[RESOLU] Problème Logitech Attack 3

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

User avatar
Benvs
Posts: 12
Joined: Fri, 14. Apr 06, 11:38
x3

[RESOLU] Problème Logitech Attack 3

Post by Benvs »

Salut à tous,

Voila après avoir effectué plusieurs recherches sur le forum et apres avoir essayé plusieurs solutions je ne sais plus quoi faire donc je demande votre aide.

J'ai un joystick (logitech Attack 3 ), j'ai viré le programme de logitech qui est censé régler les paramètres, etaloner par win Etc.

Rien à faire dans le jeu mon aéronef se barre tout le temps vers la droite :evil: Assez embétant pour combattre !.

PS: quand je fais l'étalonage sous windows je ne sais pas allé à l'éxtrème droite avec ce joystick, il manque un poil !

PS2: jouer avec la zone morte n'arrange rien. de plus tourner à droite prends bcp plus de temps que de le faire à gauche (ce qui me semble logique dans le problème)

Que faire ? jouer avec la souris :P ca me ferait mal quand même...
Ka torat !
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

BOn d'abbord est-ce que tu as les derniers pilotes pour ton joystcik :?: Il me semble que ton joystick est exclusivement analogique :!: Soit voiçi le site de logitech qui te permetra de mettre à jour les drivers de ton joy :arrow: http://www.logitech.com/index.cfm/downl ... entid=7309 Ensuite tu me diras si ton problème est résolu :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
User avatar
Benvs
Posts: 12
Joined: Fri, 14. Apr 06, 11:38
x3

Post by Benvs »

re, merci pour la vélocité de ta réponse.

Le problème c'est que ces drivers inclus le logiciel de logitech et que j'ai lu quelques part ici même qu'il vallait mieux le désinstaller. Sinon non le problème persiste :headbang:
User avatar
FAFI
Posts: 44
Joined: Thu, 22. Dec 05, 19:41
x3

Post by FAFI »

Perso j'ai du refaire toute les commandes de mon joy dans le jeux, essai de les refaire une par une en annulant bien sur les precedentes.

cela m'a permis de regler le PB
La FD-Corp une valeur sur
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Comme quoi avoir garder ce bon vieux joy de microsoft force feedback 2 :D il y a juste le retour qui n'est pas actif :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto »

Benvs wrote:re, merci pour la vélocité de ta réponse.

Le problème c'est que ces drivers inclus le logiciel de logitech et que j'ai lu quelques part ici même qu'il vallait mieux le désinstaller. Sinon non le problème persiste :headbang:
En réalité, ce qui pose souvent soucis au niveau des logiciels "externes" de gestion des joysticks, c'est toute la partie affectation de boutons et macros.

Théoriquement, avoir le pilote derrière sans aucun reglage "exotique" ne doit pas poser de soucis (par ex, avec mon X52, le soft de config est derrière, mais avec le profil nu "default").

L'autre possibilité, c'est un soucis de reconnaissance de ton joystick par X3 (qui en reconnait beaucoup déjà...)
J'avais le meme probleme avec la première version en VO: mon joystick était mal reconnu, et j'avais des soucis d'axes et de mobilisation automatico-intempestive. Le probleme avait disparu avec le patch suivant qui incluait de nouveaux joysticks...

Donc, je vais me renseigner. Je te tiens au courant.
Si d'autres lecteurs possèdent également le logitech Attack 3, merci de faire aprt de votre expérience...
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Thoto
Posts: 1820
Joined: Wed, 6. Nov 02, 20:31
x4

Post by Thoto »

Donc, je me suis renseigné:
Normalement, ce joystick fonctionne sans problème depuis la version 1.3.
Quel est le denrier patch que tu as installé?

Sinon, ces drivers semblent aider à résoudre le problème.
Attention, je n'ai pas personnellement testés ces fichiers, et je ne suis pas en mesure de garantir quoi que ce soit à leur sujet. Les précautions d'usage s'appliquent donc tout particulièrement! (antivirus, sauvegardes préalables etc...). Ni Egosoft ni moi-même ne fournirons aucun support sur ces drivers et nous ne pourrons être tenus pour responsable en cas de problème suite au téléchargement et/ou à l'installation de ces fichiers.

Tiens nous au courant !
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
User avatar
Benvs
Posts: 12
Joined: Fri, 14. Apr 06, 11:38
x3

Post by Benvs »

ok cela semble régler le problème ! 8) Merci pour tous je vais maintenant conquérir le cosmos !

a +

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”