[X3]Tourelle en protection missile

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lemril
x4

[X3]Tourelle en protection missile

Post by Lemril »

salut, ayant un vova j'ai mis ma tourelle en protection missile avec un ERP alpha mais j'ai remarquer qu'elle tirre quand meme sur les vaisseaux quand elle fait rien (avant je me demander c'été quoid les bruit de tir dans les combats :lol: ) , alors je me demander l vaux peut etre mieu monter l'arme instalé en CAP beta, voir meme LPHE alpha (peut etre trop lent cette derniere) mais sans trop diminuer ma defense anti missile.

Je compte aussi me prendre un centaure, et pour les trourelles je compte mettre defense anti missile mais pour les armes (en secteur ennemis GOCD ^^ ) je sait aps quoid mettre, celle de deriere un CAP et LPHE sur les autres, ou vous me conseillé quoid?

je voudrais aussi savoir commen la tourelle aquierre la cible, elle prend l'ennemis ciblé, ou autement (j'ai peur pour mon energie )
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

La seule chose que je peut te conseiller, c'est ce que j'ai fait.

Sur la tourelle de mon Nova, j'ai monté un CAP alpha ou beta et donné l'ordre de défense missile. Il attaque aussi les vaisseaux quand il n' a rien d'autre à faire.

La CAP permet de venir à bout des plus petits vaisseaux et permet de tirer assez vite pour les missiles, le meilleur compromis pour la tourelle à mon avis. :)
Image
drslump
x3

Post by drslump »

J'ai egalement un nova, et bien sur la configuration defence anti-missile est, je pense, de loin la meilleur :) .
Moi j'ai installer un conducteur de masse a ma tourelle arriere, c la meilleur arme anti-missile mais c'est sure que quand elle tire sur les vaisseaux, les degats infligés sont assez faibles.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Moi ce qui m'embete surtout avec cette arme, c'est les munitions qu'il faut embarquer... et qui prennent de la place en soute.
Image
Lemril
x4

Post by Lemril »

ok merci, je pense que je vais mettre les CAP beta (il me semble que ca les accepter et ca ira mieux pour les M5.
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Attention : contrairement à X² les armes montés sur tourelle consomment de l'énergie. Et vu que ladite consommation a sensiblement augmenté, il vaut donc mieux mettre une arme pas trop gourmande sur les tourelles (le CAP beta me semble le meilleur choix). Cela laisse plus de réserve pour l'armement principal, qu'on utilise pour les cibles importantes. En outre les grosses armes sont également plus lentes.

Le but des tourelles est en effet défensif pour les M3/M6 (je ne parlerais de tourelles offensives que pour les M2/ M1), elles sont remarquables même pour se débarasser des groupes de M5 ou drones de combat. Sans parler de la menace omniprésente des missiles sur les gros chasseurs, généralement assez lents.

Les tourelles acquérient leur cible de façon autonome (sauf si on donne l'ordre contraire) en fonction du paramétrage, du type de menace et de la distance. Elles changent de cible si nécessaire. Chaque tourelle a des limites en termes de rotation, c'est pouquoi certaines menaces peuvent ne pas être traitées en fonction de la position de la tourelle.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Evidemment, c'est le meilleur rapport rapidité / efficacité qui guide mon choix pour les armes en tourelle.

En revanche, n'ont elles pas un générateur à elle pour l'energie ?
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

TU veux dire une générateur d'energie pour armes :?: Je pense que comme cela a été décrit plus haut les armes anti-missiles et les armes offensives ont la même jauge de conssomation d'energie et c'est donc à toi de répartir celles qui puisent trop d'énergie avec celle qui en réclament le moins :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Lemril
x4

Post by Lemril »

j'ai enfin mon centaure :D
j'ai pus que trés peut l'essayer mais je voudrais savoir pour ceux qu'il l'on deja, la tourelle arriere j'ai mis un CAP beta (la galere pour en trouvé ) mais sur les tourelle droite et gauche je me demande si je devrais pas plutot mettre des LPHE alpha (voir peut etre beta) car j'ai beaucoup moin de mobilité, alors si ils peuvent abatre des vaisseaux :D
ausinon j'ai pus beaucoup de sous (mais ma minde de silicium va arrenger ca .
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Je confirme par expérience que :

1/ il n'y a qu'un générateur pour toutes les armes du vaisseau, tourelle ou pas. Si tu mets disons un LPHE beta sur chaque tourelle, tu auras beaucoup moins d'énergie pour l'armement principal. Ce qui est trés ennuyeux. Même un M2 ne peut pas utiliser uniquement des CPP... ainsi que pour la raison suivante.

2/ les grosses armes comme les LPHE sont lentes et rencontrent des difficultés sérieuses à élimininer les cibles rapides telles que les M5 et certains missiles. Par contres 1 seul ERP est trop léger contre les vaisseaux.

3/ le centaure comme tous les M6 est assez manoeuvrable pour éliminer un M3 voire un M4 avec l'armement principal (2 ou 4 LPHE). Et on peut bien sûr profiter des autres configurations d'armement.

Conclusion : CAP beta sur toutes les tourelles (bon à la rigueur GOCD pour les secteurs xénons). Sinon je mords !!! :twisted:
Lemril
x4

Post by Lemril »

ok merci, je confirme aussi que les tourelle prenne sur le gene principal (j'ai faiut le test avec un LPHE sur une tourelle.
pour la configuration des 8 lasers, je pense mettre des LPHE beta + CAP beta, dans un rapport 6-2 car les CAP ne serons pas vraiment utilisé, et que ca permet d'eliminer rapidement ue menace mais j'ai eu que des LPHE alpha pour l'instant par manque d'argent, j'ai remarquer que ca decend pas trop avec 6 LPHE, au sinon, quoid me conseillé comme config.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Merci pour les précisions No Future. Comme je n'utilise les M6 qu'en patrouille, je n'ai jamais tenté.

Je préfère me balader en Nova. D'ailleurs, comment faire pour qu'un Nova Raider vole à une vitesse de 200 m/s ? En disant merci aux scripteurs anglais et en téléchargeant le plugin qui ajoute des offres BBS !! Celles-ci proposent d'augmenter la vitesse du vaisseau docké, constre paiement. Cela peut être considéré comme du cheat, mais vu le prix, je vous assure que c'est pas de suite que vous l'aurez. En plus, si vous êtes trop gourmand, sachez qu'à un certain niveau, cela pompe sur votre energie générale (bouclier et armement). A utilisez avec modération donc. :)

Je vous laisse chercher sur la liste des scripts anglophones pour ceux que ca interesse. ;)
Image
corwin24
x3

Post by corwin24 »

Salut!!

pour l'instant je n'est qu'un buster du debut mais je dispose d'environ 4 millions de crédit et je desire m'acheter un nova L.
chaque fois que je vais au chantier naval de argon prime, il n'en n'ont jamais en stock. comment faire pour trouver un nova L en stock :?:

merci d'avance
Arkor
x3

Post by Arkor »

S'il n'y en a pas, achète donc un S, puis équipe le toi-même : Ce sera plus rapide...
Lemril
x4

Post by Lemril »

oui la disponibilité des vaisseaux en L est aleatoire (mais faible), si tu sait pas ou trouver des bouclier de 25MJ vas voir chez les split, pour les lanceur plasma va voir chez les paramid, c'est pas les seul endroit, loin de la, mais c'est ou je m'aprovisionne :D
corwin24
x3

Post by corwin24 »

merci mais c'est bon je me suis acheter un nova L et je me suis fait une arrière garde composé de trois faucon paranid.
plutot cool :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”