Pb étrange(peu etre dü au passage a la 1.4)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Maitre Skaven
x3

Pb étrange(peu etre dü au passage a la 1.4)

Post by Maitre Skaven »

Salut tt le monde(salut les anciens,sisi j'en ai vu klke uns)

Bon j'ai recu mon X3 il y a klkes(semaines?) jours ,et a par ses bugs habituels,rien de bien méchant,sauf que j'avais des crash régulié tt les 5 à 7 chargements,du coup hop lécture de forum,"trouvage" de solution,hop dl et installe du patch 1.4.O.2,puis en passant je vois klkes script bien alléchant,donc certains (les mm ou equivalent)m'ont bien servit sur X2,du coup je les dl,puis j'installe le tout ,ainsi que le log permettant l'installation facile des script.

Bref,install terminé je lance le jeu,patch en place,cool,j'arrive dans le jeu,bon 1er pb,les script ne sont pas activé(apparement en relancant une nouvelle partie,certains d'entre eux s'active :shock: ),bon dans le doute je continue,puis plus tard dans la soirée arrive le deuxieme pb ,et pas des moindre,c'est assez compliqué a explique je vais essayer de vous l'expliquer.
Cela se passe en mode combat(curseur rouge)les menus et commandes deviennent ingérable,comme hypersensible,une legere pression sur une touche de commande ou d'un menu suffit a parcourir tte la barre des icones,pareil dans la fenetre de secteur,une seule pression et je me retrouve en bas de la liste des stations/vaisseaux/corp celeste.

Et si je ferme le jeu/redémare le pc,puis relance la derniere save,rien n'y fait ,tjs la mm sensibilité exaserbé,par contre il me suffit de cible une target non aggressive(quand j'y arrive,vu que les menus sont incontrolable,donc passage du curseur en bleu) et les menus redeviennent normale,si quelqu'uns a une idée sur la question,je viens de passer la nuit a chercher un cas similaire sur les forum en vains (ce n'est pas un pb de codecs ni de machine) merci d'avance.

ps:tiens un pavé(vi moi aussi je t'aime elminster)...oh et qu'y a t'il dessous :roll:
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

On pourra te refiler un coup de main si tu vaudrais enregistré ton jeux :wink: sinon il y a pas de mal a aller voir içi :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?p=1150667
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

On pourra te refiler un coup de main si tu vaudrais enregistré ton jeux
Pourrait,voulais? j'ai malheureusement égaré mon manuel(et son bout de scotch qui protege la bande de papier sur laquelle est inscrite ma clé,le tt se trouvant au dos de mon manuel,bande blanche ,manuel noir,4*4)dans les tréfond de ma chambre...mais j'apprécis ton hypotétique aide.
Sinon, concernant ton problème, peut être à voir du coté de tes périphériques, genre un pad/manette/volant de branché.
Voir aussi du coté du clavier/souris, surtout si sans fil.
Non,pas de périphérique sans fils et le pb ne se pose pas étant donné qu'avant le patch il était inéxistant :cry: ,alors un conflit avec les script peu etre?
Etant donné que j'ai essayé de lancer le jeu sans lancer "XScript Package",et le bug est tt de mm present(a noté qu'il ne l'est pas tt le temp,uniquement quand je cible une target ennemie et seulement apres un laps de temp variable,plus ou moin long).

D'ailleurs cela me fait penser(si ca peu aider) qu'au moment ou ce bug ce produit,et que je tire,le curseur de ciblage des module de combat mk disparait,la cible actuelle n'est plus lock(du moin en apparence) et pas moyen de cibler quoi que ce soit d'autre,non vraiment bizard,je ne comprends pas d'ou ca peut venir...

ps:
Non, ça va, celui là il est lisible sans que sa pique les yeux.
Bon ok promis je t'en ferais régulièrement alors :P
The Shawee
x3

Post by The Shawee »

Salut... J'expérimente le même BUG lorsque mon Saitek X45 est branché.

Dès que je le désactive par le gestionnaire des périfériques tous le voyants reviennents au vert !

Le BUG est présent, pour moi, quelque soit le patch installé.

J'espère que ça pourra t'aider un peu.
Dr Julian Bashir
x3tc

Bon l'éternel question tu n'aurais un profil actif dans ton gestionnaire logitech par hasard :?: Si oui tu dois le désactiver :wink:
eructite
x4

Post by eructite »

@ LCW : Saitek et Logitech sont deux marques différentes. Pas de logiciel de gestion des pads logitech avec un Saitek.
Sinon, la remarque est pertinente. Essaye d'assigner les touches directement via X³ en laissant ton gestionnaire de pad ( si il y en a un ) fermé. Sinon, vois pour une mise à jour de tes pilotes.
Tu peux jeter un oeil ici, un problème du même ordre a été relevé :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... c&start=15
Maitre Skaven
x3

Post by Maitre Skaven »

Ok merci pour votre aide mais j'ai trouvé,j'ai un peu honte mais (heureux et heureusement) j'ai trouvé par hasard la source de mon pb,le bouton de mon joy par lequel je cible les target ennmies se fait vieux et a tendance a se coincer,du coup cela provoque comme un "faux contact",ce qui rend la naviguation dans les controle/commande ou tt autres actions de ciblage complétement impossible.

Le hasard soit loué! Et bizarement j'avais essayé de le débranché pour voir et le "bug était tjs présent,en fait la commande de bouton appuyé restait prise en compte,voila merci a vous quand mm :) je suis soulagé.
Soit dit en passant j'ai quand mm ce pb de script qui,malgrés leurs install positive,ne se pas pris en comtpe dans ma partie save,dois je en recommencer une pour les appréciers? :cry:
Dr Julian Bashir
x3tc

Pour les scripts il vaut mieux poser tes questions dans le bon fourm script et modding :roll: Mais pour çà il faut s'enregistré :wink:
Thoto
x4

Post by Thoto »

ATTENTION:
Comme demandé plus haut, toute demande de support doit s'accompagner d'un enregistrement valide pour le jeu en question.

Donc, Maitre Skaven, si tu veux poser des questions sur X3, enregistre X3. Sinon, ne pose que des questions sur X2.

Pour info, les modos ont le droit de fermer des topics ne remplissant pas cette condition. Et nous utiliserons cette possibilité.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”