[X3] L'achat de vaisseaux "L"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

HBK
x4

[X3] L'achat de vaisseaux "L"

Post by HBK »

Tout d'abord, bonjour à tous (c'est mon premier post ici :oops: )

Ensuite, ma question est assez simple. Quel que soit le Chantier Naval que je visite, les Vaisseaux "L" ne sont jamais disponibles (en stock). Ca vaut pour tous les types de vaisseaux concernés par cette "classification". Pour être plus précis, mettons que je veuille me payer un Mercure Argon, le Chantier Naval possèdera 10 "S", 10 "M", mais aucun "L" en stock :(

Donc voila, la question arrive : Ais-je loupé quelque chose ? Faut-il les "commander" ? (si oui, comment ?) Doit-on faire quelque chose de particulier pour les "débloquer" ?

Merci d'avance.

Je précise tout de même que j'ai bien compris la siginification de ces sigles :D

Pour information, je possède désormais 3 Mercure en UT et 2 en ST mais aucune Station, et j'ai bien avancé dans la campagne (je dois en être autour des 2/3 à vue de nez). Juste pour préciser que j'ai déjà quelques heures au compteur :D

Voila, j'ai bien cherché dans les forums mais je n'ai rien trouvé qui réponde à ma question :(

Si j'ai mal vu, merci de ne pas m'en tenir rigeur et de me pointer le topic qui y répond :oops:

Cordialement,
HBK
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Ca dépend des stocks disponibles dans le dock d'équipement du secteur

Effectivement il est rare qu'autre chose que la version de base soit disponible au départ (cela dit, même si elles l'étaient, j'achèterais la version de base car je préfère être sur de ce que je met dans mon vaisseau :))
HBK
x4

Post by HBK »

J'entend bien :D

Mais y a-t-il un moyen de faire évoluer ces stocks ?
Genre en construisant une usine de Boucliers ou d'Armement dans le secteur ? ... mais je ne crois pas que l'on puisse vendre des boucliers ou des armes à un Chantier Naval :(

Ca serait quand même vachement pratique de pouvoir acheter des transporteurs full shield plutot que de devoir faire le tour de la galaxie pour en trouver :D

Edit : J'ai mal lu :shock:

Donc si j'approvisionne le Dock d'Equipement il y aura des Vaisseaux "L" à vendre dans le Chantier Naval ?

Autant équiper moi même mes Vaisseaux alors :D

Ca me parait curieux comme logique :o
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les stocks en vaisseaux des chantiers navals sont générés aléatoirement, notamment lorsque vous entrez dans un secteur possédant un chantier naval et qu'aucune de vos propriétés ne s'y trouve. Ensuite cette génération aléatoire est renouvelé à intervalle régulier (ne me demandez pas lequel, je l'ignore).

Il en est de même lorsque vous chargez une de vos partie et que vous avez un chantier naval dans le secteur où vous avez sauvegardé.

Bref : soit vous jouez avec le temps (ca peut être long), soit vous pouvez jouer avec les sauvegardes (je pense qu'il est nécessaire de quitter la partie pour que cela vaille le coup). Enfin se sont deux solutions possibles (je n'ai pas vérifié la seconde par contre :D )
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
HBK
x4

Post by HBK »

Oké, merci pour l'info :wink:

Je pense que je ne vais pas acheter beaucoup de vaisseaux "L" moi, je n'aurai jamais la patience necessaire :D
oxbow
x3

Post by oxbow »

c'est pas forcément une histoire de patience, c'est plutôt le coup de bol :D
ça m'est arrivé plus d'une fois de pouvoir commander des vaisseaux en L :P
aussi une dernière chose: tu n'es pas obligé de t'arrimer au chantier naval pour commander, tu peux le faire de n'importe où si tu as placé un satellite dans le secteur du chantier naval qui t'intéresse, ce qui te permet de jeter un oeil à n'importe quel moment et de favoriser la chance de tomber au moment où il y a des L :wink:
HBK
x4

Post by HBK »

Hooo, ca c'est un idée qu'elle est bonne. Merci :D

Sinon je savais pour l'achat de vaisseaux sans s'arrimer :wink:

(même si je ne l'ai découvert que récemment :oops: )
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

bugsman wrote:Les stocks en vaisseaux des chantiers navals sont générés aléatoirement, notamment lorsque vous entrez dans un secteur possédant un chantier naval et qu'aucune de vos propriétés ne s'y trouve. Ensuite cette génération aléatoire est renouvelé à intervalle régulier (ne me demandez pas lequel, je l'ignore)
Ha ? Il me semblait que c'était lié aux stock dans le dock d'équipement (ie si pas de 25MJ dans le dock, pas de M3 medium, si il y a du stock ils sont dispos)
Je ferais le test
HBK
x4

Post by HBK »

J'ai fait quelques petits tests hier soir, et il me semble bien que c'est effectivement aléatoire. J'ai donc pu acheter deux Buster AG "L" sans avoir à faire le tour de la galaxie pour les armer :D

C'est un peu space comme logique :o

M'enfin bon :P
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Moi pas en tout cas :!: Si les chantiers naval avaient toujours les L dispos, çà enlèverait un intérêt certains dans le jeux :roll: Sinon il n'y a plus qu'à passer commande tout le temps :D Je pense que s'est voulu et tant mieux d'ailleurs :wink:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
kikored
x3

Post by kikored »

Sinon, tu peut aussi lacher des satellites dans les secteurs ayant un chantier naval.

Comme ça, tu regarde de teps à autre, les différent chantiers et quand ils ont un vaisseau de type L tu l'achète de suite. :o

Si tu a les extentions de commerce, tu pourra commercer avec les chantiers a distance, en te sevant de tes satellites. :roll:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Et une fois que tu seras suffisamment avancé dans le jeu HBK, tu pourras produire toi-même les équipements avancés nécéssaires à un vaisseau "L", à savoir les armes et les boucliers. Comme ça quand tu auras besoin d'un vaisseau, il te suffira d'avoir les équipements nécessaires avec toi et tu pourras te contenter d'acheter les vaisseaux en "S" :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
HBK
x4

Post by HBK »

Si les chantiers naval avaient toujours les L dispos, çà enlèverait un intérêt certains dans le jeux
Dans ce cas, pourquoi proposer des vaisseaux "L" aux Chantiers Navals ? :wink:
Et puis, leur équipement (armement surtout) ne correspond pas non plus forcément à ce que tu souhaite installer au final :D
Donc ca met en balance l'interet de ces vaisseaux "L" :wink:

Sinon je m'oriente plutot vers du tout UT dans l'immédiat, ca bosse bien ces petites bêtes là :D

Quand j'en aurai une petite douzaine qui arpentera la galaxie, je commencerai à reflechir à me construire quelques usines pour dynamiser un peu tout ca :twisted:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

steph3326 wrote:Ha ? Il me semblait que c'était lié aux stock dans le dock d'équipement (ie si pas de 25MJ dans le dock, pas de M3 medium, si il y a du stock ils sont dispos)
Je ferais le test
J'ai cru ça pendant longtemps aussi (que ça dépendait de la présence de boucliers correspondant dans l'equipement dock en fait), mais non non il a raison, c'est aléatoire.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”