[X3] impossible de reassigner la touche "l"

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Lorenzo
x3tc

[X3] impossible de reassigner la touche "l"

Post by Lorenzo »

les touches clavier sont aussi mal distribuées que dans X2 :evil:

la touche "l" qui devrait ouvrir le journal de bord ne marche pas, je dois passer par la souris, très pratique en combat de lacher le joystick et prendre la souris, et non, je ne sais pas utiliser la souris avec la gauche

j'ai assigné le journal à diffèrentes touches sans succès

qui a programmé ce soft pour que "t" soit Shift+t dans le jeu, mais "t" tout seul lorsque on les assigne ? belle cohérence, l'ingenieur qui a décidé d'utiliser des combinaisons Shift + touche mérite une médaille, Alt+touche est beaucoup plus logique, ne serait-ce que par la position de la touche Alt plus proche du centre du clavier et il n'y aurait pas de confusion majuscule/minuscule

une recherche sur le forum m'indique que je suis le seul à avoir ce souci d'assignation des touches :?

EDIT : le post stické de The Fly comporte la liste des touches de X2, la liste des touches dans X3 n'est plus la même
Cassin
x4

Post by Cassin »

Le jeu fait la différence entre les majuscules et les minuscules, c'est pour ça que pour certains il faut appuyer sur shift ;)

Mais c'est vrai que parfois certains raccourcis ne marchent pas, par exemple 5 et 6 (analyseur prix de vente/achat) fonctionnent bien pour mon propre vaisseau mais si j'ouvre la fenêtre d'info d'un autre de mes vaisseaux je suis obligé de sélectionner l'option à la main (souris ou clavier), le raccourcis ne fonctionne pas ; alors que d'autres comme 'c' pour Commandes ou 'f' pour Soute marchent, elles :o
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

le jeu fait on ne fait pas la différence entre majuscules et minuscules, la touche "L" marche (load game) mais "l" ne marche pas

autre maladresse : "T" pour cibler mais "t" pour cibler l'ennemi plus proche, il faut avoir une grande main pour cliquer sur Shift+"t", et cela exactement pendant les combats, pratique

je me couche, demain je vais remapper le clavier, mais avant il faudra comprendre à quoi les commandes servent, et la traduction foireuse en français ne facilite pas leur compréhension
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

D'un autre côté, pourquoi ne pas directement attribué le ciblage sur l'un des boutons de ton joystick ? Ce ne serait pas plus simple ? Par défaut c'est le bouton 3.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

oui le bouton 3 fait ciblage mais pour le "bons", pour cibler les mauvais c'est Shift+"t"

je m'aperçois que j'ai beaucoup moins de temps libre avec X3 que avec X2, j'avais pris X2 pendant le vacances d'été, ce qui m'avait permis d'appréhender le jeu tranquillement, là je n'ai pas plus d'une heure par jour à y dédier, et je rame, mais je rame, qu'est-ce que je rame ...

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”