j'ai beusoin d'aide
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
j'ai beusoin d'aide
ce jeux a l'air vraiment bien mais pas evident de debuter...
j'avoue que je ne comprend pas grand chose je doi etre a ma 2ieme mission et mon vaiseau est tou pourris .
et apret l'achat d'un bousteur mon vaisseau vat moin vite qu'avant... comment reparer? ca j'ai pas encore compris.
ensuite qqu aurait il 2 ou 3 ptit conseil pour commencer a faire du commerce?
j'avoue que je ne comprend pas grand chose je doi etre a ma 2ieme mission et mon vaiseau est tou pourris .
et apret l'achat d'un bousteur mon vaisseau vat moin vite qu'avant... comment reparer? ca j'ai pas encore compris.
ensuite qqu aurait il 2 ou 3 ptit conseil pour commencer a faire du commerce?
-
oulaaa ! tu rentre dans un monde complex
bon... pour le bousteur c'est normale.. il te sert juste a acceleré d'un cou... avec "tab" , pour augmenter ta vitesse tu va dan les dock d'equipement et tu choissi optimisation de vitesse.. un truc comme ça... pour ton vaisceau...(c'est normale qu'il soit "pourrit"
mais tu poura l'ameliorer quan tu aura de la tune... mai avant de changer a mon avis tu va jouer quelque heur...
) sinon pour le commerce je suis super caller a ce niveau la.. mais d'autre vont te repondre a mon avis... mais pareil il te faudras attendre a mn avis.et avancer un peu plus dans le jeu 

-
Si la coque de ton vaisseau est endommagée, il va voler beaucoup plus lentement, pour le réparer docke toi à un chantier naval et tu verras dans le menu commerce, en haut de la liste des vaisseaux à vendre, un choix pour réparer ton vaisseau.
Le booster est comme le dit nono, un système qui te permet d'accélérer à fond d'un coup.
Sinon tu peux acheter des optimisations de vittesse qui te permettront d'augmenter la vitesse max de ton vaisseau, des optimisation de directions, qui le rendront plus maniable, et des extensions de soute, qui heu, extensiondront la soute.. Ces équipements étant en vente dans tout bon dock d'équipement....
et comme le dit également nono le barje, ne soit pas trop pressé....
et bon jeu
Le booster est comme le dit nono, un système qui te permet d'accélérer à fond d'un coup.
Sinon tu peux acheter des optimisations de vittesse qui te permettront d'augmenter la vitesse max de ton vaisseau, des optimisation de directions, qui le rendront plus maniable, et des extensions de soute, qui heu, extensiondront la soute.. Ces équipements étant en vente dans tout bon dock d'équipement....
cherche un peu dans le forum il y'a sûrement déjà pas mal d'astuces à glaner...ensuite qqu aurait il 2 ou 3 ptit conseil pour commencer a faire du commerce?
et comme le dit également nono le barje, ne soit pas trop pressé....
et bon jeu

