[X3] Problème, les transport vendent toujours au mm endroit

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Ethann
x4

[X3] Problème, les transport vendent toujours au mm endroit

Post by Ethann »

Bonjour, je me suis construit un complexe de fabrication de munitions (10 usines), avec CES XL et tout le bazard en auto production, le problème c'est que mes 5 vaisseaux en mode "vente au meilleur prix" font le même trajet sans arrêt, au même dock d'équipement sur le secteur d'à coté
Je pense que le problème vien du fait que le prix des munitions son toujours fixe, donc les transporteurs vont toujours vendre les munition à côté même si la station qui achète n'en réclame qu'une seule unité... pas très rentable donc :(
Je voudrais savoir si vous avez une solution pour moi, à part d'aller vendre les munition par moi même :p pour que les transporteurs vendent la ou la demande est la plus forte en quantité vu que je prix est fixe...
Merci
sombrero77
x3

Post by sombrero77 »

je pense qu'il faut utiliser les scripts de gestion de stations/complexes pour cela. Par exemple Station Trader ou Station Manager qui ont été traduit par Azz.
eructite
x4

Post by eructite »

As-tu vérifié le nombre de secteurs autour de ton complexe pour l'achat et la vente de produits ? Vérifie aussi qu'il y a d'autres docks d'équipements qui seraient susceptibles de t'acheter des munitions. Réduit le nombre de vaisseaux assignés à la vente de munitions. 2 ou 3 seront amplement suffisants. Règle tes prix de façon à ce que tes commerçants de l'univers ( si tu en as ) trouvent intérressant de venir te chercher des munitions afin de les vendre dans des docks d'équipement plus éloignés.
Pour le commerce "à la main" sache que tu peux vendre dans les docks d'équipement qui normalement n'achètent pas les munitions. Chose impossible pour le commerce automatique.
Sinon, la solution d'installer un gestionnaire de station peut etre approprié si tes reglages de station sont corrects.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”