Aldebert wrote:
1. Ma config (PIV 2.8 ; 1Go RAM ; 6600GT 128Mo) entre dans la fourchette recommandée (sauf les 128Mo de la carte), mais je préférerais des témoignages vécus. Sachant que j'ai un LCD et que je voudrais jouer en 1280x1024.
Ta config devrait le faire, quoique la CG avec seulement 128 Mo risque d'être un peu faible. N'ayant pas (pour ne pas dire jamais) eu ce modèle, je ne puis me prononcer pleinement, mais sache que le jeu tourne relativement bien sur ma AIW X800, et cela en 1280x1024.
Aldebert wrote:
2. Je sais que l'équipe française a encore dû se donner du mal pour traduire ce nouvel opus, mais (sachant que je suis bilingue) la VO est-elle tout de même préférable ?
Cela dépend de ce que tu attends d'une traduction
"intégrale" : un doublage bon->très bon ou un doublage moyen par rapport à la version anglaise.
Aldebert wrote:
3. Bien qu'ayant terminé la mission principale de X2 et poursuivi jusqu'à acquérir un M6 et un M2, je ne suis pas un as du baston. Comment X3 se compare-t-il avec X2 de ce point de vue ? Peut-on y commercer à peu près tranquille et déclencher les hostilités à son initiative ? Ou faut-il s'attendre à des invasions "intempestives" ... ?
Les combats ont été revu avec une certaine difficulté vers le haut (c'est plus rééquilibré dans X3 que dans X2). Des invasions "intempestives" auront toujours lieu, bien que très sporadiques au début. Quand aux hostilités, tu es toujours libre de les déclencher quand tu veux, mais attention, ta réputation auprès d'une race te permet d'accéder à certains équipements (oui l'achat des vaisseaux et autres armements est indexé sur ta réputation. Plus elle est élevée, plus puissant sera le vaisseau que tu pourras t'acheter auprès de cette race).
Aldebert wrote:
4. L'interface est-elle toujours aussi bordélique ? Ce n'est pas un pb, je m'y suis fait pour X2. Mais juste pour savoir ...
L'interface a été modifiée pour intégrer le support de la souris. Certes c'est différent car à coups de menus et de sous menus, mais c'est relativement facile à maîtriser avec un peu de pratique.
Voila j'espère avoir répondu à tes questions sur le jeu.