-
meci pour ces reponses...
enfin j'ai réussi a reparrer, enfin presque car vue le prix des reparation et l'argent dont je dispose au depart.... c'est pas gagner.
me retrouve avec un vaisseaux pas complettement reparer et 90cr...
sinon je ne comprend pas bien comment en gagner de la tune justement .. maintenant que j'en ai plus du tout je voi pas comment je pourrait commercer.
existe t'il des mission facile qui un peut a la manière de freelancer pourrait me permetre de remonter un peut mon pecule?
ou doi je d'abor finir les missions "le cristal avec les moine du temple de goner " avant de réelement commencer le jeux ?
si qqu aurrait un ou deux ptit truc pour me permetre de gagner assez d'argent pour finir les repâration de mon vaiseau je serait fan.
merci d'avance a bientôt.
enfin j'ai réussi a reparrer, enfin presque car vue le prix des reparation et l'argent dont je dispose au depart.... c'est pas gagner.
me retrouve avec un vaisseaux pas complettement reparer et 90cr...
sinon je ne comprend pas bien comment en gagner de la tune justement .. maintenant que j'en ai plus du tout je voi pas comment je pourrait commercer.
existe t'il des mission facile qui un peut a la manière de freelancer pourrait me permetre de remonter un peut mon pecule?
ou doi je d'abor finir les missions "le cristal avec les moine du temple de goner " avant de réelement commencer le jeux ?
si qqu aurrait un ou deux ptit truc pour me permetre de gagner assez d'argent pour finir les repâration de mon vaiseau je serait fan.
merci d'avance a bientôt.
-
Bon O.K. souffle un bon coup 90crd c'est pas beaucoup mais c'est toujours ça
Si tu as toujours ton Buster de départ (Un classe M4)
Tu peut te faire des mission d'assassinat (Un monstre à enlever ma fille il y à des année vengez là svp) mais c'est risqué pour un novice du X univer et surtout vu l'état de ton vaisseaux (surtout côté cannon et bouclier)
Le commerce cf mode d'emploi, tu sais pas lire
change de jeu, ou aprend vite, le jeu et le mode d'emploi étant en français t'as pas d'excuse
tant que j'y suis vas voir par là
http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=149
c'est le manuel en version finale
celui que l'éditeur a oublier de nous mettre avec le jeu
Il est plus mieux bien extra genialissiment excellent fatality, babality, friendship et caetera....
Les missions:
- vite emmenez moi à station machin en X temps
ça paye aussi
-je dois faire des inspection d'usine
à prendre même si tu satisferas le client que peut de temps au moins il pose les crédits.
et d'autres...
Les mission sont dispo dans le menu station
l'icone toute à gauche
bon sang c'est écrit.On appelle ça le BBS (Buletin Board Station)
Ou panneau d'affichage de la station
avec les missions tu remonteras un peut tes crédits
avec les credits tu pourras faire du commerce
plus tard n'hésite pas à vendre ton buster pour acheter un mercure
(Transporteur classe TS) conseil prend-le à 400000 crd (la version L)
avec ses boucliers à 25MW (ou MJ) tu feras du commerce en manuel
Puis pour la suite mate dans le forum support et aide
Sinon derniére remarque:
ce post aurait du être dans support et aide les modo->
Sinon Bienvenu
à toi dans cet immense univers
c'est long mais ça vaut le coup
Si tu as toujours ton Buster de départ (Un classe M4)
Tu peut te faire des mission d'assassinat (Un monstre à enlever ma fille il y à des année vengez là svp) mais c'est risqué pour un novice du X univer et surtout vu l'état de ton vaisseaux (surtout côté cannon et bouclier)
Le commerce cf mode d'emploi, tu sais pas lire
change de jeu, ou aprend vite, le jeu et le mode d'emploi étant en français t'as pas d'excuse
tant que j'y suis vas voir par là
http://www.egosoft.com/download/x3/patc ... wnload=149
c'est le manuel en version finale
celui que l'éditeur a oublier de nous mettre avec le jeu

Il est plus mieux bien extra genialissiment excellent fatality, babality, friendship et caetera....
Les missions:
- vite emmenez moi à station machin en X temps
ça paye aussi

-je dois faire des inspection d'usine
à prendre même si tu satisferas le client que peut de temps au moins il pose les crédits.

et d'autres...
Les mission sont dispo dans le menu station
l'icone toute à gauche
bon sang c'est écrit.On appelle ça le BBS (Buletin Board Station)
Ou panneau d'affichage de la station
avec les missions tu remonteras un peut tes crédits
avec les credits tu pourras faire du commerce
plus tard n'hésite pas à vendre ton buster pour acheter un mercure
(Transporteur classe TS) conseil prend-le à 400000 crd (la version L)
avec ses boucliers à 25MW (ou MJ) tu feras du commerce en manuel
Puis pour la suite mate dans le forum support et aide
Sinon derniére remarque:
ce post aurait du être dans support et aide les modo->

Sinon Bienvenu

c'est long mais ça vaut le coup

Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
-
- Moderator (Français)
-
D'ou l'importance de faire des upgrade vitesse et soute
Pour que l'on puisse faire ces missions de rapidité il faut dejà penser à le faire avant de commencer sinon après trois trajet tes déjà juste
Mais puisque il apprend dans l'univer x, laissons-lui le temps de se faire la main.

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
-
-
-
merci.
encore une question et j'ai l'impression que ce serat pas la dernière...
est'il possible d'engager un marchand que l'on pourrat mettre dans un de nos vaisseau pour qu'il recherche des bonne affaire et qu'il fasse des achat est de ventes directement pendant que j'explore le territoire?
et si oui comment proceder j'ai chercher dasn le manuel mais ne trouve rien a ce sujet...
encore une question et j'ai l'impression que ce serat pas la dernière...

