[X²]Stations Cachées

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Volcanosf
x3ap

[X²]Stations Cachées

Post by Volcanosf »

Je croyais avoir vu toutes les bizarreries de X²... et je me rends compte ce soir que je suis loin du compte ! Quand j'ai vu, dans le secteur Split "Famille Tkr", des Caïmans se diriger vers le coin sud-ouest du secteur, je m'attendais à tout sauf à la découverte que j'ai faite...

Cachées dans deux nuages de poussière derrière un astéroïde géant, voilà-t-il pas que je découvre... deux usines Splits !

[ external image ]

[ external image ]

Mais ce n'est pas ça le plus bizarre : en effet, ces deux stations sont dénommées "Moulin de Massom alpha" ! :o :o

[ external image ]

Ce qui fait, au total, TROIS "Moulin de Massom alpha", avec celui déjà présent à proximité des deux portails du secteur, avec toutes les autres stations...

[ external image ]

Et pour couronner le tout, elles ont été construites de traviole... :lol:
Alors, quelqu'un les connaisait déjà celles-là ?

Edit : visiblement le webmaster d'Argonopedia n'est pas au courant, lui :lol: car pour ce secteur, son site ne référence qu'UN SEUL Moulin de Massom :lol: :lol: :lol: :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Ha ha moi aussi je l'ai découvert à il y a très peut de temps, et même qu'elles sont coller quasi l'une à l'autre :D De plus il a un astéroïde géant qui les planques et donc vu de loin on voit rien :roll: Mais si tu as regardes bien d'un peut plus près ces usines de poudre de mossom ne produisent pas du tout ce produit :!: :!: :!: En fait elle produisent des :arrow:
Spoiler
Show
MOUCHES SPATIALES
et oui :D Pourtant je n'ai découvert cela qu'il y a quelques jours juste avant d'installer x3. Comme quoi même après deux ans dessus, je me demande commment j'ai pu louper çà :o
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Il y a aussi une station cachée dans soleil noir...
Je vous laisse le soin de la trouver :p
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

steph3326 wrote:Il y a aussi une station cachée dans soleil noir...
Je vous laisse le soin de la trouver :p
Celle-là elle n'est pas si cachée que ça :lol: et en plus elle est sur la liste de stations du secteur donnée par Argonopédia :P
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

shikasta
x4

Post by shikasta »

Me demande si the fly le savait ça...Finalement c'est peut-être une mouche d'élevage alors! :lol:
En tout cas je ne connaissais pas. Va faloir se méfier dans X3.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Si je ne dis pas de bêtises (non, parce que ca remonte loin X2... :P), il me semble que ces deux stations sont le fruit d'un script... Mais il faudrait quelqu'un pour confirmer parce que je ne me rappelle plus très bien...

Sinon, pour les archéologues en herbe, il y a un topic qui en parle dans les profondeurs du forum... MAIS ATTENTION : ON NE LE REMONTE PAS, CONSULTATION UNIQUEMENT (sinon je vais me faire taper sur les doigts...)
Image
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Volcanosf wrote:Celle-là elle n'est pas si cachée que ça :lol: et en plus elle est sur la liste de stations du secteur donnée par Argonopédia :P
J'avais fais l'erreur avec X2 de lancer le script de découverte de l'univers, ce qui m'avait enlevé une bonne partie du plaisir de découverte (j'allais dans des stations en me disant "'tain elle est loin celle-là" pour ensuite m'apperçevoir qu'elle était "cachée")
A par une carte de l'univers imprimé, je m'applique donc a découvrir tout les secteurs moi-même et je trouve ça plus fun

Pour en revenir aux stations cachées, y'a des stations pirates, indiquées sur la carte, que j'ai toujours pas trouvé :( (fortune d'éléna entre autres)
eructite
x4

Post by eructite »

