[X3] Problèmes matériels

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NeltarioN
x3

[X3] Problèmes matériels

Post by NeltarioN »

salut ! :)
Petite question sur le matériel :?:
personnellement ,je roule sur une 5900 LE et 1G de ram (achetée pour X3)
et un CPU de 1.84 ghz .Ccomme je n'ai pas envie de racheter une carte graphique (la carte mémoire vive me suffit :headbang: )
je voulais savoir si n'existait pas un moyen de booster son PC (de façon virtuelle :roll: ) pour que l'on puisse faire tourner X3 sans un seul ralentissement (ou alors minime)

D'accord c'est un beau rêve :roll: , mais je crois que les vieux PC, on peut le bouster! (bon le mien est neuf )

Vous me direz :mais pourquoi n'ai-je pas à ma version enregistrer d'X3? pour le moment ,je n'ai que la démo .Ma version d'X3 arrivant chez moi avec trop de retard (vu que je ne l'ai toujours pas) se fait déjà quatre semaines un mois que j'attends)

Donc, la démo me donne un bel aperçu de ma puissance matérielle! bon mon ordinateur est peut-être un peu encombré, mais l'on peut toujours le modifier ou le désencombrer avec je ne sais quel logiciel ou autre petit ardwar.

À dernière chose : dans la version démo tout est en anglais et pas mal de choses sont en moins .Donc je pense ,que dans la version complète, on pourra enlever encore plus d'options graphiques moi personnellement c'est le jeu qui m'intéresse le plus).

Merci la réponse @+++++++++++++++++++++++++

Petite blague ignare: le jeu ne coûte que 45 € le matériel qui va avec au moins 400 € :rofl:
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

J'ai une 6600, 1GO de ram & un P4 3.2 Ghz & sa rame tout en mini quand il y a trop de combat on dans certaines zones ou y a masse astéroïdes & compagnie. Donc ne t'attend pas à voir le jour & la nuit si tu "modifies" ton PC sans changer certains composants.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu as pensé à le patcher en 1.4 ton jeux au moins :roll: Parce que avec ton matos à 3.2 ghz si çà rame encore après le patchla faudrait m'expliquer :? Tu as sans doute une antivirus ou d'autres applications de fond tàche qui tourne derrière et sans doute fait que ton pc ralenti à fond :!: Bref désactiver un max de truc inutile lordsqu'on joue à x3 :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

Oui je suis patché, & l'anti-virus est désactivé & y a quasi rien qui tourne sauf MSN, j'ai formaté y a 2 jours ...

J'ai aussi les derniers pilotes pour ma carte graphique, & sa rame ...
Dr Julian Bashir
x3tc

As-tu désactivé toutes les options du drivers au niveau de ta carte graphique :?: Utiles les réglages graphiques de x3 et désactive ceux de ta carte et cela pour avoir une meilleur gestion des effets graphiques via que le soft plutôt que par la matériel :wink: Si tu as de gros rallentisssement c'est que tu es proche de la config mini :!: Tu dis qur tu as une 6600 (je suppose que c'est une geforce dont tu parles) Combien de mémoir y a-t-il sur cette carte 128 ou 256 mb :?: Je sais mais moi je viens de tous changer sur mon pc et je peux dire que même avec un atlon 64 3500 (2,2 ghz) j'avais quelques rallentissement dans les gros secteurs. Mais cela à disparu dès le patch 1.4 :roll:
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

C'est une geforce oui & 256 MB.

Les ralentissements surgissent surtout quand y a pas mal de combat (avec entre autre l'accélérateur de particules) ou quand y a pas mal d'astéroïdes, même petits. J'ai essayer les valeurs par défaut du jeu, sa rame aussi par moment. Donc voilà, bizarre ^^
Dr Julian Bashir
x3tc

La je vois pas mon ami :!: Compend toujours pas comment certains joueurs ont tellement de difficulté à jouer alors que d'autres n'en n'ont pas :o De toute façon dans ton cas c'est un problème de réglage graphique :gruebel: Je vais encore réfléchier si il n'y a pas d'autres possibilité de trouver uns solution à yon problème :wink:
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

J'ai mis hautes performances via la carte graphique au détriment de la qualité, mais sa change à peine. De toute façon y a rien à dire mais faut du matos de pro si on veut le faire tourner correctement ^^
Dr Julian Bashir
x3tc

Alors là pas du tout mon amis :wink: Moi j'ai un amd 64 3500 (2.2 ghz) une geforce 6600 256 mb (asus) 1 go de ram (333 mhz) et une carte mère abit nforce 4 et çà roule dans problème :roll: Disons que j'ai désactiver les options des effest graphiques au niveau du drivers nvidia au profit de ceux gérer par les jeux :lol: Et j'ai aucun rallentissement dans le jeux, dison alors à peine dans les gros secteurs de combat :D Mais je suis sûr si je rajoute 1 GO de mémoir çà sera encore plus fluide :roll:
oxbow
x3