est'il possible d'engager un marchand que l'on pourrat mettre dans un de nos vaisseau pour qu'il recherche des bonne affaire et qu'il fasse des achat est de ventes directement pendant que j'explore le territoire?
et si oui comment proceder j'ai chercher dasn le manuel mais ne trouve rien a ce sujet...
-
merci pour ces conseil .
ma fortune commence a monter mais bon je ne suis qu'a 350 000 cr
et je travers des phase ou mes biens dans la soute ne trouve pas de repreneur a des prix intéréssant.
pour le momment j'ai plutot l'impression de faire du tourisme intergalactique que de monter un empire commerciale.
je persiste a dire que le depart dan ce jeux est trop lent et j'espère ne pas me lasser avant d'avoir de quoi commencedr a investir dasn des usines
ma fortune commence a monter mais bon je ne suis qu'a 350 000 cr
et je travers des phase ou mes biens dans la soute ne trouve pas de repreneur a des prix intéréssant.
pour le momment j'ai plutot l'impression de faire du tourisme intergalactique que de monter un empire commerciale.
je persiste a dire que le depart dan ce jeux est trop lent et j'espère ne pas me lasser avant d'avoir de quoi commencedr a investir dasn des usines
-
voila je vien de me procurer a peut pres 800 000 cr et je commence a m'interesser au station d'extraction de minerai je vais donc au chantier naval pour voire les prix je vois que c'est dasn mes capacité financière mais il est en rouge dasn la liste et je ne peut en acheter ...
doije avoir ateint un certain rang en tant que commercant pour y avoir acces, ou doije fair les mission avant de commencer a etre un vraie entrepreneur?
doije avoir ateint un certain rang en tant que commercant pour y avoir acces, ou doije fair les mission avant de commencer a etre un vraie entrepreneur?
-
Pour acheter une station il faut que tu ai un vaisseau qui puisse transporter une ou plusieurs stations. En l'occurence, il n'y a que les TL. Comme il est plutot difficle de s'en acheter dès le début ( environ 30 millions de crédits, ca se trouve pas sous le sabot d'une vache argnu... ) tu peux entrer en communication avec le capitaine d'un TL qui se promène dans l'univers X. Une fois que tu lui aura demandé de transporter quelque chose, que tu lui aura dis où se docker et qu'il se sera docké, tu pourra acheter ta station.
Attention, je vois que tu veux acheter une mine : as - tu pensé a scanner des astéroïdes pour savoir par avance où tu vas pouvoir mettre ta mine ?
Pour débuter tu peux aussi essayer une exploitation agricole de blé. Pense qu'il faudra également un TS pour cette station pour la ravitailler en photopiles. Et qu'il faudra des crédits alloués à la station pour que le-dit TL ( ou TS ) achète des photopiles ( ou des matières premières ).
Voilà, bon courage à toi.
Une dernière chose :
Je te conseille d'attendre d'avoir un ou plusieurs commerçants de secteur/univers avant d'acheter une station. Ils sont rentables et te permettront d'avoir une rentrée d'argent permanente même s'ils sont parfois un peu long à démarrer.
Attention, je vois que tu veux acheter une mine : as - tu pensé a scanner des astéroïdes pour savoir par avance où tu vas pouvoir mettre ta mine ?
Pour débuter tu peux aussi essayer une exploitation agricole de blé. Pense qu'il faudra également un TS pour cette station pour la ravitailler en photopiles. Et qu'il faudra des crédits alloués à la station pour que le-dit TL ( ou TS ) achète des photopiles ( ou des matières premières ).
Voilà, bon courage à toi.
Une dernière chose :
Je te conseille d'attendre d'avoir un ou plusieurs commerçants de secteur/univers avant d'acheter une station. Ils sont rentables et te permettront d'avoir une rentrée d'argent permanente même s'ils sont parfois un peu long à démarrer.
-
bon ok merci .
je me suis acheter ce qu'il fo pour que mon mercure fasse commerce.
maintenant je ne comprend pas comment lui di le pris d'achat et de vente des marchandise,t qu'il achette et quand je vais dans les extension instaler / analyseur de prix de vente et annaliseur de prix de vente je ne peut ni regler le crMin ni le crMoy et je ne sai pas ou regarder ??
et je me demande aussi ou je pourais avior acces au niveau de ce commercant...
un dernier ptit truc enfin ...
comment transferer des boucier 25 mj dont je voudrait l'équiper???
est ce que je doit en prendre le control (mais si je fait ca vais perdre mon pilote lvl8)
ou doije lui demander d'aller s'acheter des bouclier ??? et si oui comment faire?
voila voila merci d'avance
je me suis acheter ce qu'il fo pour que mon mercure fasse commerce.
maintenant je ne comprend pas comment lui di le pris d'achat et de vente des marchandise,t qu'il achette et quand je vais dans les extension instaler / analyseur de prix de vente et annaliseur de prix de vente je ne peut ni regler le crMin ni le crMoy et je ne sai pas ou regarder ??
et je me demande aussi ou je pourais avior acces au niveau de ce commercant...
un dernier ptit truc enfin ...
comment transferer des boucier 25 mj dont je voudrait l'équiper???
est ce que je doit en prendre le control (mais si je fait ca vais perdre mon pilote lvl8)
ou doije lui demander d'aller s'acheter des bouclier ??? et si oui comment faire?

