[X3] Questions avant achat éventuel

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Aldebert
x3

[X3] Questions avant achat éventuel

Post by Aldebert »

Bonjour tout le monde !

Ancien joueur de X2, je taterais bien du X3.
Jusqu'ici avec ma vieille Ti4200,je ne me posais pas la question, mais je viens de la troquer contre une 6600GT.

1. Ma config (PIV 2.8 ; 1Go RAM ; 6600GT 128Mo) entre dans la fourchette recommandée (sauf les 128Mo de la carte), mais je préférerais des témoignages vécus. Sachant que j'ai un LCD et que je voudrais jouer en 1280x1024.

2. Je sais que l'équipe française a encore dû se donner du mal pour traduire ce nouvel opus, mais (sachant que je suis bilingue) la VO est-elle tout de même préférable ?

3. Bien qu'ayant terminé la mission principale de X2 et poursuivi jusqu'à acquérir un M6 et un M2, je ne suis pas un as du baston. Comment X3 se compare-t-il avec X2 de ce point de vue ? Peut-on y commercer à peu près tranquille et déclencher les hostilités à son initiative ? Ou faut-il s'attendre à des invasions "intempestives" ... ?

4. L'interface est-elle toujours aussi bordélique ? Ce n'est pas un pb, je m'y suis fait pour X2. Mais juste pour savoir ... :roll:

A+
Aldebert
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: [X3] Questions avant achat éventuel

Post by bugsman »

Aldebert wrote: 1. Ma config (PIV 2.8 ; 1Go RAM ; 6600GT 128Mo) entre dans la fourchette recommandée (sauf les 128Mo de la carte), mais je préférerais des témoignages vécus. Sachant que j'ai un LCD et que je voudrais jouer en 1280x1024.
Ta config devrait le faire, quoique la CG avec seulement 128 Mo risque d'être un peu faible. N'ayant pas (pour ne pas dire jamais) eu ce modèle, je ne puis me prononcer pleinement, mais sache que le jeu tourne relativement bien sur ma AIW X800, et cela en 1280x1024.
Aldebert wrote: 2. Je sais que l'équipe française a encore dû se donner du mal pour traduire ce nouvel opus, mais (sachant que je suis bilingue) la VO est-elle tout de même préférable ?
Cela dépend de ce que tu attends d'une traduction "intégrale" : un doublage bon->très bon ou un doublage moyen par rapport à la version anglaise.
Aldebert wrote: 3. Bien qu'ayant terminé la mission principale de X2 et poursuivi jusqu'à acquérir un M6 et un M2, je ne suis pas un as du baston. Comment X3 se compare-t-il avec X2 de ce point de vue ? Peut-on y commercer à peu près tranquille et déclencher les hostilités à son initiative ? Ou faut-il s'attendre à des invasions "intempestives" ... ?
Les combats ont été revu avec une certaine difficulté vers le haut (c'est plus rééquilibré dans X3 que dans X2). Des invasions "intempestives" auront toujours lieu, bien que très sporadiques au début. Quand aux hostilités, tu es toujours libre de les déclencher quand tu veux, mais attention, ta réputation auprès d'une race te permet d'accéder à certains équipements (oui l'achat des vaisseaux et autres armements est indexé sur ta réputation. Plus elle est élevée, plus puissant sera le vaisseau que tu pourras t'acheter auprès de cette race).
Aldebert wrote: 4. L'interface est-elle toujours aussi bordélique ? Ce n'est pas un pb, je m'y suis fait pour X2. Mais juste pour savoir ... :roll:
L'interface a été modifiée pour intégrer le support de la souris. Certes c'est différent car à coups de menus et de sous menus, mais c'est relativement facile à maîtriser avec un peu de pratique.

Voila j'espère avoir répondu à tes questions sur le jeu.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

T'inquiéte pour la config c'est bon
AMD 3000+ 1Go 6800 256
Tout à font et 1024x768x32
avec le dernier patch ça marche nickel
Quelque lag quand je fait une premiére salve dans les secteur bien chargé
Sinon c'est :thumb_up:

La VF ben certaine voix sont mal choisient
d'autres sont excellentes (notament l'ordi de bord)
Aprés certains choix de trad sont contestables mais on n'y fait plus attention au bout d'un moment

La baston est plus rééquilibré c'est vrai
Les combats sont plus intérréssant
Dans X² j'évité tout combats avant d'avoir un M3
Mais là mon M3 Xenon je l'ai capturé tout seul comme un grand
De plus ton rang dans les races augmente plus vite par la voie du combats (faites parler les canons).

