[X³] Classes des Vaisseaux

Discussions générales sur les jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Shokujin
x4

[X³] Classes des Vaisseaux

Post by Shokujin »

Voila j'avais bien compris qu'a l'achat on avait trois choix pour un meme vais ( Small, Medium et Large je crois ) meme si j'ai pas bien compris quel etait la difference a part le prix :lol:

Mais j'ai appris recemment qu'il y avait d'autre classe ( Normal, Hauler, Vanguard, Raider et Sentinel )

c'est vrai que les Buster pirates sont different de mon p'tit Buster Rose saumon ^^

je voudrais savori ou est ce qu'on peu trouvais ces information dans le jeu et si on peut faire sont choix a l'achat ? ou si y'a des truc speciale a faire pour les obtenir ?
( parce que les Dock et Shipyard sont souvent a court de pleins d'items :/ )
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Dans les chantiers navals, il suffit d'appuyer sur la touche "i" pour connaitre les caractéristiques et l'équipement de base du vaisseau désiré.

Les version hauler, avant-garde, raider, sentinelle, super transporteur sont des versions modifiés des modèles de base. Cela se traduit souvent par une modification des boucliers, du réacteur, de la vitesse, de la capacité de la soute, de l'armement (je ne pense pas avoir oublié une caractéristique là).

De même les version pirates des vaisseaux sont différentes des versions normales sur ces caractéristiques.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

Merci pour les information, justement, je cherche un M5 avec une vitesse plus elever que celui de base, pour l'exploration
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Shokujin wrote:Merci pour les information, justement, je cherche un M5 avec une vitesse plus elever que celui de base, pour l'exploration
Celui de base est un M4 et non un M5 :roll:
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Cassin
x4

Post by Cassin »

Shokujin wrote:Merci pour les information, justement, je cherche un M5 avec une vitesse plus elever que celui de base, pour l'exploration
Va voir du côté des Splits, ce sont eux qui ont les vaisseaux les plus rapides en général ;) (si tu n'as pas peur de voler dans une coque de noix :D)

EDIT : en ce qui concerne les différentes versions des vaisseaux, attention, chaque version n'est pas en vente partout ;), à ce que j'ai vu pour l'instant chaque chantier ne propose qu'une seule "variante" (en plus du modèle de base) des vaisseaux...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

bugsman wrote: Celui de base est un M4 et non un M5 :roll:
Oui, c'est ce que je voulais dire; plus rapide que mon vaisseau de base, mon M4 Buster donc, mais ma phrase etait pas très clair ...

Cassin>pour la vente de vaisseaux, j'allais justement demander si c'etait les meme models dans chaques Shipyard,genial ce forum meme pas besoin de posé les question pour avoir des reponses ! :D lol
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Shokujin wrote:
bugsman wrote: Celui de base est un M4 et non un M5 :roll:
Oui, c'est ce que je voulais dire; plus rapide que mon vaisseau de base, mon M4 Buster donc, mais ma phrase etait pas très clair ...

Cassin>pour la vente de vaisseaux, j'allais justement demander si c'etait les meme models dans chaques Shipyard,genial ce forum meme pas besoin de posé les question pour avoir des reponses ! :D lol
Si tu cherches un M5 plus rapide que ton M4 de départ ça ne sera pas compliqué, car TOUS les M5 sont plus rapides que les M4 :lol: Après c'est à toi de voir celui qui convient le mieux à tes besoins, et pour cela il te suffit de consulter ses caractéristiques.

Comme le dit Cassin, ce sont généralement les Splits qui ont les vaisseaux les plus rapides, mais si tu arrives à en capturer un, essaie donc aussi un M5 Khaak ^^ (dans X², les M5 Khaaks sont les plus rapides de tous les M5 :lol: )
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

je savais pas qu'on pouvais capturer les Kha'aks :o ( et les Xenons on peut aussi ? )
de tout ceux que j'ai tuer ( Kha'ak et Xenon ) aucuns n'a abandonners sont vaisseaux :(
Cassin
x4

Post by Cassin »

A ce que j'ai déjà pu lire ici, apparemment les Khaaks ne sont plus capturables dans X³ (dommage, dans X² j'avais réussis à capturer un M3 avec ses trois lasers, il était mortel :D)...

