Tir et visée

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lovaami
x3

Tir et visée

Post by Lovaami »

Bonjour à tous !

J'ai un petit souci avec la visée de mes tirs. Lorsque je suis en plein combat, il arrive fréquemment que ma visée de décentre conplétement, le plus souvent sur la gauche. Dans de pareils cas impossible pour moi de tirer un mamouth à 2 mètres.

Au début, j'ai penser que c'était du à la visée laser, lorsque je selectionne celle-ci rien n'y fait. Le seul moyen pour moi de retrouver une visée centrée parfaite et d'apuyer sur F2 pour avoir la vue extérieur, la lorsque je retourne dans le cockpit c'est à nouveau bon.

Mon vaisseau est un peu endommagé, est-ce normal, est-ce pour plus de réalisme ?

A quoi cela peut-il etre du ?

Merci de votre aide :wink:
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

C'est la visée automatique. Lorsque tu vises un gros vaisseau en utilisant le pointeur de visée automatique, le tir va se déplacer pour "optimiser' les chances de toucher.

Malheureusement, c'est pas gagné à chaque fois. Il faut donc ne pas s'en servir contre les plus gros vaisseaux.

En tout cas, c'est ce que j'ai constaté.
Image
Lovaami
x3

Post by Lovaami »

Euh ?

Visée automatique = ciblage laser ???

C'est bizzare car on est daccord généralement lorsque tu as la vue cockpit le tir est toujours centré en plein milieu de l'écran la c'est dans le quart bas-gaucge que tombe le tir.

Comment se fait-il que lorsque j'ai la vue extérieure (F2) tout rendre dans l'ordre ?.

Si la visée auto est égale au ciblage laser comment se fait-i que lorsuqe j'appuie sur le bouton rien ne se passe ?
ktiouz
x4

Post by ktiouz »

lu lova

étant donner que les chose retrouve leur normale en zapant les vues, tu avais peut être tourné la tête dans le cockpit (touche 2.4.6.8 du pavé numerique), auquel cas, le centre de l'ecran ne correspont plus a la direction de ton vaisseau.
Du coup tu ne tir pas droit et tu vole pareillement de travers..

Si ca se reproduit essaye le 5 du pavé numerique pour recentrer la vision dans l'axe du vaisseau.

(si tu utilise un joystick il est probable que le mini stick de pouce serve a tourner ton regard, et 5 Num est ton amis alors)

bonne chasse.
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
Lovaami
x3

Post by Lovaami »

Merci pour votre aide à vous deux.

Concernant la vue soit avec le pad ou soit avec les touches "num" je ne crois pas que ce soit cela car mon pad je bouge pas la vue et je n'ai encore pas toucher une seule fois les "num"

Je me demande si ce n'est pas autre chose....

Bon merci je vais essayer ce soir et je vous tiens au courant.
eructite
x4

Post by eructite »

Comme dit plus haut, il est fort probable que la visée automatique soit le problème.
Utilise la touche k pour passer dans un des 3 modes de visée.
1 - pas d'aide, tout au feeling. Dispo tout le temps.
2- aide minime, indique l'endroit où il faut tirer pour toucher la cible. Dispo avec le logiciel de combat Mk1
3- assistance totale, dès que tu est dans le bon axe pour tirer, tes canons s'alignent et là, y'a plus qu'à envoyer la sauce. Dispo avec le logiciel de combat Mk2.
J'espère que ca t'aidera, bonne chasse.
Lovaami
x3

Post by Lovaami »

Donc le problème ne viendrai pas de bug, cela me rassures, avez vous déjà eu ce type de problème de visée non correcte ?

Merci pour tout
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Oui, comme je disais, c'est vrai que j'étais pas très clair, mais j'avais pas beaucoup de temps.

Quand j'utilise la visée en mode 3 (merci Eructite), et que je cible des gros vaisseaux (M1, M2, TL) qui sont en mouvement, les tirs sont "recalculés par le logiciel de combat Mk2" pour optimiser les chances de toucher.

Pour ce faire, il calcule la vitesse du vaisseau ennemi, la tienne et la distance pour determiner un angle de tir (un peu à la manière des sous marins et des torpilles). Le vaisseau ennemi avançant, il faut tirer en avant de sa trajectoire, interpretee comme etant l'avant du vaisseau. Et quand c'est un très gros vaisseaux, l'ordinateur très fortement le tir, ce qui donne l'effet que tu as.

Enfin, moi c'est ce qui m'arrive. Pour y pallier, il me suffit de passer en mode de tir 1. Mais pour moi, ce n'est pas un bug.
Image
Lovaami
x3

Post by Lovaami »

Pour ma part je n'ai pas encore eu la chance de combattre des gros vaisseaux, que de m5 et m4 on verra bien

Merci :wink:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Le logiciel de combat mk2 et très utile contre les petits m5 et m4, mais il s'exprime très bien pour les m6. Par contre pour ce qui des m2 et m1 la faut changer de mode viser et passer à celui intermédiaire (touche "k") de cette manière on n'est plus gêner par les zigzag de l'aide aux ciblage :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Lovaami wrote:Pour ma part je n'ai pas encore eu la chance de combattre des gros vaisseaux, que de m5 et m4 on verra bien

Merci :wink:
Le mammouth compte parmi les gros vaisseaux. ;)
Image
Lovaami
x3

Post by Lovaami »

MDR :lol:

C'était une facon de dire je n'ai pas encore tirer sur de transmorteur mamouth :wink:

On dire impossible de tirer un éléphant dans un couloir
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Ah... :oops:
Image

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”