Perso je trouve que c'est toujours le bordel
question d'habitude

Sinon ben fonce moi j'ai pas de regret
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

1/ Ca sera un peu juste tout en restant jouable (pas d'AA ni AF, de post processing, ect) : en temps normal tu n'auras pas de problème, mais dès qu'il y aura bagarre d'une 10aine de vaisseaux ou plus, là ça va ramer SI tu es dans le secteur (patch 1.4 obligatoire car énorme optimisation des perfs)

2/ Oui la traduction est bonne, ayant joué aux deux versions, bien sur j'ai une préférence pour la version anglaise car il y a plus de travail sur les voix/humour/cohérence, mais je joue maintenant avec la VF sans que ça me dérange plus que ça

3/ X3 a été rééquilibré, mais ça reste quand même relativement simple au niveau des bastons : du moment que ton vaisseau est bien équipé et que tu choisis l'adversaire intelligement, pas de problème, pas besoin d'être un as de la simu pour y arriver. De plus, comme X2, tu peux trés bien te la jouer marchant sans combattre, tout du moins pour le début de partie (actuellement je n'ai pas eu a subir d'invasion dans un secteur ayant entrainé la perte d'une station, j'ai seulement perdu quelques TS (dont un MK3 lvl 25 grrrr) pour l'instant)
Aldebert
x3

Re: [X3] Questions avant achat éventuel

Post by Aldebert »

Merci pour vos réponses.
bugsman wrote: Les combats ont été revu avec une certaine difficulté vers le haut (c'est plus rééquilibré dans X3 que dans X2). Des invasions "intempestives" auront toujours lieu, bien que très sporadiques au début.
Comment ça "rééquilibré" ? Est-ce à dire que vous trouviez trop faciles les combats dans X2 ?
Ben c'était pas mon cas. Je me rappelle avoir un peu galèré pour le dernier épisode du scénario.
En quoi sont-ils plus difficiles dans X3 ?

La progression des "invasions" est-elle liée à celle du scénario ou au temps de jeu écoulé ?
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

"réequilibré" veut dire que tous les vaisseaux sont maintenant utiles voire indispensables, qu'un M2 équipé au max n'est plus tout puissant contrairement à X2 (au contraire, il est faiblard si utilisé contre autre chose que autre M1/M2/station) ou encore qu'un M4/M5 n'est plus obsolète dès que tu as des M3
Perso dans X2 je n'avais quasiment que des M3 dans ma flotte et tout se passait pour le mieux... Dans X3 ce n'est plus le cas
Aldebert
x3

Post by Aldebert »

steph3326 wrote:un M2 équipé au max n'est plus tout puissant contrairement à X2
Bah, dommage. Ca me plaisait bien, moi d'être "tout puissant"! :twisted:
Surtout que c'était après avoir pas mal ramé pour pouvoir se le payer ce M2 !

Et la progression des "invasions" est-elle liée à celle du scénario ou au temps de jeu écoulé ?
Aldebert
x3

Post by Aldebert »

Tiens, ya pas grand monde sur le forum.
Ca veut dire que X3 est un flop en France ?
Ou qu'il est mal distribué ?
Ou qu'on le range vite après l'avoir acheté ?
(pour jouer à Oblivion ... ?)

Ce que j'ai lu sur le forum anglais m'a laissé une impression mitigée.
L'autopilot est vraiment aussi nul qu'on le dit ? Ca me parait incroyable toutes ces collisions alors que ça marchait au poil dans X2.
Thoto
x4

Post by Thoto »

Aldebert wrote:Tiens, ya pas grand monde sur le forum.
En fait, la fréquentation du forum est assez cyclique. Y'a des jours entiers ou il ne se passe rien, et puis tout d'un coup, tu vas avoir 25 posts en 4 heures dans le JRAD4 à lui tout seul... :roll:

C'est assez variable, quoi! Mais c'est vrai qu'en ce moment, c'est d'un calme... :?

C'est peut-etre parce que je suis revenu de vacances ? :D
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
Aldebert
x3

Post by Aldebert »

Etonnant quand même ces collisions.
Content le gars qui a perdu 11 stations d'un coup :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=136659

"Your station Your Silicon Mine L was destroyed in sector Ore Belt by Your Wheat Farm M alpha " :? :?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Auparavant, X2 ne gérait pas les petits astéroides, maintenant X3 le fait, ce qui rend la tâche de l'autopilote plus ardue dans certains secteurs.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Aldebert
x3

Post by Aldebert »

Bah je l'ai commandé (version UK). On verra bien. :wink:

Quand même, pour savoir :
La progression des "invasions" est-elle liée à celle du scénario ou au temps de jeu écoulé ? :?:

Return to “L'Univers de la Trilogie X”