Gros problème pour débuter.

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Arkelath
x2

Gros problème pour débuter.

Post by Arkelath »

Franchement je ne comprends pas...

Je débute ma partie en tant que commercant (donc pas de campagne principale) avec un mercure et un discoverer. Je fais du commerce et une ou deux missions (pas moyen d'en faire plus, on demande toujours des vaisseaux que je ne peux pas me payer). Je réussi à amasser 850.000 Cr (oui c'est peu).
J'ai un peu envie de changer d'occupation et de faire un peu de combat.
Je vais voir au chantier spatial ce que je peux me payer comme vaisseau, quitte à revendre mon discoverer en plus.
Je vois que le seul chasseur que je peux me payer, c'est le buster. J'essaie : pas assez de notoriété!
Bon tant pis... je me dis alors que je vais tenter d'armer mon discoverer ou au moins la tourelle de mon mercure. Je vais au dock d'équipement.
Et là... Je ne peux acheter aucune arme. Pas assez de notoriété! La seule que je pourrais acheter est en rupture de stock depuis le début de ma partie. J'essaie à la station commerciale : rien non plus (en fait il est quasiment impossible de trouver une arme dans ce jeu)
Mon discoverer et mon mercure n'ont AUCUNE arme (je ne les ai pas vendue, ils n'en ont jamais eu!)
Impossible de s'armer et de gagner ainsi de la notoriété en descendant quelques pirates => pas de notoriété = pas d'arme. => je suis coincé et condamné à commercer jusqu'à en avoir marre de ce jeu.

Je ne vois pas comment faire...
Merci d'avance pour tout conseil...
Lemril
x4

Post by Lemril »

alors quand tu commerce tu augmente ta notoriété
quand tu fait des mission tu augmente ta notoriété

et pour les armes comme dit dans un autre topic, il faut soit trouvé des usines qui en fabrique et les arovisionné pour qu'ils en fabrique (si bien sur on a la repiutation pour acheter) soit aller a un dock d'equipement d'une autre race pour voir si eux on une armes que tu peut acheter.

bonne chance
Arkelath
x2

Post by Arkelath »

Ah? On gagne de la notoriété en commercant? Je savais pas.
Bon et bien je vais continuer encore un peu alors. Et sinon, j'irai faire un tour en espace Boron, pour voir s'ils sont mieux équipés.
Merci!
Nosk
x3

Post by Nosk »

les boron sont plutot pacifique et les split le contraire (si j'ai bien compris ) donc pour trouver des armes je pense qu'il vaut mieu aller du coté des split ou des teladi
J0R6L
x3

Post by J0R6L »

Je réussi à amasser 850.000 Cr (oui c'est peu).
Tu rigoles !!! moi dans l histoire en mode X-Treme quand j ai ca je suis content apres il faut les investir...Ca c est une autre histoire ... puisque tu as un disco et un mercure, achete une usine pas cher...
Spoiler
Show
style un puit d extraction de minerai qui est tres bon marche a source de profit chez les teladis et si tu continues a lire ce que je te deconseille :lol: elle fera bcp de profits dans moment de rolk moi c est ce que j ai fait ... ... voir mes stats en signature plus bas...

Pour la faire tourner apres utilise le disco pour les piles grace a sa vitesse et ton mercure pour vendre grace a la soute.Ou tu peux mettre un max de piles les livrer en manuel et reprendre ton disco pour faire quelques missions

je pense qu apres quelques jours tu pourras surement t acheter un autre TS ou mieux un TP pour acheter des piles et liberer ton disco. 8)
enfin n oublies pas que certaines ressources sont rares dans l univers X si tu pouvais arranger ca, a toi les profits en fait chaque race manque d une ressource si tu mates bien donc a toi de surveiller le marche et de faire des profits...Place ta station chez des gars que tu aimes ... ca augmente aussi ta notoriete quand tes transporteurs commercent chez eux. :roll:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”