[X3] le projet cartographie

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NeltarioN
x3

[X3] le projet cartographie

Post by NeltarioN »

Bonjour,
ce toopic est unique.
Il marque le départ du projet cartographi de l'univers X3
ce toopic sera actualisé le plus souvent possible.
L'avancement de ce projets sera affiché.
Ainsi que d'autres informations utiles.
Il n'y aura pas de cartographie tant que le projet ne sera pas entièrement terminé.

Ce projet consiste à:
:arrow: cartographié tout l'univers X3
:arrow: a indiqué la race qui possède chaque secteur,
:arrow: a retrouvé tous les secteurs sur la carte,
:arrow: a indiqué où sont précisément les stations(Z,X,Y)
:arrow: ainsi que les nébuleuses qui sont présentes.

La seule information que je pourrais vous divulguer sur le départ de ce projet, c'est que la première zone qui sera cartographié est ARGON PRIME

L'avancement du projet aura plusieurs couleurs, rouge si c'est le début du projet,jaune si c'est le milieu du projet, et vert si c'est la fin du projet .

1/250 secteurs cartographié
1/8 race identifié

Un projet de cartographie sur X2 deux sera peut-être à venir après celui-
ci

Mis à joure du: 2/05/06

Comme vous pouver le constater le projet n'a pas avencer d'un pouce !
Mais cela est normalle :j'ettais en espagne (horrrreurrre !) :lol:
Poure ce qui est des cartes déja existante ,moi ,je vise qqch de plus simple et complet (se sera une map interactif)
Mais comme vous le dite, il y en à déja qui ressemble à mon projet mais , ELLE SONT EN ENGLAIS !!!!
alors poure les newbie fr qui sont n... en englais ce serait sympas non ????

plz : penser aux MP

Cordialement,NeltarioN
Last edited by NeltarioN on Tue, 2. May 06, 11:34, edited 1 time in total.
Ne jamais laisser l'ordinateur à son frangin.
Il pourra faire de grosses bêtises.
Le frangin, pas l'ordinateur.
Quoi que....
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Bonjour, :)

C'est une bonne idée, mais quelqu'un a déjà traité partiellement la question car j'ai sous les yeux une carte de l'Univers X3 en couleurs, Argon bleu France, Boron bleu ciel, Teladi vert, etc, avec un symbole pour les chantiers navals, les bases pirates (à corriger) et les stations spéciales. Chaque secteur est représenté par un carré de couleur et les portails sont à leur place.

A mon sens il faudrait la compléter avec les docks d'équipement qui est la station dont on a le plus souvent besoin. :wink:

Toutes les stations étant sur le même modèle et commerçant les mêmes marchandises (achat et vente), sauf les stations commerciales, une simple liste des stations existant au départ dans le jeu pourrait être utile. Mais c'est encore discutable car les usines, complexes et autres plantations disparaissent sans laisser de traces...

Maintenant, à part quand on navigue dans le brouillard, je ne vois pas à quoi servirait la cartographie précise des secteurs avec les stations à leur place exacte en x,y,z.

J'ai trouvé ma carte sur le forum, mais je ne me souviens pas exactement où. :?:

Bien cordialement , Salut.
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
hoplite7
x3tc

Post by hoplite7 »

Re bonsoir,

En charchant autre chose, j'ai retrouvé l'adresse de la carte en question

A +

http://img87.imageshack.us/my.php?image=carte6bm.jpg
A la guerre, la Loi se tait.
NHTC
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pourquoi l'avoir été cherché aussi loin alors qu'elle se truvait sur ce forum :? :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=90718
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
eructite
x4

Post by eructite »

Bonne idée, sauf que les stations ne sont pas fixes ni identique d'un jeux à l'autre. Certaines peuvent avoir été détruites, remplacées ou construites.
Phlt
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Phlt »

Cette idée est fort louable, mais il existe plusieurs cartes déja publiées dans les tutoriaux X3, avec indication des bases pirates, chantiers navals, et Docks d'équipement. Il est vrai qu'elles sont pour la plupart sur le site anglophone.

J'ai déja la mienne complète. J'ai également identifié les stations, mais effectivement elles évoluent au fil du temps et des jeux, donc je n'ai pas publié le fichier.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”