[X3] Programme mk3 - commande grisée

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

tigroudoux
x3

[X3] Programme mk3 - commande grisée

Post by tigroudoux »

Voilas je vient d'acheter le Logiciel de commerce mk3 je l'ai installer dans mon buster, quand je veut donner des ordres a mon transporteur pour qu il commerce seul aucune options n'est activée :?
-1 faut t'il mettre un pilote dans le transporteur "si oui ou en trouve t'on?"
-2 faut t'il mettre le logiciel de commerce mk3 dans le transporteur?"Cela voudrais dire qu il faut un logiciel de commerce par vaisseau aux prix ou il est ils veulent notre ruine :lol: "
-3 toute aide bienvenue pour utilisation du mk3 :wink:
Merci d'avance
Lemril
x4

Post by Lemril »

alors,
- non il fauit pas acheter de pilote, il est livré avec le logiciel
- oui c'est un par vaisseaux, tu va dans commerce pour l'activé.

perso je trouve que malgrés le prix c'est rentable
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

L'utilisation du MK3 sur ton vaisseau perso est des plus proscris. Cela ne t'apporte rien puisque c'est TOI le pilote.

1- Lors de l'activation du MK3 sur un vaisseau dont tu es propriétaire mais non le pilote, une annonce auprès de l'agence galactique pour l'emploi (AGPE) du secteur dans lequel tu te trouves est faite. Le pilote libre demandeur d'emploi est alors recruté.

2- Oui pour que le vaisseau puisse utiliser le logiciel MK3, il doit être installé sur ledit vaisseau. Dans ton cas, un simple transfert de marchandise fera l'affaire, puisque ton vaisseau perso n'as pas besoin de ce logiciel. Seuls les logiciels installés sur un vaisseau fonctionnent sur le même vaisseau. Il n'y a aucun partage de logiciel entre tes vaisseaux. Vu ce que ce logiciel peut te rapporter dans le temps, ce n'est franchement pas cher payé.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Wagner
x3

Post by Wagner »

J'ai aussi quelques questions :

- Qu'est-ce que la commande "commerce universel" ? Comment l'active t-on ?
- Comment s'active les autres commandes du menu commerce du vaisseau ?
- Un vaisseau peut-il commercer d'un secteur à un autre ?

Merci, tchao :)
GARY46
x3tc

Post by GARY46 »

alors, la commande commerce universel donne l'ordre a ton vaisseau de faire du commerce dans tout l'univers, il irai de meilleure affaire en meilleure affaire.Cependant il faut que ton pilote soit niveau 8 et ai un type d'equipement minimum (combat mk1 et 2 , min 25 en bouclier , je crois qu'avec ça c bon mais regarde dans ton livret, c'est indiqué :wink: )
Pour augmenter le niveau de ton pilote, il faut que tu le fasse utiliser le sector trade et a force de commercer il gagnera de l'exp .
tigroudoux
x3

Post by tigroudoux »

Merci pour votre aide j'ai mi le logiciel dans mon transportaur xl
et j'ai eu l'option commercer seul qui c'est activer :wink:
par contre autre petit probleme au debut le vaiseau ne commerce que dans un secteur et cela fait 4h00 que je teste des secteur mais il ne fait rien "ce qui est un peut normal vue que les resources d'on on besoin les stations se trouve toujours dans un autre secteur :(
si qu'el qu un a un secteur ou mon pilote peut commencer j'en ai tester 4 "1h00 dans chaque secteur sans aucun resulta :( :(
ou comment faire pour que le pilote gagne de la competence
Cassin
x4

Post by Cassin »

J'ai le même genre de problème, j'ai lancé tout à l'heure mon premier commerçant MK3, quand je le lance en "commerce automatique", il accepte bien la commande, dans le menu Propriétés je le vois bien scanner toutes les marchandises possible mais... il ne bouge pas... :o

Pourtant lorsque je regarde avec l'analyseur de prix d'achat, il y a plusieurs produits dans ce secteur qui sont vendu en dessous du prix moyen (notamment du minerai pour super pas cher, ainsi que des composants d'ordinateur et un troisième truc). Ca ne doit pas être un problème d'équipement puisque j'ai bien la confirmation lorsque je lance la commande (il ne lui manque qu'un moteur de saut mais pour l'instant il n'en a pas encore besoin), ni un problème de taille de cargaison puisqu'il est dans un SuperTransporteur, donc à priori il peut tout transporter... Sa soute est également vide, donc normalement, pas de problème...

