problème de souris trèèèèèèèèèèès lente

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

alain
x3

problème de souris trèèèèèèèèèèès lente

Post by alain »

Bonsoir,

j'ai un nouveau disfonctionnement :

la souris est parfois très lente : comme si on réglait
sa vitesse sur minimum.

ce n'est pas un problème de framerate : la souris fonctionne parfaitement dans les secteurs remplis d'astéroïdes et qua ma vidéo a du mal a dépasser 15 fps :)

ce n'est pas un problème d'occupation cpu : le secteur où le problème a été le plus flagrant est maelstrom, dès la rentrée dans le secteur le vaisseau est devenu indirigeable à la souris le clavier et le joystick font tourner parfaitement le vaisseau.

bon les pirates qui arrivent ne font pas de détails j'ai la sauvegarde à dispo. Le problème est aussi flagrant dans "fin des hérétiques" quand on pointe le vaisseau vers là où il n'y a rien. La souris redevenant normale dès qu'un objet et sur l'écran.

ce n'est pas un problème de codec : j'ai vérifié tout ce qui est vérifiable en utilisant les indications du forum et même désinstallé les codec de wmp10 pour voir. j'ai aussi réinstallé le jeu et effectué les mises à jours. aucun problème de ce côté là.

et pour finir : quand la souris ne dirige plus le vaisseau un simple "échap" pour afficher le menu principal redonne toute sa vigueur à la souris. Elle reperd sa vivacité dès que ce menu est fermé. Le fait d'afficher les autres menus (cartes, menu secondaire) n'a pas d'influence.

ouala, si vous avez une idée ....

en attendant je vais éviter les secteurs vides de bases/asteroides et remplis de pirates/khaks :lol:

Alain
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Un conseil met à jour tes pilotes usb pour ta souris et ton problème sera régler :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
alain
x3

Post by alain »

Lieutenant Commander Worf wrote:Un conseil met à jour tes pilotes usb pour ta souris et ton problème sera régler :wink:
ma config :
p4p800 (i865pe)
p4 3.2 northwood
2Go de ram
nvidia 6800gt
sb live 5.1 digital
seagate 160go sata

j'ai essayé 2 souris, une logitech optique usb et ma trust ps2 optique habituelle.

J'ai toujours le vaisseau livré au départ du scénario et n'ai que celui là.

Actuellement, le vaisseau à une inertie moyenne à très importante à la rotation
suivant l'image que j'ai à l'écran (dans les environs du vaisseau ??)
moins d'objets = plus d'inertie. et non le contraire qui aurait été logique

j'ai passé l'après-midi hier et toute la matinée à effectuer des tests. Tout ce qui
m'est passé par la tête a été essayé, y compris la désactivation de la carte son,
de la carte réseau, la fermeture de tous les services et programmes inutiles pour le jeu,
même le décompactage des fichiers de sauvegarde pour vérification de leur intégrité.

je viens de trouver un truc qui pourrait faire avancer le schmilblik :

le jeu ne tient pas compte des paramètres souris de Windows : vitesse et/ou accélération.
Ce qui signifie qu'il a son propre gestionnaire d'évènements pour la souris.

Quelqu'un accepterait-il d'essayer ma sauvegarde sur sa machine pour voir si ça fait pareil chez lui ?
la manip est rapide et facile :
désarrimage de la station
arrimage sur le portail directement visible (vers maelstrom)
essayer de faire tourner le vaisseau avec la souris sans menu puis avec (échap)

parce que si ça fait pareil alors c'est un bug du jeu, sinon, j'ai plus qu'à formater :cry:
lekingg
x3

Post by lekingg »

t pas le seule faur just tu besse tes grafique
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Je pense pas que çà vient de sa config :D Son pc et sa carte est assez puissante pour mettre tous à fond :lol: Un réglage de souris ou problème de pilote usb :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
alain
x3

Post by alain »

Lieutenant Commander Worf wrote:Je pense pas que çà vient de sa config :D Son pc et sa carte est assez puissante pour mettre tous à fond :lol: Un réglage de souris ou problème de pilote usb :roll:
je me suis «amusé» hier soir à traverser le secteur xenon 472 histoire de voir il retournait
vu les message du bbs, la souris est devenue lente mais c'était normal, une vraie guerre
dans le secteur la machine arrivait péniblement à 5 fps (cadence de défilement des poussières
et des nuages de projectiles :) )

dans maelstrom et d'autres secteurs, c'est largement fluide par contre le vaisseau est impossible
à manoeuvrer sans avoir le menu à l'écran.

pour l'instant je dois encore gagner des crédits pour changer de vaisseau, je formaterai
quand j'aurai besoin de combattre.

je laisse la sauvegarde là : http://acabiran.club.fr/X00.sav au cas où un curieux (curieuse) voudrait
essayer.

a+, je vais jouer quand meme :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”