Lorsue tu est à moins de 'Km de la station que tu cible
tu peut t'y ammarer instantanément en appuyent sur la touche D par défaut (regarde dans les comandes)
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Et celui du moteur de manoeuvre il n'est pas non plus affecté à la toucher ALT-GR C'est maintenant que je m'en suis apperçu Mais alors quel touche lui est-elle attribué
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Affecte la touche "espace", c'est pratique je trouve
Pour corriger ce que dis morph, dès que tu arrive à 5km de la station, tu appuie sur la touche et tu es amarré immédiatement.
Non seulement ça t'avite la fastidieuse et longue approche via le pilote automatique, mais surtout ça peut te sauver la mise en situation délicate, pour s'enfuir quoi (docké tu n'est plus touchable et bénéficie du bouclier de la station)
Le moteur de manoeuvre te permet de mettre le cap en plein sur un gros méchant J ou K et de pas te scratcher contre lui alors que tu le canarde sauvagement en lui rasant de près les écoutilles... Pour le combat contre les gros vaisseaux, c'est indispensable. Au début tu risque de te cracher 2 - 3 fois avant de maitriser l'engin correctement, mais après, c'est que du bonheur. C'est également très utile contre les petits vaisseaux, et y'a même une petite astuce pour gagner de la vitesse... même si c'est beaucoup moins prononcé que dans X². Mais çà je vous laisse chercher.
Pour ce qui est de le chercher, tu risque de te fatiguer pour rien, dans X², c'était dans les docks d'équipement Boron, dans X³, c'est de série sur touts les vaisseaux. Il suffit juste de configurer les touches. Moi, j'ai sacrifié les touches qui servent à regarder sur les côtés et au dessus/en dessous ( 4682 du pavé numérique ), je trouve çà assez pratique.
je profite du post pour poser une question : ne serait-ce pas possible de faire en sorte que l'IA utilise l'ordi d'amarrage ? (pour le vaisseau que l'on pilote)
Car je me suis crashé plusieurs fois déjà lors d'amarrage auto en mats, en particulier sur les CES XL