Comment se fait-il qu'il n'aille pas acheter des produits ? Je sais que les commerçants de niveau 1 ne sont pas très très malins :D, mais ça frise l'hôpital psychiatrique quand même :D (je l'ai même envoyé en plein milieu du secteur puisqu'il puisse avoir un maximum de station dans le champ de son scanner mais ça ne change rien)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
MortyDice
x4

Post by MortyDice »

Je suis dans la même situation. Avec mon MK3 tout neuf, il scan, mais ne trade pas. Une solution miracle ? :?

Merci
nemauth
x3tc

Post by nemauth »

J'ai un commerçant mk3 qui marche très bien en commerce automatique (vais lancer le commerce universel dès que je lance le jeu), en plus du logiciel mk3 j'ai mis des logiciels analyseurs de prix de vente et achat .
kikored
x3

Post by kikored »

Il n'y a qu'une solution a votre probléme.Le changer de systéme

En effet, il va cherche des articles qu'il peut acheter à prix reduit et qu'il peut revendre a prix elever dans le meme systeme.Si il ne trouve rien son statut est"en attente"(si je me trompe pas).

Astuce pour un bon commerce.Envoyer le dans un systéme ou l'on peut acheter du BoFu, ca se vent a pres de 100 credit de plus sur les station du meme systeme.

Bon j'espere que j'ai repondu a votre question est a tout. :D
MortyDice
x4

Post by MortyDice »

Merci du conseil ! J'essaye de suite. Et ensuite, universal trading !

Merci
tigroudoux
x3

Post by tigroudoux »

le logiciel mk3 n'a t'il pas un probleme avec les photopile?
je l'ai mie dans un systeme ou les photopile se vende a 12 credit et dans le meme sys les station sont en manque et l'achete a 15 ou 18 credit mais a aucum moment mon transporteur ne fait le commerce
j'ai un scanne triplex sur le vaiseau les analyseur de prix enfin tout ce qu il faut pour le commerce
mon pilote est niv 3
quel qu un a t'il le meme probleme ?
Lemril
x4

Post by Lemril »

est ce que le pilote utilise l'analiseur de prix de vente etc...
moi il est arrivé niv 10 sans, mais en universal traidin nada, il fait rien ce con.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La réponse est simple : NON
Les analyseurs ne servent que pour le joueur, pas pour les pilotes IA. :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Cassin
x4

Post by Cassin »

kikored wrote:Il n'y a qu'une solution a votre probléme.Le changer de systéme

En effet, il va cherche des articles qu'il peut acheter à prix reduit et qu'il peut revendre a prix elever dans le meme systeme.Si il ne trouve rien son statut est"en attente"(si je me trompe pas).
Il est déjà assez intelligent pour ça dès le niveau 1 ? (:D)

Parce que je l'avais mis justement dans Sources de Profit parce qu'il y avait pas mal d'opportunités de commerce (minerai, silicium, composants d'ordinateur et tubes quantiques qui peuvent se revendre dans le même secteur, bref, il porte bien son nom :D), mais je pensais qu'il allait acheter dès qu'il trouverait un truc pas cher et attendre que les prix montent pour revendre, mais s'il attend de trouver un prix d'achat bas ET un prix de vente haut, c'est pas gagné ici... :/
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
ebolaz
x3

Post by ebolaz »

Petite question encore sur le MK3:

- J'ai un pilote niveau 25 qui souvent s'arrete de bosser. Il se pose sur un chantier naval et m'envoi alors un message me demandant de l'aider.
Aucun detail supplémentaire, juste, à l'aide.
Il n'est pas attaqué, puisqu'arrimé à une station.
Il possede pres de 1000 photopiles ainsi que son moteur de saut.

Si je réactive Trade Universel, il va faire une course, puis s'arreter de nouveau...

Ca vous dit quelque chose?
Y'aurait il des syndicats dans X3? :?
Ebo.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Vérifie l'état de sa coque, il doit être endommagé ;)
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Autre solution : S'il ne possède que des photopiles, c'est peut être aussi parce qu'il n'arrive pas à les vendre... Dans ce cas, tu dois procéder manuellement à la vente avant de relancer le Trader...

Mais vu la quantité de photopiles qu'il possède, je penche aussi pour une coque abimée...
Image
ebolaz
x3

Post by ebolaz »

Effectivement la coque est un peu abimée. La coque doit être à un peu moins de 80%.

Bon ben on va reparer ça et voir si ça rassure Mr le Trader :)

Merci!
Ebo.
Dreeckan
x3tc

Post by Dreeckan »

Je comprend pas ce qui se passe: j'ai acheté le Mk3 pour un transporeteur tout équipé et je n'ai pas accès à la commande de commerce automatique... C'est un vautour Teladi avec un scanner duplex et tous les équipements proposés dans les dock d'équipement Teladi... Vous avez pas une idée pour moi par hasard?

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”