Post by oxbow »

d'accord avec toi LCW
mais pour répondre à "ces gens" qui ont des blems, il y a le matos qui compte certes mais c'est pas tout, il faut avoir un pc clean: pas virolé, pas de trojans ou scripts malveillants (qui ralentissent à mort le plus perf' des pc), le strict minimum nécessaire en matière de processus actifs (et là je pense qu'il y en a une paire...), pc mis à jour, et seulement là à ce moment le pc est pleinement exploitable (à condition de faire la poussière aussi...) parole de scout :D
Dr Julian Bashir
x3tc

En fait le problème c'est toujours le même, tu achètes un jeux récents et tu te rends compte qu'en fait de compte tu dois changer de pc :o (c'étais mon cas) Il faut mieux faire des upgrades içi et là sur son matos (ex changer de cpu ou de carte graphique ou de mémoire assez souvent pour éviter d'avoir à changer de pc quasi tous les ans :D Moi j'ai garder un pc 2 et demi et çà ma fait chi....de devoir passez d'un socket 462 à celui d'un 939 :!: Seul la rame DDR (333 mhz) j'ai pu récupérer :( Tout le reste est dans une armoire histoire de garder son matos au cas ou :roll: Bref pour x3 et pour d'autres jeux les plus récents ( comme oblivion par exemple)au plus ta machine est puissante au plus ta plus de chance d'avoir une fluidité sur ces jeux. Mais il y a toujours le facteur coût qui entre en jeux aussi :lol:
Thoto
x4

Post by Thoto »

PAS DE FLOOD/HS DANS SUPPORT ET AIDE.

Dernier avertissement avant cloture.
...Modérateur invisible, mais jamais bien loin !!!
[ external image ] [ external image ]
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

J'ai trouvé d'ou vient mon ralentissement, après tant de recherche à droite à gauche, de pilotes, de résolutions différentes & j'en passe.

MEMOIRE PHYSIQUE INSUFFISANTE

Dans certains secteur j'ai 520Mo de consommé, dans d'autre + de 800Mo (avec tout le reste mini), & vu que j'ai qu'un GO .. forcément si on rajoute les 300Mo de windows, le disque dur en prend plein la face d'ou ralentissement.

Merci de vos aides.
The Shawee
x3

Post by The Shawee »

Salut ! :idea: Un bon truc, c'est de "killer" l'Explorer qui bouffe une quantité folle de mémoire !
La manip n'est pas trop difficile à effectuer. Il te suffit de faire un "Ctrl - Alt - Del" Dans le "Gestionnaire des Tâches", tu choisis l'onglet "Processus". Recherche "Explorer" puis clicke sur "Terminer le Processus" (en bas à droite).
Voilà, avec cette simple petite manip, tu devrais gagner une quantité appréciable de mémoire. 8)
Dr Julian Bashir
x3tc

Tu penses bien que c'est pas pour rien que le jeux demande 1 GO de mémoire en recommandé :D Les 512 sont juste assez pour lancer le jeux au départ et au fur à mesure de l'avancement dans le jeux et les usines qui se rajoutent sans cesse, que le PC commence à ramer soit du au Processeur ou à la mémoire insufisante voir même à la CG :!:
Donc pour jouer dans de bonne condition il vaut mieux être proche la config recommandé que celle de la config mini :lol:
NeltarioN
x3

configue idéale

Post by NeltarioN »

la configue idéale serait 3g de ram 3Ghz AMD double coeur et deux 7500 Gforce non ???
Ne jamais laisser l'ordinateur à son frangin.
Il pourra faire de grosses bêtises.
Le frangin, pas l'ordinateur.
Quoi que....
Dr Julian Bashir
x3tc

Mais non mo pote moi j'ai un amd 64 3500 (2,4) une geforce 6600 256 mb et un 1 GO de ram et çà tourne nickel avec les effets graphiques presque à fond :wink: Si tu veux jouer dans les toutes meilleurs conditions oui alors il te faudra le tout dernier cpu et la dernière carte grapique en date :!: A toi de voir si tu veux changer de pc pour un jeux :D
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

Et moi un Athlon 3000+ (2.1Ghz)
et une 6800 256 Mo et 1Go de ram
Je joue avec tout à font et la resolution à 1024x768

Mon frére qui à une fx5200 ( et un 2400+) n'ose même pas regarder la boite de X³
Pourtant j'ai essayé de le soudoyer avec X²
Mais lui il préfére jouer à Duke au pays des gentils moutons ( :rofl: il attend Forever) (oua ce Morph alors :rofl: ) :lol:
Last edited by Morph 910 on Tue, 11. Apr 06, 01:54, edited 1 time in total.
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Bah, je suis arrivé à faire tourner X2 et X3 avec un Athlon 3000+, 756Mo de RAM et une ATI 9200... Ton frère peut le faire. :D

Maintenant, j'ai 1Go de RAM et une 9600, c'est mieux, mais pas encore top.
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

Le fait que vous avez vos options graphiques à fond cela gràce à votre carte graphique de haut de gamme :roll: Il faut aussi dire que les cpu graphiques sont déjà beaucoups plus puissant que les cpu tout court :lol: Bref avoir un cpu moyen est peut-être compenser justement par un cpu graphique de haut de gamme :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”