[X3] Newbie progression reputation ultra-lente, est-ce normal ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

zogar
x3

[X3] Newbie progression reputation ultra-lente, est-ce normal ?

Post by zogar »

Voila j'en suis a la mission 3 du scenario que j'ai pour l'instant laissé de coté pour augmenter ma reputation et mes credits afin d'acheter des usines, mais celles ci sont toutes en rouge dans les chantiers navals alors que j'ai l'argent pour les acheter.

Je me suis dit que mon grade doit etre insuffisant, sachant que je suis argon associé reconnu, quel grade faut-il avoir pour acheter au moins une petite usine ? (Ce n'est pas marqué)

De plus je voudrais aussi acheter un M3 mais pour cela il faut etre associé de confiance, le probleme c'est qu'avec mes 2 mercures et mon dauphin boron (alala qu'est ce quil peut ramer celui la :cry: ) je vends des soutes entieres de photopiles, de vaches argnu, et de paté de C, je prends 1% de reput tous les 4 ou 5 voyages, vu le temps que ca prend je n'en peux plus en plus, est-ce normal car a ce rythme je passe associé reconnu dans 1 mois en jouant 10h par jour a faire que des aller-retours :cry: .

Autre question, est-il possible d'utiliser le moteur de saut d'un vaisseau quand on est pas dedans ? (put1 de dauphiiiiiiiin :evil: )

Aidez-moi par pitiéééé :oops:
Arkor
x3

Post by Arkor »

Je me suis dit que mon grade doit etre insuffisant, sachant que je suis argon associé reconnu, quel grade faut-il avoir pour acheter au moins une petite usine ? (Ce n'est pas marqué)
Tu ne peux pas les acheter directement, a moins d'avoir un vaisseau de type TL. Mais tu peux louer les service d'un tel vaisseau, en appelant son capitaine.
je vends des soutes entieres de photopiles, de vaches argnu, et de paté de C, je prends 1% de reput tous les 4 ou 5 voyages, vu le temps que ca prend je n'en peux plus en plus, est-ce normal car a ce rythme je passe associé reconnu dans 1 mois en jouant 10h par jour a faire que des aller-retours
Il n'y a pas que le commerce qui monte la réputation : Le défense des secteurs y participa aussi, tout comme les missions BBS.
Autre question, est-il possible d'utiliser le moteur de saut d'un vaisseau quand on est pas dedans ?
Oui, par l'intermédiaire du pupitre de commande dudit vaisseau, option navigation.
SpaceCoyote
x3tc

Post by SpaceCoyote »

Comme Arkor l'a dit, il te faut un TL pour transporter des usines. Pour cela tu peux soit l'acheter (mais il faut avoir de l'argent et une assez grande réputation auprès des races), soit le louer. Les TL à louer se trouvent dans les secteurs où il y a des chantiers navals. La marche à suivre est la suivante:
- être à un peu près 5km du TL
- appuyer sur 'c' pour pouvoir communiquer et demander au 'capitaine' de louer son TL pour le transport de marchandise
Une fois loué, le TL se dirige comme un de tes propres vaisseaux.
- demander l'ordre au TL d'aller dans le chantier naval où tu veux acheter l'usine
- acheter l'usine
NB: les TL sont aussi utilisés par l'ordi, ils peuvent donc être déjà utilisés pour un transport d'usine. Il faut donc être patient et attendre qu'ils aient finis leur mission.

En ce qui concerne la réputation, je suis mal placé pour te conseiller car j'ai le même problème que toi. (voir post http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=136114). Comme le dit Arkor, il semblerait que la défence de secteur augmente plus rapidement la réputation. Certaines missions BBS (missions données dans les stations) comme les XI (Xenons Invasion) rapportent beaucoup de réputation et beaucoup d'argent. Mais elles sont rares et il faut être trés armé.

Pour utiliser le moteur de saut d'un autre vaisseau, il faut que celui-ci soit équipé d'un logiciel de navigation, de photopiles et d'un moteur de saut bien sûr.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Le commerce direct ou via ses usines c'est bon pour l'argent (facile) mais pour augmenter la réputation le mieux au départ c'est de descendre les ennemis dans les secteurs "civilisés" (et tu seras vraiment heureux de faire quelques captures au passage). Attention ça ne marche pas pour les Pirates opérant dans les secteurs Teladis, donc s'en prendre aux Khaaks ou au Xenons.

Plus tard les missions d'assassinat et les invasions Xenon c'est encore mieux mais il faut être lourdement équipé.
zogar
x3

Post by zogar »

Ok merci je pensais qu'on pouvait acheter une usine d'abord puis la laisser au chantier naval le temps de trouver un TL pour la transporter, en fait c'est le contraire :oops:

Par contre j'ai fait la connerie de vendre l'argon buster car j'avais besoin de tune pour commercer, la pour le combat avec un discoverer, 2 mercures et un dauphin c'est pas gagné, je pense qu'il va falloir investir dans qqchose d'un peu moins ridicule :oops:
drslump
x3

Post by drslump »

Je te conseille de faire du commerce de sillicium avec tes TS , c'est tres rentable.
Le mieux est disposer un satellite dans les secteur ou se trouvent des mines de sillicium et dans les secteur ou il y a des acheteurs potentiel (je te laisse trouver lesquels)
Ensuite tu t'equipe du moteur de saut et tu cherche une station de silicium ayant son stock presque (ou entierement) rempli, ca te permet d'acheter le silicium au environ de 220 creidits l'unite; puis tu a juste a touve une station qui en manque cruelement et tu lui revend ton stock vers 650 a 700 credits piece.
zogar
x3

Post by zogar »

C'est ce que j'ai fait, en fait j'essaye de placer un satellite par secteur.

Par contre, quelle est la difference entre les satelleites de relais de navigation et les sat perfectionnés, ya t-il un vraiment un interet dacheter le deuxieme vu qu'il est 2 fois plus cher et que pour le moment je n'ai besoin que de connaitre les prix des secteur ou je ne suis pas.

Pour le silicium Ok mais je me fais souvent grillé par l'IA ki arrive avant moi et qui devalise la station :evil:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”