[X3]Quand peut-on acheter des stations?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Kelval
x3

[X3]Quand peut-on acheter des stations?

Post by Kelval »

Bonjour,

Comme d'hab, j'ai un peu fureté sur le moteur de recherche, sans succès.

Après quelques jours de jeu ( et l'ordi qui tourne nuit et jour avec des transports en "commerce de secteur" par sécurité), j'ai pas mal d'argent: je viens de passer les 100 millions. Mais je ne peux toujours pas acheter de stations/usines.

J'ai assez de réputation pour acheter des mammouth et leur équivalent dans toutes les races. Lorsque je clique dessus dans le chantier, la réputation avec la race est atteinte (la réputation à atteindre ne s'affiche pas en bas à droite).

Alors, quelqu'un saurait-il si c'est un bug ou si je n'ai pas encore le niveau de réputation commerçante ( je suis à master economist ou qque chose comme ça; oui, oui, j'ai le jeu en anglais) suffisant? Ou quoi que ce soit d'autre...
eructite
x4

Post by eructite »

Quand tu est dans un chantier naval, tu déplace la barre de séléction sur le vaisseau que tu souhaite acheter et tu appuie une fois à droite. Si ta réputation est suffisante pour acheter ce vaisseau, le nombre s'incrémente de 1. Il suffit ensuite d'appuyer sur la touche entrée.
Pour acheter une station, il faut avoir un TL docké à la station. Ce TL peut être à toi ou loué ( cf posts correspondants ). La manipulation est alors la même que pour l'achat d'un vaisseau, sauf qu'une fois acheté tu dois sélectionner le vaisseau dans lequel celle-ci doit être chargée.
bicarbosteph
x3tc

Re: [X3]Quand peut-on acheter des stations?

Post by bicarbosteph »

Comme le dit eructite, tu n'aurais pas oublié de docker un TL à la station dans laquelle tu veux acheter ?

Cela dit :
Ca me parait difficile ce que tu dis là : lorsque tu laisses tourner le jeu sans rien faire, tu perds automatiquement de la réputation si je ne m'abuse, en laissant tourner tte la journée tu devrais être neutre avec toute les race, certainement pas au max (me trompe-je ?)
La réputation avec la race est seule en cause pour l'achat des stations, le grade en combat/commerce n'intervient pas
Last edited by bicarbosteph on Thu, 13. Apr 06, 16:27, edited 1 time in total.
eructite
x4

Post by eructite »

H.S.
Ne pas inciter d'autres joueurs à cheater svp.

Si tu laisse tourner toute la journée avec le mats tu perds de la réputation.
Fin du H.S.
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Post édité ;)

Même en jouant, tu perds ta réputation de combat si tu ne combat pas mais effectivement pas la réputation avec les races

Cela dit, je persiste a penser que laisser tourner l'ordi avec des commerçants de secteur alors que l'on ne joue pas est purement tricher
Kelval
x3

Post by Kelval »

Merci pour le TL. C'est ce qui me manquait!

Quant au fait de laisser tourner la journée:
- Je pense qu'on perd de la réputation en continu. SETA ( MATS?) ou pas. C'est juste plus visible avec l'accélération.
- On ne perd pas de réputation "commerçante", au contraire on en gagne ( puisqu'on fait tout le temps du commerce).
- Pareil pour la réputation avec les races, si tu places intelligemment tes traders ( un au moins chez tout le monde).
- On perd de la réputation guerrière, mais comme je passe la majorité de mon temps à chasser quand je joue, ce n'est pas bien grave.

"Cheater ou pas":
- J'ai beaucoup, beaucoup, beaucoup trop, joué à Everquest, où on répète beaucoup, beaucoup, beaucoup trop souvent des tâches chiantes afin de gagner trois sous. Il est hors de question que je recommence à X3, ou dans n'importe quel jeu. Il est hors de question que je reste devant mon ordi pendant quinze heures juste pour voir monter les sous et faire une action.
- Ensuite, pour monter ce petit commerce, j'en ai un peu bavé, d'autant plus que je suis newbie et que je me suis planté plusieurs fois. Et comme il n'est pas question de recommencer ( ou seulement pour le plaisir/découvrir un autre aspect du jeu), j'ai "assumé" les conneries et j'ai réparé vaille que vaille. Rien de bien grave au demeurant. On en rigole après coup.
- J'ai chassé, j'ai capturé, j'ai ausi fait du commerce pour varier les plaisir.J'ai découvert les zones par moi même, j'ai exploré un peu partout. Je suis même en train de repasser dans toutes les zones une par une pour y poser des satellites avancés; je me suis rendu compte que les zones évoluaient. Je monte ma flotte petit à petit, en capturant presque tout et en remettant en état, sauf les transports bien sûr. Je n'utilise aucun mod ( pas encore, j'ai envie de profiter du jeu "original"), bien que j'aie failli utiliser l'afterburner. Et puis je me suis offert un vaisseau avec tourelle et ça a règlé le prob des missiles... Tout ça pour dire que je n'ai pas l'impression de contourner les difficultés du jeu. :)
- Enfin, l'accélération ne date pas de X3. Elle y était aussi dans X2 au moins. les concepteurs avaient donc tout le loisir de la modifier. Par exemple en obligeant à appuyer en continu sur une touche pour qu'elle soit active ( ce qui aurait pu être contourné, mais là n'est pas le problème). Il faut croire que ça ne les gène pas tant que ça si ils n'ont rien fait ;).

Bon, j'écris trop! J'aime vraiment trop débattre!
En tout cas, merci encore pour l'aide. C'est agréable d'avoir une communauté aussi active ( et sympathique).
Kelval
x3

Post by Kelval »

Voui chef, jele ferai plus :oops: .

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”