Voilà ... c'est fait ... j'suis propriétaire spatial. Un p'tit début tranquille avec une usine de photopiles dans 'Terre de Lumière'.
Après avoir relu les chapitres du manuel concernant cet aspect du jeu et parcouru quelques topics du forum, il y a des points qui restent encore flou:
- Une station peut-elle être autonome pour l'approvisionnement des matières premières et la vente du produit ou est-il absolument nécessaire de lui associer un ou des vaisseaux pour l'approvisionner ?
- Un de mes vaisseaux faisant du commerce de secteur dans celui de la sation va-t-il l'approvisionner sans être associé à la base ? Tiendra-t-il compte du prix minimum d'achat paramétré ?
- Le chiffre entre crochets sous le prix de vente paramétré correspond-il au prix de revient selon le prix d'achat minimum des mat. prem. ?
- Et un p'tit truc bizarre ... en surveillant ma station je vois les crédits évoluer (en + ou en -) alors que les stocks de cristaux et de photopiles ne bougent pas et que je n'ai pas configuré de transfert auto de crédit sur mon compte ???
Merci d'avance
[X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
- Moderator (Français)
Re: [X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station
En réalité, tu peux ne pas lui associer de vaisseaux et espérer que l'IA se chargera de t'apporter les ressources et de vendre le produit obtenu... Mais à mon avis, il faudrait un sacré miracle. Associe des vaisseaux, cela sera toujours plus rentable...papy60 wrote:Voilà ... c'est fait ... j'suis propriétaire spatial. Un p'tit début tranquille avec une usine de photopiles dans 'Terre de Lumière'.
Après avoir relu les chapitres du manuel concernant cet aspect du jeu et parcouru quelques topics du forum, il y a des points qui restent encore flou:
- Une station peut-elle être autonome pour l'approvisionnement des matières premières et la vente du produit ou est-il absolument nécessaire de lui associer un ou des vaisseaux pour l'approvisionner ?
Oui, il ira s'y approvisionner. Quand au prix d'achat, je ne sais pas mais il me semble qu'il se réfère à la station.- Un de mes vaisseaux faisant du commerce de secteur dans celui de la sation va-t-il l'approvisionner sans être associé à la base ? Tiendra-t-il compte du prix minimum d'achat paramétré ?
Si tu vends au dessus du prix entre crochet, tu feras des bénéfices. Essaye de baisser ou d'augmenter le prix d'achat de la matière première et ce chiffre devrait évoluer en fonction/- Le chiffre entre crochets sous le prix de vente paramétré correspond-il au prix de revient selon le prix d'achat minimum des mat. prem. ?
Là, je vois pas ce que ca peut être...- Et un p'tit truc bizarre ... en surveillant ma station je vois les crédits évoluer (en + ou en -) alors que les stocks de cristaux et de photopiles ne bougent pas et que je n'ai pas configuré de transfert auto de crédit sur mon compte ???
Merci d'avance
-
-
-
- Moderator (Français)
Re: [X3] Quelques conseils pour un nouveau propriétaire de station
Parfois l'explication la plus simple est la meilleure...papy60 wrote:
- Et un p'tit truc bizarre ... en surveillant ma station je vois les crédits évoluer (en + ou en -) alors que les stocks de cristaux et de photopiles ne bougent pas et que je n'ai pas configuré de transfert auto de crédit sur mon compte ???
Si tu as des transporteurs de la station achetant/vendant des marchandises les crédits de la station sont ajustés au moment de la transaction avec le destinataire , pas au moment où le stock est chargé/déchargé des transporteurs. Il y a donc un décalage.
-
En ce qui concerne la vente, je n'ai pas réussi à rendre une station autonome. Mais en ce qui concerne l'achat, c'est tout à fait possible : J'ai une centrale d'énergie à Argon Prime qui fonctionne comme cela. Néanmoins, j'ai du fixer un prix relativement élevé pour l'achat des cristaux. Je pense qu'il vaux mieux avoir un vaisseau qui achetera en dessous d'un prix moyen plutot que d'acheter sans vaisseau à un prix fixé au dessus de la moyenne.- Une station peut-elle être autonome pour l'approvisionnement des matières premières et la vente du produit ou est-il absolument nécessaire de lui associer un ou des vaisseaux pour l'approvisionner ?
Tout à fait... s'il fait du bénéfice. Et dans ce cas, c'est aussi toi qui le fait, car le bénéfice est versé directement sur ton compte et non sur celui de la station.- Un de mes vaisseaux faisant du commerce de secteur dans celui de la sation va-t-il l'approvisionner sans être associé à la base ? Tiendra-t-il compte du prix minimum d'achat paramétré ?
Pour les autres questions, je suis tout à fait d'accord avec ce qui à déjà été dit.