voila voila merci d'avance
-
Si tu es en possession des boucliers et que chaque vaisseau possède un téléporteur de fret, tu t'approches du mercure et tu téléportes la marchandises. Il est peut-être possible d'éjecter la marchandise dans l'espace et de demander au mercure de la récupérer (extension logiciel nécessaire). C'est un peu scabreux et la solution suivante est plus sûre ...comment transferer des boucier 25 mj dont je voudrait l'équiper???
Tu demandes à ton mercure de s'arrimer à la même station que toi (commande navigation) et tu utilises la commande 'échange' pour transférer.
Si tu ne possèdes pas encore les boucliers, tu demandes au mercure de s'arrimer à une station qui en fait le commerce (toujours la commande navigation) et ensuite tu lui demande de commercer avec la station.
Je ne pense pas. Il profite du fait que tu sois aux commandes pour aller boire une bibine à la cafétéria du vaisseau.(mais si je fait ca vais perdre mon pilote lvl8)
-
Non, il n'est pas utile d'équiper toute ta flotte. (pis surtout, le téléporteur fonctionne aussi bien pour les pilotes que pour le fret)Si tu es en possession des boucliers et que chaque vaisseau possède un téléporteur de fret, tu t'approches du mercure et tu téléportes la marchandises.
Il suffit que le vaisseau du joueur en soit équipé pour pouvoir transferer la marchandise sur n'importe quel vaisseau t'appartenant.
Par contre je ne suis pas certain que le rayon d'action de 5 Km maxi du téléporteur (pilotes) s'applique aux marchandises.
Pas besoins de lui dire.je ne comprend pas comment lui di le pris d'achat et de vente des marchandise,t qu'il achette
Il se débrouille tout seul et analyse l'ensemble des prix du marché.
l'équiper de l'analyseur de prix de vente/achat ne sert à rien.
Voir ce post
Ils sont visibles dans le panneau "information" de ton mercureje me demande aussi ou je pourais avior acces au niveau de ce commercant...
-
super merci pour tout ces conseils.
voila maintenatnt j'ai réussi a lui transferer 3 bouclier 25 mais cela ne suffit pas pour autoriser la commande de commerce universel?
doije imperativement acheter un moteur de saut ?
( les bouclier apparaisse dans la soute cela est'il normale?)
je viens aussi d'investir dasn une min d'extraction de minerai dans la ceinture de minerais et je me demande comment regler le prix de vente??
je suis devant le tableau des prix de vente mais celui ci n'est pas clair
je suis pour le momment sur la configuration par default c'est a dir u prix moyen de 128 cr
mais la bare bleue qui a mon avis me permet de changer le prix de vente me donne un min de 50 cr et un max de 206 cr
lorsque je deplace cette barre le prix moyen change mais le prix min et le max ne changes pas ...
c'est pas bien clair pour moi ...
encore merci d'avance j'aime de plus en plus ce jeux ...
voila maintenatnt j'ai réussi a lui transferer 3 bouclier 25 mais cela ne suffit pas pour autoriser la commande de commerce universel?
doije imperativement acheter un moteur de saut ?
( les bouclier apparaisse dans la soute cela est'il normale?)
je viens aussi d'investir dasn une min d'extraction de minerai dans la ceinture de minerais et je me demande comment regler le prix de vente??
je suis devant le tableau des prix de vente mais celui ci n'est pas clair
je suis pour le momment sur la configuration par default c'est a dir u prix moyen de 128 cr
mais la bare bleue qui a mon avis me permet de changer le prix de vente me donne un min de 50 cr et un max de 206 cr
lorsque je deplace cette barre le prix moyen change mais le prix min et le max ne changes pas ...
c'est pas bien clair pour moi ...
encore merci d'avance j'aime de plus en plus ce jeux ...

-
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=132259doije imperativement acheter un moteur de saut ?
-
encore merci a tou ceux qui m'on repondu
mon empire vas pouvoir commencer a s'etendre
maintenat que je commence a avoir des sous je me demande quel vaisseau je vais bien pouvoi m'acheter et donc je recherche un guide qui pourrai referencer les vaisseau existant dasn ce jeux...
voire même un guide qui explique le language utiliser dans le forum a leur sujet m1,2,3,4,5 etc même si a force on finis par comprendre qu'in tl est un mamouth ou autre gros transporteur tou n'est pas clair.
que celui qui connais une bonne adresse pour m'instruire a ce sujet...
merci d'avance.
mon empire vas pouvoir commencer a s'etendre

maintenat que je commence a avoir des sous je me demande quel vaisseau je vais bien pouvoi m'acheter et donc je recherche un guide qui pourrai referencer les vaisseau existant dasn ce jeux...
voire même un guide qui explique le language utiliser dans le forum a leur sujet m1,2,3,4,5 etc même si a force on finis par comprendre qu'in tl est un mamouth ou autre gros transporteur tou n'est pas clair.
que celui qui connais une bonne adresse pour m'instruire a ce sujet...
merci d'avance.