Construction complexe

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

sacred1806
x3

Construction complexe

Post by sacred1806 »

Salut,

Personnellement sa commence à me gaver dans les constructions de complexe, c'est de la vrai m****, je sais pas comment vous faite. J'ai trouvé un lien mais anglais & évidement, je parle que français. Le bouquin on va l'oublier aussi ... donc j'aimerais savoir comment vous faites pour construire un truc minimum (je demande pas le luxe) correct. Je fais 2 usines, quand je veux placé le hangar il ce situe toujours à 10 km n'importe ou, alors qu'il n'y a rien qui gène.

IMPOSSIBLE de faire quelque chose. 4 usines dans un secteur & il est plein (conduit qui parte dans tous les sens ...). J'ai essayé en triangle, en carré, tout droit, que dalle.

Donc si vous avez un lien, ou des explications claires qui explique comment faire (zoom, distance, changement de vu, etc etc), je vous en serais très reconnaissant, car j'ai jamais vu un truc aussi chiant. Un système de "légo" enboitable & des positions limitées (histoire de pas mettre 2 usines une sur l'autre ...) aurait rédruit grandement les problèmes. Merci.

PS : Ne me dites pas de rechercher, car quand je clic dessus c'est pas des recherches en français

Bon dimanche.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Bien déjà tu peux placer tes stations où tu veux sur la carte, il suffit juste de définir un emplacement avec les fleches de ton clavier à droite (là où il y a les chiffres)

Donc tu les mets pas trop loin les unes des autres.

Mais après le fonctionnement c'est chiant:
Imaginez vous avez un complexe d'usines qui forme une chaine autonome, du genre:
-Centrale énergétique
-Mine de scilicium
-Mine (minerai)
-Usine de cristaux
-Boucherie cahonna
-Ferme de blé
-Elvage
-Fabrique de LPHE

Donc je met quelques cristaux dedans, donc ca commence à fon,ctionner, mais le truc c'est que le complexe clignote tout le temps, et je pense que c'est à cause de la bouchgerie cahonna qui ne suit pas la demande.

Je pense qu'elle ne peux fournir que de la nourriture pour la fabrique de cristaux et qu'elle est incapable d'en fournir pour l'usine...

Quelqu'un a déjà eu ce genre de problème?
Rajouter une boucherie ( :evil: ) suffirait il a résoudre le problème?

Parceque là, mes usine d'armement ne fabriquent rien
et ca me soule!!!
ps: N'oubliez pas de repondre au 1er poste
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
Elfie
x3

Post by Elfie »

personellement quand je fais un complexe je prend les coordonnées de l'usine déjà implantée et je place la nouvelle au même endroit puis je la décale juste sur un axe de 3km ou 4km pas plus.Quand j'installe le kit de construction le hangar est bien au milieu en ligne droite entre les deux usines
bicarbosteph
x3tc

Post by bicarbosteph »

@Grievous regardes donc dans l'index du support, ou fait une recherche avant de râler !
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php?t=132240
Comme tu n'indique pas la taille des usines utilisée, on ne peut même pas te dire si ça suffit ou pas... Déja ton complexe ne peut pas fonctionner, car pour la centrale à énergie la plus petite, il faut déja 2 fabrique de cristaux, et avec une boucherie et un élevage tu ne produira jamais assez pour alimenter le reste !

@sacred C'est vrai que c'est un peu dur de faire un "joli" complexe, mais ça ne change rien au fait que le système fonctionne trés bien sans avoir des tubes bien droit... Du moment que tu places tes stations correctement, il n'y a pas de problème (ecart d'environ 4-5km comme l'a dit elfie, alignes les unes par rapport aux autres)
Attention : n'oublie pas de régler le placement en hauteur aussi !!! j'ai l'impression que tu oublie, lors du placement de ta station, d'appuyer sur le touche inser pour la placer verticalement (par défaut, ça se met n'importe ou, à 0 ou a 10km au dessus, 15 en dessous, ...)
sacred1806
x3

Post by sacred1806 »

steph3326 wrote:
ecart d'environ 4-5km comme l'a dit elfie
4,5 kms c'est énorme. De plus je les aligne en hauteur comme longueur, mais quand je met le kit de construction de complexe ... enfin bref.

Sinon concernant les conduits aussi, quand on rajoute un usine à un complexe, les conduits partent de l'usine installé à la dernière installé, au lieu d'aller de l'usine installé au hangar. Pour simplifier :

Le conduit va de Usine A a hangar, usine B a usine A, Usine C a usine B, usine D a usine C, etc ...

En tout cas pour moi y a rien de "facile" & je trouve sa bien désagréable de passer une journée pour installer quelques usines ...
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Moué, rien ne t'obliges à les faire "jolis" non plus si ça t'embète tant que celà. perso je place le point d'arrimage à bonne distance, puis ensuite je colle les
usines en bloc à coté les unes des autres sans me casser les pieds avec l'orientation.

C'est peut être moche, mais ça marche très bien quand même :)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Certains cherche à faire de l'art avec des complexes :o Pourtant les module se connecte bien à l'hangar et ensuite aux stations :? Sinon je vois pas comment on peut se planter :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!

Return to “L'Univers de la Trilogie X”