Salut
Ca ne resoud pas mon probleme de plantage lorsque je recharge mon jeux
En definitive, je vais formater, ca va faire deux ans au moins que j'ai ce systeme (un record) je vais devoir mettre mes mains dans le camboui
@ +
Patch 1.4.1 BETA 2 pour corriger les problèmes de sauvegarde
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
-
hum...en ce qui me concerne, après avoir installer la beta 2, plus aucune sauvegarde ne voulait se charger !
quand j'essaie de charger une de mes sauvegarde cela me fait revenir sous windows et avec un message d'erreur qui dit en anglais que ma sauvegarde serait corrompu.
quand j'essaie de charger une de mes sauvegarde cela me fait revenir sous windows et avec un message d'erreur qui dit en anglais que ma sauvegarde serait corrompu.

Space Opera, Qui peut te battre !
-
Bien, avec un peu de recul, donc je suis resté au beta 1 qui a résolu mon problème de chargement des sauvegardes à 90%, une fois après chargement de la sauvegarde j'ai même expérimenté un curieux bug graphique en prenant possession d'un déméter supertransporteur, genre pan de mur à droite et à gauche, plus de vision de l'extérieur.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
-
Pas cool.
Depuis la sortie de la 1.4, je ne plantais presque plus : une à deux fois dans l'après midi, en franchissant un portail. Je devais alors rebooter mon PC, et reprendre à la dernière sauvegarde.
Puis j'ai eu la mauvaise idée d'agrandir mon complexe d'énergie (pourquoi acheter le paté de cahonas, alors que l'on peut le faire soit même ?). J'ai alors eu des plantage en cascade, ce qui m'a décidé à installer la 1.4.1 Beta 2.
Là, victoire : le jeu fonctionne sans plantage... pendant environ un quart d'heure, puis une erreur (X3 à généré...) lors de la réception d'un message. Pas de problème : je reboot, je lance le jeu, je choisi continuer (ma partie, bien entendu) et là, erreur (X3 à généré...).
Pas de problèmes : un petit coup de dshow viewer, qui me trouve une erreur sur deux fichiers (dimap.dll et diatcftm.dll), que je m'empresse de corriger. Toujours la même erreur au lancement. Argh !!!
Je reste calme : je désinstalle, puis réinstalle le jeu, le patch 1.4, le mod des cockpit (officiel), je récupère mes sauvegardes, je relance... plantage au bout de dix minutes.
D'où mon post :
Travaillant dans l'informatique, Je veux bien comprendre que la programmation n'est pas simple, que les configurations sont toutes différentes, qu'un jeu demande tant de code que l'on ne peut plus être sur qu'il est exempt de bugs, mais je me pose quand même quelques question :
1/ Est-il normal de sortir un jeu qui, au vu des forums, ne fonctionne qu'en partie (on en est quand même à la version 1.4, et tout les problèmes me semblent loin d'être résolu).
2/.Est-il logique qu'un jeu essentiellement basé sur le graphisme rencontre autant de problèmes... sur les codecs audios (je m'étais laisser dire que directx devait simplifier et non compliquer l'ytilisation des drivers par les programmes)
3./ Lorsque l'on sort un patch correctif, même s'il est nommé Beta, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il ne provoque pas plus de problèmes qu'il n'en corrige, et au moins s'assurer que l'on peu le désinstaller correctement.
Je sais le plus souvent, l'on parle pour dire ce qui ne va pas, et que ceux qui ne recontrent pas ou peu de problèmes ne le disent pas (malheureusement pour les programmeurs, pour qui la tache n'est pas simple, et qui ont besoin d'encouragements), mais je commence un peu à perdre patience. Toujours est-il que je vais prendre mon mal en patience, attendre la version 1.5 en priant pour qu'enfin elle corrige les problèmes que je rencontre et n'en crée pas de nouveaux...
Au fait, voici ma config :
Carte mère ASUS A8N-VM
Processeur : AMD Athlon 64 3200+
Carte vidéo : Asus GeForce 6800 LE
Mémoire : 1 GO
Carte son intégrée SoundMax
OS : Windows XP Familial tout fraichement installé (bien obligé, car ayant changé de processeur et de carte mère pour pouvoir installer une carte video capable de tenir le jeu, windows n'avait jamais voulu redémarrer, et comme ma dernière install datait d'il y a un an et demi, je m'étais donc dit qu'un format c: me ferais pas de mal.
Drivers : les dernières versions du momment.
Autres logiciels présent sur le disque dur : euh... un antivirus (E-Tr... oups pas de pub), spybot et dshow viewver. C'est tout.
Excusez mon coup de gueule : je pense être resté poli, mais j'avais besoin de me défouler.
