Système commercial

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

chrichris
Posts: 5
Joined: Wed, 22. Feb 06, 11:43
x3

Système commercial

Post by chrichris »

Bonjour !

Là j'ai un gros pb. Chaque fois que j'achète une marchandise, je n'arrive pas à la revendre plus chere ( sauf les photopiles mais bon ! ). Même en traversant toute la galaxie les stations achète à un prix inférieur au prix de vente normal :?

Comme j'ai commencé le jeu en normal ( j'ai fait la mission du cristal du Talon ), j'ai vraiment besoin de sous et donc de commerce !
Alors c'est vrai qu'il y a toujours l'option cassage de pirate ( récup de vaisseaux et tout et tout ) mais comment les démonter sans équipements adapté :?

Donc, je vous en supplie :cry: , que ce qui réussissent dans le commerce me donnent quelques astuces parce que là :evil: :evil:

Merci d'avance :roll:
GARY46
Posts: 16
Joined: Mon, 23. Jan 06, 18:51
x3tc

Post by GARY46 »

Moi perso, je fait comme tu as dis, je m'occupe de pirates !
En X-treme , avec les armes de bases du buster je peux m'occuper de tout les vaisseaux pirates (j'ai du mal avec les nova a cause de leur tourelle arriere mais j'y arrive)
sinon, repere bien les prix et n'achete vraiment que quand c'est au minimum (les marchandises sont aux max dans ces cas là)

il y a aussi un autre moyen de gagner de l'argent, c'est les petites annonces.

Voilà, bonne chance et surtout ne te decourage pas

PS: chercher les vaisseaux cachés , j'en connais un vers l'est , c'est dans un secteur pirate et il s'agit d'un mamba , attention tou de meme aux mines :wink:
User avatar
Cassin
Posts: 791
Joined: Fri, 9. Apr 04, 19:56
x4

Post by Cassin »

Ca dépend de ce que tu achètes comme marchandise et où ;)

Le truc qui se revend bien un peu partout c'est le silicium ou le minerai, il suffit de trouver une mine avec le stock plein qui va vendre pour pas cher et le revendre à une usine qui n'en a quasiement plus donc prix max ;) (ça marche pour toutes les races en plus :D)

Sinon, jette un oeil sur les ressources secondaires des stations, elles ont souvent besoin de produits venant d'autres races, en général c'est un bon filon ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
chrichris
Posts: 5
Joined: Wed, 22. Feb 06, 11:43
x3

Post by chrichris »

Aaaah merci à tout les deux !
J'vais essayer ca !! J'vous tiendrai au courant :thumb_up: :thumb_up:
belegaer
Posts: 148
Joined: Fri, 11. Jun 04, 20:01
x3tc

Post by belegaer »

Salut

Pense aussi a placer des satelites dans les zones les plus importantes, et sans trop de pirates au debut. Dans les zones où il y a plusieurs sources de photopiles, les mines, etc...

C'est la base de ton futur empire les satelites

@ +
Lemril
Posts: 344
Joined: Sat, 17. Sep 05, 11:46
x4

Post by Lemril »

un truc pratique aussi c'est les satelite dans les zones avec chantier naval, ca sera plus facil pour comparé le prix des vaisseaux/usines
GARY46
Posts: 16
Joined: Mon, 23. Jan 06, 18:51
x3tc

Post by GARY46 »

moi je les met dans des secteurs pirates justement, pour intercepter les convois ! revendre des missiles ça raporte bien et pour peux que ce soit un objet inconnu (80 000 :D ) ou que je reussisse a capturer un des vaisseaux :P
glob
Posts: 4
Joined: Sat, 25. Mar 06, 11:22
x3

Post by glob »

Je joue à X3 depuis 2 jours j'ai déjà accumulé plus d'un million de cr.
J'ai un truc tu restes à coté de la mine de sillicium dans la nebuleuse d'argon. Tu achetes au préalable un logiciel pour connaitres les prix dans un systeme. Tu affiches les prix de la mine de sillicium. Mets ta vitesse sur 2 ou 5. Enclanche la compression temporelle à 1000 % tu verras évoluer les prix. Tu connaîtras le maxi et le mini des tarifs (c'est un peu comme une courbe).
- Entre 300 et 400 tu achetes. 'tranche de sillicium'
- Un petit saut sur Argon prime idem tu regardes les tarifs (possibilité de vendre tes tranches de sillicium entre 700 et 800 Cr (compression du temps pour faire monter les prix)

Avec un Mercure de base tu peux te faire 100.000 Cr par voyage. :lol:
Manny42
Posts: 20
Joined: Tue, 21. Feb 06, 12:52
x3

Post by Manny42 »

ok et donc t'as passé 2 jours à faire manuellement les aller-retour... bien galère quand même.

Avec le MK3, c nickel
tagada
Posts: 13
Joined: Fri, 24. Mar 06, 19:46
x3

Post by tagada »

humm ... la compression temporelle, ca a l'air d'etre une option qui est pas mal au moins au debut ... quelqun peu m'expliquer comment ou plutot ou on la trouve et comment l'utiliser ?
User avatar
Dr Julian Bashir
Posts: 6426
Joined: Tue, 20. Apr 04, 17:09
x3tc

Post by Dr Julian Bashir »

Pour utiliser la compression mats on tape la touche "J" et encore une fois dessus pour la désactiver :? C'est pourtant indiquer dans le manuel :!: Voir même avec une recherch avancé on trouve des topics qui en parlent :lol: Il faut utiliser plus souvent la fonction "RECHERCHE AVANCE"
Je suis une lumière qui résonne à travers la galaxie toute entière!
tagada
Posts: 13
Joined: Fri, 24. Mar 06, 19:46
x3

Post by tagada »

merci je vais aller faire quelques rechezrches complementaire :)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”