ia venir acheter chez toiSined Cad wrote:Un TS par ressources nécéssaires, plus un pour la revente du produit fini!

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Lieutenant Commander Worf wrote: Mais si c'est pour une seule usine alors un seul te suffit, car pour les produits fini laisse l'ia venir acheter chez toi![]()

Vaut mieux avoir soit un vaisseau pour la vente, soit une floppée de commercants de l'univers, parce que si tu dois attendre que l'ia vienne, tu risque de trouver le temps long. J'ai reglé les prix de mes stations et complexes de facon a être attractif, et j'ai interdit le commerce avec les autres races. Mes commercants font le reste et mes usines n'ont jamais longtemps de stock excedentaire.

Le principal problème de l'IA, c'est qu'elle peut mettre un certain temps avant de se rendre compte que tu as une station qui vend un produit même s'il y a une forte demande de ce produit. Ensuite en fonction de la station qui en a besoin, elle peut estimer qu'il y en a une autre plus près ou/et moins cher. Ceci est également vrai pour tes commercants, mais ils voyagent plus vite que l'IA, donc il y a plus de chances qu'ils passent par chez toi.

Pour l'apport/vente de marchandises, plusieurs solutions s'offrent à toi :
- script station manager
- script cargo delivery service ( entre plusieurs stations qui t'appartiennent )
- commercants Mk3 ( dits "commerçant de secteur" ou "commerçant de l'univers" )
- les logiciels de commerce Mk1 et Mk2.
Pour les logiciels de commerce, le Mk1 sera a installer sur un vaisseau qui s'occupera de l'approvisionnement, et le Mk2 pour la vente. Pour les utiliser, tu devra assigner à ton vaisseau la station incriminée en "base" ( menu commandes du vaisseau, descendre jusqu'à voir "base" selsectionner, puis sélectionner la station ). Celui en achet, tu selsectionne "va chercher au meilleur prix" dans les commades commerciales, tu selectionne la ressource qu'il te faut. Idem pour la vente.
Je tiens à rajouter que ce sujet à été traité plusisuers fois sur ce forum, un peu de recherche n'a jamais fait de mal à personne. Sinon, en haut de la page il y a des "post-it" trèq intérressants à lire.
Pour les scripts mentionnés ci dessus, je gage que tu arrivera à trouver par toi même les posts correspondants dans la section correspondante.
Bienvenue à toi.
P.S.: Rien que sur la première page du forum, je trouve tout çà...

http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128747
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128057
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=139165
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=139352
-
Lieutenant Commander Worf wrote:
Attention un seul TS ou deux suffisent lorsque tu construiras un complexe autonome. Mais si c'est pour une seule usine alors un seul te suffit, car pour les produits fini laisse l'ia venir acheter chez toiMais règle les prix de ventes de façon à être en bénéf
Dans Relique sacrée, j'ai mis une une usine de graines de soja + 1 TS, pour l'achat de Photopiles + 1 TS pour la revente...
Ca va plus vite que d'attendre après l'Ia, ça raporte plus... Même en tenant compte du prix d'achat du TS suplémentaire, à therme, c'est plus rentable!