x2 sytek X-45 peut t'il tourner sr x2

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

NeltarioN
x3

x2 sytek X-45 peut t'il tourner sr x2

Post by NeltarioN »

salut!! j'ai 1 saytek x-45 mais ilne tourne pas sur le jeux, est t'il possible de le fair fonctioner ???? :?: :evil: :?:
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

wow ! ça c'est du joystick ! :o

la FAQ et son pilote, le programming software doit te permettre de le programmer pour X2 (normalement ...)
beo
x3tc

Post by beo »

Slt perso j'ai un x52, avec le logiciel de prog et un peu de patience ça marche nickel. :)

ps:pense à lancer ton profil avant X2 :lol:
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

par hasard j'ai trouvé ce site qui propose en téléchargement le profil du x52, je me demande si tu peux l'adapter au x45
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Question toute conne, à quoi peuvent vous servir le joystick à part pour le pilotage et les dogfights ?
Pcq voilà, avec X3 Reunion, je n'utilise à peine 3 boutons parmis les ouaitmilles boutons du Saitek Hotas X52 + le manche (axe x, y et z) et la manette des gaz.

Pour le reste, je me contente de naviguer à la souris.
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

le joystick tu l'achètes pour faire de la simulation, question feeling et immersion je préfère de loin le joystick, c'est une des raisons pour lesquelles je n'ai pas apprécié Freelancer, c'est vrai qu'il n'a rien d'une simulation de vol

si tu joues à Flight Simulator ou tout jeu de ce type, un bon joistick avec manette des gaz doit être le pied - maintenant que j'y pense j'ai le troisième dans un tiroir et jamais eu le courage de l'installer :D

perso j'utilise le joystick et le clavier, et si je pouvais me passer de la souris dans X3 je serais ravi, j'ai un Saitek Cyborg Evo qui a les boutons de part et d'autre du manche, donc la moitié sont inutilisables :shock: sinon j'ai toujours eu l'habitude de remapper les fonctions principales sur le joystick et d'utiliser le clavier seulement dans les 2-3% des cas ou on a besoin de plus de 5 fonctions
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Je parlais juste d'X3 en général. C'est le seul jeu qui fait exception où je n'ai vraiment pas besoin d'utiliser plus de ouaitmilles boutons parmis les autres simulateurs que j'ai (Freespace 2, Starlancer, Lock On, Mechwarrior 4, ...).
Faudrait que je fasse mon propre profil dans le Software machin de Saitek, peut etre que je remarquerais son utilité. Tiens, ca me rapelle que sur le manche du X52, j'ai une souris virtuel avec les clics qui vont avec.

De plus, si j'ai pris un joystick c'est bien pour être bien immergé. Mais voilà avec X3, ca ne marche pas. Déjà, rien que la maniabilité du vaisseau n'est pas tip top. J'ai des saccades (pas du à la config du PC un poil trop lent) mais le fait que au lieu de bouger fluidement le vaisseau, ca me fait des coup à coup.

Quel pourcentage utilises tu pour le joystick en ce qui concerne la maniabilité dans les options d'X3 ?? (20% valeur par défaut ? ou plus ? ).
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Bêtre question metal to joy il connecter via le port DB15 ( post joystik) ou via l'interface usb 2.0 :?: Il me semble que si tu as un hub usb dont justement un joystick est connacter ce genre de bizzarie peut avoir lieu :!: Sinon un problème de reconnaissance du joy dans x2. Pourtant x2 n'avait pas ce problème surtout qu'il supporte pas mal de marque de joy :gruebel:
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Le joystick utilise uniquement une connectique USB, car il doit en plus etre autoalimenté (LED bleu + écran). X3 gère mieux le joystick comparé à X2 The Threat.
Néanmoins, ce n'est pas fluide. Du coup je dois faire du dogfight à la souris + clavier (pour le controle des propulseurs latéraux).
Dr Julian Bashir
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Et bien vu je recevrai mon x3 cette semaine, je verai çà avec ma force feedback de grosoft si dans x3 j'aurai ce problème. Sauf que moi mon joystick est de connecter sur mon port DB15 (port midi)
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
Lorenzo
x3tc

Post by Lorenzo »

je suis connecté en USB 2 et j'ai des saccades mais je pense que c'est le moteur du jeu et notamment le son (elles semblent liées aux voix, je dois encore vérifier), tu dis que à la souris il y a moins de saccades ? une piste à explorer

j'utilise les paramètres par défaut

sinon X2 avait un gros bug avec les joysticks qui avaient des vilaines saccades jusqu'au patch 1.2 ou 1.3 - je ne doute pas qu'ils aient été capables de remettre le bug :D c'est un sujet à suivre et la question est à poser aux modos, qui semblent très proches des programmeurs

un joystick sur DB15 ? mais c'est primé ça :lol: (pas taper ! :D )

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”