Pour les Xénons par contre, je ne sais pas...
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Grizemine
x4

Post by Grizemine »

Les Xenons doivent pouvoir l'ètre.
J'ai eu l'occasion de capturer un pitit "Xenon N".
Par contre j'ai pas vue le pilote sur le Scan. :gruebel:
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

J'ai lu plusieurs reports de gens ayant capturé des khaaks, donc je suppose qu'ils n'ont pas dû tous mentir :p Et oui, les Xenons sont capturables, et pour le pilote, tu veux qu'ils ejectent quoi ? Le CPU ou la carte mère ? Les Xenons sont des vilains ordinateurs, rien de plus. :D

(au passage le M5 le plus rapide c'était le pégasus des paranids et pas le Khaak M5 si je me souviens bien, mais suis pas sûr à 100%)
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
Shokujin
x4

Post by Shokujin »

j'ai acheter un Split Jaguars Pillard, avec les amelioration, y fait du 596 m/s, y'aurais presque plus besoin du MATS :lol:
Volcanosf
x3ap

Post by Volcanosf »

Serial Kicked wrote:J'ai lu plusieurs reports de gens ayant capturé des khaaks, donc je suppose qu'ils n'ont pas dû tous mentir :p Et oui, les Xenons sont capturables, et pour le pilote, tu veux qu'ils ejectent quoi ? Le CPU ou la carte mère ? Les Xenons sont des vilains ordinateurs, rien de plus. :D

(au passage le M5 le plus rapide c'était le pégasus des paranids et pas le Khaak M5 si je me souviens bien, mais suis pas sûr à 100%)
Non, tu as raison, c'est bien le M5 Paranid qui est le plus rapide... mais bon, il a une soute tellement ridicule que je ne l'ai jamais utilisé ^^

Quant au M5 Khaak, c'est le plus rapide après celui des Paranids :lol:
Les humains n'ont jamais pu résister à la tentation d'utiliser une nouvelle arme.
Michael Liberty

Ne réveillez pas le volcan qui dort...
shikasta
x4

Post by shikasta »

Le M5 paranid à une soute ridicule mais il torche un secteur tellement vite que pour explorer c'est royal.
Les cons ne sont pas ceux qui ne pensent pas comme vous, mais ceux qui veulent vous obliger à penser comme eux.
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Si je me souviens bien de la vitess du paranids m3 pégase fait 1009 km/h
et le m6 Kha'ak fait lui 800 km/h suivit du m5 argon 500 km/h et pour les autres je sais plus, faut que j'aille dans la manuel car x2 est désinstallé :roll:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Remarque: les vitesse dans X3 ont fortements diminué........ :(
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...
eructite
x4

Post by eructite »

Serial Kicked wrote: (au passage le M5 le plus rapide c'était le pégasus des paranids et pas le Khaak M5 si je me souviens bien, mais suis pas sûr à 100%)
Sisi !!! Certain même, environ 1000km/h mais seulement deux ou trois boucliers 1MW et une soute ridicule.... et je ne parlerai pas des armes... Le M5 Khaak lui culminait entre 500 et 600 max il me semble ( par contre de çà j'en suis pas sûr.
ktiouz
x4

Post by ktiouz »

ha non le pegase d'X² allais à 1009.6 m/s...

soit 36 345 km/h :D

ceci dit un mercure d'X3 va à 100 m/s

soit 3 600 km/h... po mal pour une fourgonette qui se traine :)
Achètes un humain à la valeur qu'il vaut, revends-le à la valeur qu'il s'estime... Ta fortune est assurée.
Itération T Principale
Geek
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by Geek »

Oui les vaisseaux de x3 se traînent vraiment :( , en particulier depuis que de nombreux secteurs ont atteint une taille importante. Le moteur de saut est vraiment indispensable pour les longues distances.

Et encore 100 m/s ce n'est rien comparé à la véritable immensité de l'espace. A cette vitesse il faudrait plus de 100 heures rien que pour atteindre la Lune ! :roll: On pourrait espérer de meilleures propulsions d'ici quelques siècles.

Le point positif est le rééquilibrage entre les différentes classes de vaisseaux. Plus de risque qu'un vaisseau capital (genre Xenon K) pourchasse et détruise votre M4 si vous contentez de traverser le secteur. Je pense toutefois que les vitesses/boucliers des M1 et M2 devraient être echangés, compte tenu de leurs rôles respectifs.

EDIT

C'est simple : la vitesse et les boucliers du M1 actuel sur le M2 et vice-versa. Le M2 doit en effet engager ses adversaires avec ses propres armes tandis que le M1 est avant tout un porte-chasseurs.

Last edited by Geek on Fri, 10. Mar 06, 18:22, edited 1 time in total.
Général Grievous
x4

Post by Général Grievous »

Dans quel sens? :?
Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries plutot que de mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes...

Return to “L'Univers de la Trilogie X”