J'ai le même genre de problème, j'ai lancé tout à l'heure mon premier commerçant MK3, quand je le lance en "commerce automatique", il accepte bien la commande, dans le menu Propriétés je le vois bien scanner toutes les marchandises possible mais... il ne bouge pas...
Pourtant lorsque je regarde avec l'analyseur de prix d'achat, il y a plusieurs produits dans ce secteur qui sont vendu en dessous du prix moyen (notamment du minerai pour super pas cher, ainsi que des composants d'ordinateur et un troisième truc). Ca ne doit pas être un problème d'équipement puisque j'ai bien la confirmation lorsque je lance la commande (il ne lui manque qu'un moteur de saut mais pour l'instant il n'en a pas encore besoin), ni un problème de taille de cargaison puisqu'il est dans un SuperTransporteur, donc à priori il peut tout transporter... Sa soute est également vide, donc normalement, pas de problème...
Comment se fait-il qu'il n'aille pas acheter des produits ? Je sais que les commerçants de niveau 1 ne sont pas très très malins

, mais ça frise l'hôpital psychiatrique quand même

(je l'ai même envoyé en plein milieu du secteur puisqu'il puisse avoir un maximum de station dans le champ de son scanner mais ça ne change rien)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.