[X3] pb Mission 8 Cristal Noir secteur Xenon 101

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

theleme
x3

[X3] pb Mission 8 Cristal Noir secteur Xenon 101

Post by theleme »

Salut,

bon, tout est dans le titre. ou au moins l'essentiel :P
Spoiler
Show
je dois donc chercher un cristal noir abandonné sur une épave M0 xénon dans le secteur xenon 101. Sans peur je m'infiltre dans ce nid de vaisseaux mal intentionné, et je le parcours, mais je ne trouve rien.
Qq'un peut-il m'indiquer une position globale de cette épave svp?
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Spoiler
Show
Au centre se trouve une sorte d'épave de vaisseau... Où ce qui y ressemble. Tout autour trainent des containers. Il faut les sélectionner et les scanner en étant assez près jusqu'à trouver celui qu'il te faut.
Image
theleme
x3

Post by theleme »

Spoiler
Show
Merci, j'ai bien trouvé l'épave, mais qd je vais dessus, et que je cherche ce qu'il y a alentour, mon scanner se remet direct sur l'épave. il ne détecte pas de container. Il faut le faire en vaisseau? à pied? à cheval? :)
Peut-on le commander par la poste, ce cristal!!!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Les containers sont éparpillés autour de l'épave, mais sont visibles sur la carte. Alors aucune excuse n'est possible. :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
theleme
x3

Post by theleme »

oh beh si, moi j'en ai plein des excuses! :oops:

je vois pas de containers sur la carte. quand je fias défiler tout les objets avec les boutons origine et fin, beh y a que du xenon, un ou deux astéroides et 2-3 missiles parce que j'ai du me défouler sur l'un d'eux.

faut-il rechercher loin de l'épave?

Désol, mais là, chuis un peu paumé.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Spoiler
Show
Etant donné que l'epave est au centre de la carte, je te suggère donc de chercher au centre de la carte parce que les containers, a moins d'avoir un système de pilotage et de quoi se propulser, ils ne bougent pas du centre de la carte.
[ external image ]
theleme
x3

Post by theleme »

oh beh, si, s'ils ont une première impulsion, comme il n'y a pas de frottements dans l'espace, ils peuvent se trouver à des millions de kilomètres... :p

ceci dit, je ne les trouve pas, je vais essayer de trouver les autres avant et d'y retourner. J'espère ne pas y trouver un bug.

Merci
simpson
x3

Post by simpson »

As tu été chercher la fille du pirate avant ?
theleme
x3

Post by theleme »

bah ouaip, elle m'attend comme une feignasse à l'entrée du portail et m'engueule quand je rentre bredouille.

Mais y a pas, hein, j'ai fait les 2 autres missions, et rien, pas même un petit cristal. je commence à paniquer là.

je suis censé être au centre et trouver sur mon radar des containers? tout bonnement?
simpson
x3

Post by simpson »

Spoiler
Show
Tu dois t'approcher de l'épave assez près (très pres) pour que les personnages parlent à la radio. Ensuite les conteneurs apparaissent sur la carte (ils sont remplis d'armes que tu pourras revendre a très bon prix). Et enfin un des conteneurs contient le cristal, tu en ai prevenus par un message radio.
theleme
x3

Post by theleme »

oki! personne ne parle c pour ça que rien ne s'enclenche... fo que je retrouve cette fille du don! et vite!
theleme
x3

Post by theleme »

ok, la cruche en question m'attend à joie de Bala Gi, mais elle bouge plus... elle veut rien savoir. je me dirige peinard vers xenon 101 je vais sur l'épave et rien, rien rien... :evil:

me dites-pas que c'est la m****!
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il semblerais que ce soit bien un bug (très rare en l'occurence). Pour le moment pas de solution miracle en vue. Il faut attendre la prochaine mise à jour. Tous conseils quels qu'ils soient ne pourront résoudre ce problème actuellement.
[ external image ]
Zeephi
x3

Post by Zeephi »

ah ben tiens donc..alors comment qu'on fait nous la???

Pour de bon j'ai le meme probleme que toi..et j'ai meme totalement erradiqué les vaisseux xenons M6,M5 et M3 du secteur (avc l'attaque combiné des k'aakhs) pour y voir plus clair..ms toujours pas de containers!

les vaisseaux xenons ne viennent pas a moins de 5 km des la carcasse..alors ou qui sont..snif?????!!!

(par contre comment je fait pour voir les spoilers..merci???!!)
eructite
x4

Post by eructite »

Quand ton hud cible l'épave, faut que tu t'approche vraiment très très près du centre ( genre une 50aine de mètres )... Là, les conteneurs apparaitront obligatoirement... après une ch'tite conversation radio.
Je te conseille de réessayer et si ca marche pas comme çà, là je te conseille te boter le cul à cette *$£@ de Mariani. :lol:
Voilou.
Zeephi
x3

Post by Zeephi »

Je vais plutot faire ca oui..elle est pas top en rousse..lol!
Mais j'ai tout essayé..je suis meme venu avec un TL et un TS pour voir si c'etait pas la carcasse qu'il fallait embarquer!

Rien n'y fait..je suis un peu degouté de pas pouvoir avancer un peu dans le scenario..ptetre dans un patch(parce que je recommence pas le jeu de suite..lol)!

Merci quand meme..hasta la vista xénons!!
drslump
x3

Post by drslump »

j'ai eu le meme problem au debut, mais si tourne pas mal autour de l'epave les conteneur finissent par apparaitre , je pense qu'il faut passer a proximite de l'endroit que ton ordinateur de bord considere comme etant le centre de l'epave. Apres rien de differencie sur ton radar les divers objets flottants dans l'espace du crital recherche
Zeephi
x3

Post by Zeephi »

j'ai a nouveau réessayer..comme a chaque fois que je joue..ms meme en restant 10 minutes avc le MATS en 7X y a rien qui se passe..pas de conteneur!g essayé en bougeant ou en restant immobile a 10m du centre..ms que dalle!

ca devient un tantinet lourd cette histoire..veut du scenario moi!!!
Zeephi
x3

Post by Zeephi »

jme demandais..il y a eu une trés grosse attaque k'aakh sur le secteur la premiere fois que j'y suis venu..m'obligent a fuir pour ne pas etre transformer en kebeb( comme elle dit)!

serait ce possible que les container est été embarqué ou detruits??

euh..ca fait trois jours que je tourne..g des sous a plus quoi en faire..et peut meme pas finir le scenar..c'est pas ma priorité..ms une commodité a laquelle je souhaiterai trouver des réponses!(je ne cesse de les chercher..et un ami les as avc sa sava..pas moi!)
Last edited by Zeephi on Fri, 31. Mar 06, 15:02, edited 1 time in total.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

1. le conteneur du cristal est indestructible.
2. Eviter les doubles posts avec moins de 12 heures entre deux :shock:
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”