Aller va : dès que je me serais calmé, je vais sans doute reformater mon c:, réinstaller le tout, et recommencer à jouer avant la sortie du prochain patch : le jeu est quand même trop top.
Au fait, je ne sais pas si je devait poster ici, en tant que commentaire sur le patch 1.4.1 Beta 2, ou créer un nouveau post. Messieurs les modérateurs, merci de déplacer ce message si vous jugez qu'il constitue une rubrique à part...
Depuis la sortie de la 1.4, je ne plantais presque plus : une à deux fois dans l'après midi, en franchissant un portail. Je devais alors rebooter mon PC, et reprendre à la dernière sauvegarde.
Puis j'ai eu la mauvaise idée d'agrandir mon complexe d'énergie (pourquoi acheter le paté de cahonas, alors que l'on peut le faire soit même ?). J'ai alors eu des plantage en cascade, ce qui m'a décidé à installer la 1.4.1 Beta 2.
Là, victoire : le jeu fonctionne sans plantage... pendant environ un quart d'heure, puis une erreur (X3 à généré...) lors de la réception d'un message. Pas de problème : je reboot, je lance le jeu, je choisi continuer (ma partie, bien entendu) et là, erreur (X3 à généré...).
Pas de problèmes : un petit coup de dshow viewer, qui me trouve une erreur sur deux fichiers (dimap.dll et diatcftm.dll), que je m'empresse de corriger. Toujours la même erreur au lancement. Argh !!!
Je reste calme : je désinstalle, puis réinstalle le jeu, le patch 1.4, le mod des cockpit (officiel), je récupère mes sauvegardes, je relance... plantage au bout de dix minutes.
D'où mon post :
Travaillant dans l'informatique, Je veux bien comprendre que la programmation n'est pas simple, que les configurations sont toutes différentes, qu'un jeu demande tant de code que l'on ne peut plus être sur qu'il est exempt de bugs, mais je me pose quand même quelques question :
1/ Est-il normal de sortir un jeu qui, au vu des forums, ne fonctionne qu'en partie (on en est quand même à la version 1.4, et tout les problèmes me semblent loin d'être résolu).
2/.Est-il logique qu'un jeu essentiellement basé sur le graphisme rencontre autant de problèmes... sur les codecs audios (je m'étais laisser dire que directx devait simplifier et non compliquer l'ytilisation des drivers par les programmes)
3./ Lorsque l'on sort un patch correctif, même s'il est nommé Beta, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il ne provoque pas plus de problèmes qu'il n'en corrige, et au moins s'assurer que l'on peu le désinstaller correctement.
Je sais le plus souvent, l'on parle pour dire ce qui ne va pas, et que ceux qui ne recontrent pas ou peu de problèmes ne le disent pas (malheureusement pour les programmeurs, pour qui la tache n'est pas simple, et qui ont besoin d'encouragements), mais je commence un peu à perdre patience. Toujours est-il que je vais prendre mon mal en patience, attendre la version 1.5 en priant pour qu'enfin elle corrige les problèmes que je rencontre et n'en crée pas de nouveaux...
Au fait, voici ma config :
Carte mère ASUS A8N-VM
Processeur : AMD Athlon 64 3200+
Carte vidéo : Asus GeForce 6800 LE
Mémoire : 1 GO
Carte son intégrée SoundMax
OS : Windows XP Familial tout fraichement installé (bien obligé, car ayant changé de processeur et de carte mère pour pouvoir installer une carte video capable de tenir le jeu, windows n'avait jamais voulu redémarrer, et comme ma dernière install datait d'il y a un an et demi, je m'étais donc dit qu'un format c: me ferais pas de mal.
Drivers : les dernières versions du momment.
Autres logiciels présent sur le disque dur : euh... un antivirus (E-Tr... oups pas de pub), spybot et dshow viewver. C'est tout.
Excusez mon coup de gueule : je pense être resté poli, mais j'avais besoin de me défouler.
Aller va : dès que je me serais calmé, je vais sans doute reformater mon c:, réinstaller le tout, et recommencer à jouer avant la sortie du prochain patch : le jeu est quand même trop top.
Au fait, je ne sais pas si je devait poster ici, en tant que commentaire sur le patch 1.4.1 Beta 2, ou créer un nouveau post. Messieurs les modérateurs, merci de déplacer ce message si vous jugez qu'il constitue une rubrique à part...
-
Moi le seul moyen de pouvoir utiliser le patch 1.4 a été de réinstaller Windows de zéro... Ces maudits conflits d'applications et autres codecs sous Windows sont toujours autant casse pied. 
Résultat: je n'utilise plus Windows que pour jouer.

Résultat: je n'utilise plus Windows que pour jouer.

J'ai du me pencher de trop près sur le chaos de l'univers, j'ai tout pris dans la tronche. 

