[X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

papy60
x4

[X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station

Post by papy60 »

Voilà ... c'est fait ... j'suis propriétaire spatial. Un p'tit début tranquille avec une usine de photopiles dans 'Terre de Lumière'.

Après avoir relu les chapitres du manuel concernant cet aspect du jeu et parcouru quelques topics du forum, il y a des points qui restent encore flou:

- Une station peut-elle être autonome pour l'approvisionnement des matières premières et la vente du produit ou est-il absolument nécessaire de lui associer un ou des vaisseaux pour l'approvisionner ?

- Un de mes vaisseaux faisant du commerce de secteur dans celui de la sation va-t-il l'approvisionner sans être associé à la base ? Tiendra-t-il compte du prix minimum d'achat paramétré ?

- Le chiffre entre crochets sous le prix de vente paramétré correspond-il au prix de revient selon le prix d'achat minimum des mat. prem. ?

- Et un p'tit truc bizarre ... en surveillant ma station je vois les crédits évoluer (en + ou en -) alors que les stocks de cristaux et de photopiles ne bougent pas et que je n'ai pas configuré de transfert auto de crédit sur mon compte ???

Merci d'avance
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: [X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station

Post by NalinElfleg »

papy60 wrote:Voilà ... c'est fait ... j'suis propriétaire spatial. Un p'tit début tranquille avec une usine de photopiles dans 'Terre de Lumière'.

Après avoir relu les chapitres du manuel concernant cet aspect du jeu et parcouru quelques topics du forum, il y a des points qui restent encore flou:

- Une station peut-elle être autonome pour l'approvisionnement des matières premières et la vente du produit ou est-il absolument nécessaire de lui associer un ou des vaisseaux pour l'approvisionner ?
En réalité, tu peux ne pas lui associer de vaisseaux et espérer que l'IA se chargera de t'apporter les ressources et de vendre le produit obtenu... Mais à mon avis, il faudrait un sacré miracle. Associe des vaisseaux, cela sera toujours plus rentable...

- Un de mes vaisseaux faisant du commerce de secteur dans celui de la sation va-t-il l'approvisionner sans être associé à la base ? Tiendra-t-il compte du prix minimum d'achat paramétré ?
Oui, il ira s'y approvisionner. Quand au prix d'achat, je ne sais pas mais il me semble qu'il se réfère à la station.
- Le chiffre entre crochets sous le prix de vente paramétré correspond-il au prix de revient selon le prix d'achat minimum des mat. prem. ?
Si tu vends au dessus du prix entre crochet, tu feras des bénéfices. Essaye de baisser ou d'augmenter le prix d'achat de la matière première et ce chiffre devrait évoluer en fonction/
- Et un p'tit truc bizarre ... en surveillant ma station je vois les crédits évoluer (en + ou en -) alors que les stocks de cristaux et de photopiles ne bougent pas et que je n'ai pas configuré de transfert auto de crédit sur mon compte ???

Merci d'avance
Là, je vois pas ce que ca peut être...
Image
FAFI
x3

Post by FAFI »

je suis desoler mais je ne pourais reponder qu'a la premiere de tes questions :oops:

Il te faudra absolument des TS pour vendre/acheter.
La FD-Corp une valeur sur
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

FAFI wrote: Il te faudra absolument des TS pour vendre/acheter.
Acheter éventuellement, est encore, mais vendre certainement pas, j'ai plusieurs stations qui n'ont aucun TS qui vendent, avec pourtant des stock à zéro en permanence
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Re: [X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station

Post by Geek »

papy60 wrote:
Parfois l'explication la plus simple est la meilleure...

Si tu as des transporteurs de la station achetant/vendant des marchandises les crédits de la station sont ajustés au moment de la transaction avec le destinataire , pas au moment où le stock est chargé/déchargé des transporteurs. Il y a donc un décalage.
Arkor
x3

Post by Arkor »

En ce qui concerne la vente, je n'ai pas réussi à rendre une station autonome. Mais en ce qui concerne l'achat, c'est tout à fait possible : J'ai une centrale d'énergie à Argon Prime qui fonctionne comme cela. Néanmoins, j'ai du fixer un prix relativement élevé pour l'achat des cristaux. Je pense qu'il vaux mieux avoir un vaisseau qui achetera en dessous d'un prix moyen plutot que d'acheter sans vaisseau à un prix fixé au dessus de la moyenne.
Tout à fait... s'il fait du bénéfice. Et dans ce cas, c'est aussi toi qui le fait, car le bénéfice est versé directement sur ton compte et non sur celui de la station.

Pour les autres questions, je suis tout à fait d'accord avec ce qui à déjà été dit.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”