Vaisseau disparu

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

macfind
x4

Vaisseau disparu

Post by macfind »

Salut!

Je veux vous poser une question, si ça vous est déjà arrivé que l’un de vos vaisseaux disparaisse sans laisser de traces ?
J’explique : je suis tomber sur trois Buse Teladi Pirates dans le Royaume Pontifical en train de harceler mon TS, en face de ma Nova ça n’a pas duré trop longtemps, j’en ai détruit un et j’ai capturé les autres.
Ensuite, je l’ai fait réparer dans le système voisin sur le Chantier Naval et j’ai ordonné de protéger mon TS qui faisait du Commerce de Secteur (oui je sais, vous allez me dire que ce n’est pas le meilleur secteur pour faire ça). Jusque là tout va bien. Mais au bout de quelque temps, j’ai remarqué que une des Buses avait disparu. Je commence par chercher dans les messages quelque chose de type « votre truc détruit par tel truc dans tel système » je n’ai rien trouvé, vide.
Bon j’ai rechargé ma sav pour voir et j’ai remarqué qu’en arrimant sur l’une des stations du secteur, de tous les trois c’est les deux qui s’en sont sortis après.
Donc ma première pensée, c’était « qu’il s’est cassé la gueule en arrimant sur la station » mais non, aucun message dans le tableau.
Et c’est ici que j’ai remarqué que c’était la même station où arrimer l’ancien pilote de ce vaisseau.
Donc j’aimerai savoir si c’est lui l’aborigène qui a piqué ma Buse et si c’est possible :?.
Last edited by macfind on Fri, 24. Mar 06, 13:22, edited 2 times in total.
…En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a des chances que ça marche…
oxbow
x3

Post by oxbow »

rien capté désolé :?
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Tu fumerais pas du kiff de l'espace :D C'est ahurisant ton truc :!: Des vaisseaux qui disparaissent au moment qu'ils s'accostent sur une usine :? Tes sûr de les avoir capturer on ne sait jamais :roll: Tu peux nous faire une vidéo ou une screen :?:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

A mon avis son cerveau n'a pas dû supporter le mélange du Kif de l'espace et du Whisky Argon :lol: Si tu pouvais t'exprimer en Français, macfind, on pourrait peut-être t'aider... :roll:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
macfind
x4

Post by macfind »

Salut!

Rigolé les gars rigolé, je ne suis pas fou. Kif de l'espace et Whisky Argon j’ai arrêté depuis X2, j’ai même suivi une cours de la désintoxication dans Isolation Pontificale chez Paranides. :lol: @+

Edit: J’ai rectifié le premier post.
…En essayant continuellement on finit par réussir. Donc plus ça rate, plus on a des chances que ça marche…
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Euh... désolé, mais ca reste un peu confus pour moi... :?
Image
Arkor
x3

Post by Arkor »

Salut.

Non, tu ne fumes pas : cela m'est arrivé deux fois la semaine dernière, (un Harrier transporter et un buster pirate)... C'est rageant, car je venais de recommencer une partie en version 1.4, et c'était mes premières captures. Cela ne m'était jamais arrivé en version 1.3... Nouveau bug ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Je vais me renseigner sur ces "disparitions" de vaisseaux.

Au pire, on fera appel aux ghostbusters de l'espace :lol:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
macfind
x4

Post by macfind »

Salut!

Bon pour simplifier les choses, en résumé :

- j’ai réussi à capturer les 2 vaisseaux (Buse Teladi) dans le Royaume Pontifical et je les ai posé tous les deux sur une station du même secteur
- j’ai quitté le secteur pour faire tour d’exploration et je suis revenu dans 15-20 minutes, surprise un des deux avait disparu
- bon j’ai pensé en premier, qu’il s’était cassé la gueule en arrimant sur la station ou en heurtant quelque chose sur son chemin vu l’état de sa coque
- j’ai cherché dans les messages, quelque chose de type « votre truc détruit par tel truc dans tel système » je n’ai rien trouvé, vide
- bon j’ai rechargé ma sav et j’ai recommencé
- je les ai suivi tout les deux, jusqu’au système voisin sur le Chantier Naval
- je les ai fait réparer et réarmer et j’ai ordonné de protéger mon TS qui faisait du Commerce de Secteur
- j’ai quitté le secteur pour faire un tour d’exploration, je suis revenu dans 15-20 min et l’un des deux avait disparu
- j’ai regardé dans les messages, aucun message, je me suis dit m**** ça commence à me soûler, j’ai rechargé ma sav et j’ai recommencé
- j’ai pris le vaisseau en question moi-même, je suis allé sur le Chantier Naval dans le Sanctuaire de la Trinité, je l’ai fait réparer et réarmer et j’ai posé sur le Dock d’équipement moi-même,
- j’ai changé de vaisseau et je suis parti pour faire un tour, et avant partir j’ai bien regardé qu’il était bien accroché au pilon du dock, je suis revenu dans 15-20 min, surprise il avait disparu.

Bon là je me suis dit, il y a un problème. J’ai essayé toutes les combines possible, mais rien n’a y faire, il disparaisse dès qu’on quitte le secteur. En fin de compte ça commence à me soûler et j’ai fini par démonter la bête et vendre sur le Chantier Naval.

J’ai eu plusieurs hypothèses, pour certains je me suis fait traité de « fumeur de Kif de l'espace et buveur de Whisky Argon » et ce n’est pas étonnant car même moi, je croyais rêvé.

Si vous avez une proposition ou suggestion, je suis preneur car imaginer perdre comme ça un Nova à 1,5 Million, ça met la moral à zéro. @+
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bon vu que ton cas n'est pas isolé, il faudrait peut-être prendre ton problème en considération d'un probable bug depuis le passage de la 1.3 et de la 1.4 :!: Puisque le fait de recommencer une partie te donne ce problème, il est possible que çà soit du au passage au patch le plus récent que ces incidents surviennent :gruebel: En ce qui me concerne moi j'ai directement commencer par une partie de la 1.4 et donc je n'ai pas commencer avec celui de 1.3 :roll: peut-être que je n'aurai jamais ce problème.
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Quetz@lcoatl
x3

Post by Quetz@lcoatl »

J'ai déjà expérimenté le même problème. Par deux fois, un de mes vaisseau capturé a disparu.

La dernière fois c'était dans le système Bordure Présidentielle. J'y avais capturé un Pirate Harrier et une Buse Teladi, j'ai ordonné aux deux vaisseaux de se rendre au chantier naval dans Argon Prime, j'ai suivi le Harrier jusqu'à la porte Terre de Lumière et j'ai zoné.

Arrivé de l'autre côté, plus aucune trace de mon Harrier, il ne me restait que la Buse Teladi qui progressait encore dans la Bordure Présidentielle.

Pour la deuxième disparition, c'était il y a déjà quelques jours et j'ai un peu de peine à me souvenir des zones. J'avais capturé une Buse Teladi dans Bénéfice Téladien je crois, puis je lui avais donné l'ordre de se rendre au chantier naval de Source du Profit. Je l'ai suivi jusqu'à l'arrimage et j'ai sauté dans une autre zone. Après le chargement, plus aucune trace de ma Buse Teladi arrimée au chantier naval...

Peut-être que je suis fou aussi ! :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”