-
Chez un nombre minime d'utilisateurs, dont tu fais malheureusement partie. Felicite-toi plutôt qu'Egosoft s'attache a améliorer les choses.Arkor wrote:1/ Est-il normal de sortir un jeu qui, au vu des forums, ne fonctionne qu'en partie (on en est quand même à la version 1.4, et tout les problèmes me semblent loin d'être résolu).
[quote="Arkor]2/.Est-il logique qu'un jeu essentiellement basé sur le graphisme rencontre autant de problèmes... sur les codecs audios (je m'étais laisser dire que directx devait simplifier et non compliquer l'ytilisation des drivers par les programmes)[/quote]
A partir du moment ou le jeu utilise un minima de sons, ce qui est le cas ici, des problèmes peuvent survenir, comme sur tous les autres jeux.
Peut-être n'avons nous pas assez insisté sur les termes, etant plongé pour notre part dedans jusqu'au cou :Arkor wrote:3./ Lorsque l'on sort un patch correctif, même s'il est nommé Beta, ne faudrait-il pas s'assurer qu'il ne provoque pas plus de problèmes qu'il n'en corrige, et au moins s'assurer que l'on peu le désinstaller correctement.
Une version BETA n'est pas une version publique. Elle peut être completement vérolé, toute installations se fait sous la responsabilité de l'utilisateur. Si vous ne voulez pas de problèmes, ou si vous voulez vous plaindre sur les-dits problèmes, attendez la sortie officielle.
-
Merci pour la réponse, avec toutes mes excuses pour le post, mais comme je l'ai dit, j'avais la rage sur le moment (
et peut-être envie de me défouler
).
Comme je le laissais supposer, j'ai repris une image de mon OS clean (que j'avais fait juste avant l'installation de X3, j'ai réinstallé le jeu + le patch 1.4, et je m'y suis remis sans agrandir plus ce complexe. Plus question de patch Beta pour moi.
Courage pour le débuggage à toute l'équipe, et bravo pour votre travail.

Comme je le laissais supposer, j'ai repris une image de mon OS clean (que j'avais fait juste avant l'installation de X3, j'ai réinstallé le jeu + le patch 1.4, et je m'y suis remis sans agrandir plus ce complexe. Plus question de patch Beta pour moi.
Courage pour le débuggage à toute l'équipe, et bravo pour votre travail.

-
Faut pas oublié non plus que tu as possèdes un sound card on-board, et comme la majorité d'entres-eux elles posent souvent des planatges aléatoires dans pas mal de jeux
Je suis sûr que tu achètes une carte son ( creative,phillips ou autres) tu vas vachement avoir des problèmes en moins sur pas mal de jeux et d'applications qui utilisent le multimédia
De plus il en va de même pour les cartes graphiques intégrées sur les cartes mères, non seulemement elle sont limitées en terme de perf et qualité visiuel (bas de gamme) (pour infos LE= bas de gamme dans la catégorie geforce). En fait c'est tout le problème des cartes mères qui ont le tout intégrés, faut pas alors s'étonner que la qualité et les perfs sont pas là
Donc tous ces problèmes de planatges et bugs sont dues à du matos qui n'est pas à la hauteur
C'est pour çà que ce types de carte mère est nettement moins chère que les autres 

Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
-
Merci pour le tuyau : je teste dès que possible. Il est vrai que c'est une piste que je n'ai pas exploré ? Je donnerais les résultats plus tard. Je teste actuellement une autre piste : un fichier directx (d3x9_27.dll) qui n'était pas de la même version dans system32 que celui fournis avec le jeu (dans le répertoire d'install du jeu). Les résultats semblent prometteurs...Je suis sûr que tu achètes une carte son ( creative,phillips ou autres) tu vas vachement avoir des problèmes en moins sur pas mal de jeux et d'applications qui utilisent le multimédia
Ma carte vidéo n'est pas intégrée carte mère (en fait, il y a une GForce 6100 d'intégrée, que je m'étais dépéché de désactiver). Quand à dire que c'est une carte bas de gamme, elle coûte quand même plus de 200 €, et répond à toute les spécification de X3. Mais comme je n'ai pas d'insatisfaction quand aux performances du jeu, je ne m'en plains pas.De plus il en va de même pour les cartes graphiques intégrées sur les cartes mères, non seulemement elle sont limitées en terme de perf et qualité visiuel (bas de gamme) (pour infos LE= bas de gamme dans la catégorie geforce)
Je n'ai vu nulle part dans la configuration recommandée (et je ne parle pas de la config minimale) qu'il fallait la super carte mère avec une super carte son et une super carte vidéo. J'ai du upgrader mon PC pour ce jeu, ce qui m'est revenu à 650 €, alors qu'avant, il suffisait amplemant pour des jeux tels que X2 (et oui), NWN, NFS. Je trouve ce changement normal (mon ancienne config datait de deux ans environ). Maintenant, si on me dit qu'il faut dépenser plus à chaque fois que l'on achete un jeu, ou qu'il faut une machine spécifique pour chaque jeu, je commence à me poser des question au sujet de l'avenir de l'informatique personnelle.Donc tous ces problèmes de planatges et bugs sont dues à du matos qui n'est pas à la hauteur
Je suis conscient de tous les problèmes de compatibilité entre les différents matériels et/ou logiciels (j'y suis moi-même confronté régulièrement dans mon travail), et je préfère attendre Le Patch Ultime, qui résoudra mes problèmes, plutôt que de changer une nouvelle fois de carte mère (la dernière n'a pas un mois).
Arkor (calmé maintenant, puisqu'il peut rejouer...)