Alors, çà ! :o comme on dit dans ma campagne: ca me trou le fut.
Deux stations que je n'aurais pas trouvé dans X² ??? Alors si vous êtes sûrs de vous ca veut dire que ce soir je commence par lancer X² pour aller voir çà et que je ne lancerait X3 qu'une fois décortiqué ce mystère...
Merci à Volcanosf pour cette croustillante info.
-> Steph 3326 :
Cette station doit être une station commerciale nommée
Spoiler
Show
Etablissement fédéral argon alpha
Et elle n'est quasiment pas cachée... par contre un des deux astéroïdes à côté eux cachent un petit quelque chose à l'intérieur ( attention, c'est périlleux... et ca ne vaut pas réelement le coup ).
Dans le même esprit, tu as un centre de recherche royale chez les borons. Celui-ci n'est pas très bien caché non plus.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

steph3326 wrote:Pour en revenir aux stations cachées, y'a des stations pirates, indiquées sur la carte, que j'ai toujours pas trouvé :( (fortune d'éléna entre autres)
Les emplacements des stations pirates sont générés aléatoirement à la création de la partie (à l'exception de 5-6 stations qui sont fixes), toutes les autres sont aléatoires. Et lorsqu'elles sont "détruites", elles réapparaissent dans un secteur de manière totalement aléatoire aussi. Donc l'emplacement des stations pirates sur une carte de X2 (voir même de X3) est simplement à prendre comme emplacement possible au début d'une partie :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

Quand tu dis aléatoirement, c'est la position dans le secteur qui est aléatoire, pas le secteur, right ?
Merci en tout je croyais que toutes avaient un emplacement fixe
Dr Julian Bashir
x3tc

Et bien essaye de détruire une base pirate dans un secteur x3 et attends de savoir si il respawn au même endroits :roll: Moi vu que j'ai pas de quoi encore de bon vaisseau pour m'attaquer à du pirate et encore à leurs bases, je ferai cela quand cela sera possible :roll:
oxbow
x3

Post by oxbow »

j'an ai déjà détruit 2, mais je ne vois pas où elles sont réapparues, en tout cas pas dans le même secteur :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

steph3326 wrote:Quand tu dis aléatoirement, c'est la position dans le secteur qui est aléatoire, pas le secteur, right ?
Merci en tout je croyais que toutes avaient un emplacement fixe
Les deux mon ami, les deux :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

NalinElfleg wrote:Si je ne dis pas de bêtises (non, parce que ca remonte loin X2... :P), il me semble que ces deux stations sont le fruit d'un script... Mais il faudrait quelqu'un pour confirmer parce que je ne me rappelle plus très bien...

Sinon, pour les archéologues en herbe, il y a un topic qui en parle dans les profondeurs du forum... MAIS ATTENTION : ON NE LE REMONTE PAS, CONSULTATION UNIQUEMENT (sinon je vais me faire taper sur les doigts...)
Ces deux "moulins de massom" qui produisent des Mouches de l'Espace sont bien rajoutées par un plugin ^^ je ne sais pas encore lequel, mais c'est confirmé aussi sur le forum d'Argonopedia, et c'est pour cela qu'elles ne figurent pas dans la base de données du site :P
Michael Liberty

NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Je le savais !! Ma mémoire ne me fait pas encore défaut, ca va... :)
Image
Dr Julian Bashir
x3tc

C'est pas celui du pirate guilde par hasard :?: ou peut-être avec le dernier pack bonus qui était sorti pour x2 :? Ca doit être l'un de ceux là car moi j'ai pas eu d'autres plugin pour x2, sauf celui de terradine.
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Alors ça doit être dans le Bonus Pack All-In-One, parce que moi je n'ai pas installé le script "Guilde Pirate" :P
Michael Liberty

Dr Julian Bashir
x3tc

Voilà un mystère qui est dissiper :wink: J'éspère en trouver dans x3 aussi :D

Return to “L'Univers de la Trilogie X”