[X3] Soucis avec la mission de récupération du paternel.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

fred.jvet
x3tc

[X3] Soucis avec la mission de récupération du paternel.

Post by fred.jvet »

Bonjour,

Mission : Récupération du paternel dans l'anneau ducaux près de l'astéroide ou on aurait vu l'AP gunner pour la dernière fois.

J'ai un bug étrange dans l'histoire. Je pilote un M6 Centaure.
Lorsque j'arrive près de l'astéroïde la séquence vidéo commence, et là, après que le chasseur du paternel entre dans l'astéroide Nikonofune arrive avec son chasseur pour me dire qu'il me faut un chasseur pour cette mission. Je me dis donc que je vais être transferer a bord de son vaissau... Mais pas du tout.
A ce moment là une video montrant mon M6 dans les galeries de l'asteroide commence et je le vois exploser sous mes yeux sans que je ne puisse faire quoique ce soit.
"The end" apparait en "rémanance" sous un fond noir et basta...

Il va me falloir un peu de temps pour me faire un peu de blé et me trouver un M3 pour retenter le coup...

Qu'en pensez vous ? Avez vous vu ce bug aussi ?

Merci à tous pour votre aide
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Ce n'est pas un bug, puisqu'on te dit qu'il te faut un M3 pour cette mission :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
fred.jvet
x3tc

Post by fred.jvet »

Bé disons que je trouvais ça étrange... En général quand il y a un impératif pour effectuer une mission, on nous prévient. Si les conditions ne sont pas remplies, on n'accede pas à la mission.

Voilà pourquoi j'ai trouvé ça suspect.

Et désolé pour la version cher moderateur ;)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Avec un M4 c'est tout à fais faisable.
Dailleurs, on m'a rapporté qu' avec un M3, on avait également la cinématique "d'explosion" qui se déclanchait.
fred.jvet
x3tc

Post by fred.jvet »

Ha bé je te remercie grandement pour cette petite info bien utile :)

Y a moins de fric à faire pour un M4 ;)
TEIXEIRA JOEL
x3

Post by TEIXEIRA JOEL »

Avec M3 ou M4 j'ai droit à la cinématek et puis j'ai le plaisir de me voir exploser. J'ai surement manqué qqe chose :)
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Cela arrive dés la fin de la cinématique précedente ?
Tu as "la main" sur les commandes de ton vaisseau ou t'es en auto-pilote?
drslump
x3

Post by drslump »

c vrai que j'a eu un probleme similaire, il faut absolument etre en pilotage manuel avant le debut de la cinematique
( chez moi je passait au travers du couloir de l'asteroide et puis je me baladai a l'interieur, impossibl d'en sortir)
powersound
x3

Post by powersound »

Et je confirme que ca marche encore moins bien avec un M2 :lol:
BoomerM6
x3tc

Post by BoomerM6 »

J'ai aussi essayé avec un M6 et rien à faire.

Il te faut un petit chasseur, rapide pour fuir les Kha'ak qui te poursuive.
Le loading de l'événement prend du temps et il n'est pas sincrone avec le départ de la mission dans l'astéroide.

Si ton loading réussi, fonce! Au début tu as des poursuivants qui s'ils te rattrape tu es mort et rien n'est possible. C'est un peu comme une course pour fuir un danger.

Le pire c'est qu'après tout cet effort pour suivre les tunnels sans mourrir le scénario nous fait quitter cet endroit aussi rapidement.
Ruut
xr

Post by Ruut »

Sauf que tu ne gere ni la vitesse ni ne connais le chemin a suivre.
x2r
x3tc

Post by x2r »

moi je craque impossible de la faire je rame pas du tout dans le jeux et full détail... mais dans cette mission meme au plus bas des plus bas réglage possible rien a faire j'ai des moment roman photos a une image seconde...

si quelqu'un a une solution ou bien une save juste aprés ca m'arrangerais.

Merci :)
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ok je vais t'aider file moi ta save que je fasse cette mission à ta place :D Mais tu as quoi comme CG pour ton x3 :?: Parce que c'est peut-être l'ensemble CPU et CG qui suivent pas :lol:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Ruut
xr

Post by Ruut »

Perso j'ai recommencé une partie sans l'histoire tellement j'ai bloqué sur cette partie.
x2r
x3tc

Post by x2r »

William Riker wrote:Ok je vais t'aider file moi ta save que je fasse cette mission à ta place :D Mais tu as quoi comme CG pour ton x3 :?: Parce que c'est peut-être l'ensemble CPU et CG qui suivent pas :lol:
Amd 64 4800x2 + gforce 7950 gx2 et 2go de ram

Tu pence que c'est pas assez ? avec 4go de ram alors ?

mais bon je pencais pas qu'il demanderais autant...

j'espere qu'il ne faut pas un INTEL Core 2 Duo X6800 Extreme Edition parsque la ca ferais vraiment bobo a mon banquier lol

sinon j'ai le mod Xperiment Fusion Project de mis ca viendrais de la peux-etre ?
Dr Julian Bashir
x3tc

Là effectivement c'est une grosse config :o 4 gb de mémoire tes sûr que tu n'exagère pas là :wink: 2 gb c'est bien assez pour faire quasi tout :roll: Pour ce qui est de ton problème je veux bien essayer de tester ta save su tu veux, au moin je te débloquerai temporairement sur une mission :D

NB: Faut voir du côté de la config de tes drivers nvidia et vérifier que ceux-ci sont bien les derniers en date.
x2r
x3tc

Post by x2r »

William Riker wrote:Là effectivement c'est une grosse config :o 4 gb de mémoire tes sûr que tu n'exagère pas là :wink: 2 gb c'est bien assez pour faire quasi tout :roll: Pour ce qui est de ton problème je veux bien essayer de tester ta save su tu veux, au moin je te débloquerai temporairement sur une mission :D

NB: Faut voir du côté de la config de tes drivers nvidia et vérifier que ceux-ci sont bien les derniers en date.
Bha tout est a jour mais pas grave je l'ai passez bon d'une facon bizare je me suis retrouvé dehors enfin je voyais le tunnel et j'ai vue mes trois pas beau passez et aller au bout du tunnel je suis re-rentré part la fin j'ai avancé et au point de déclenchement de la ciné avec papa qui dit hop on file et donc c'est passé lol

Merci quand meme ;)

Mais bon j'avoue que j'aimerais comprendre pourquoi pile poil sur cette mission je me retrouve a faire du 1-2 fps max ca me parrais quand meme bizare surtout que meme en mettant tout au plus bas cela ne change strictement rien. ^^
Dr Julian Bashir
x3tc

Peut-être une mauvaise gestion des codes vidéo ou audio :gruebel: As-tu penser à consulter le topic spécifique liés aux problème des codecs :?: Voir içi juste pour vérifier en somme du bon ordre de ceux-ci :arrow: http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=128610 et si tu veux faire du néttoyage de tes codecs utilise çà :arrow: http://www.zebulon.fr/astuces/astuce-windows-133.html
Ruut
xr

Post by Ruut »

Heureusement que la force d'X3 ne réside pas dans son sénario.
corwin24
x3

Post by corwin24 »

j'ai vraiment besoin d'aide sur cette mission! c'est trop dure! :evil: Si quelqu'un aurait la gentillesse de me la faire a ma place je lui filerais ma sauvegarde! En plus je crois que c'est la dernière mission!
HELP!

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”