[X³] Vaisseaux et Armement

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Makan
x4

[X³] Vaisseaux et Armement

Post by Makan »

J'ai remarqué au chantier naval d'Argon Prime que les chasseurs Discoverer, Buster et Nova existaient en plusieurs version (S, M, L) ainsi qu'une série Avant Garde pour le Nova, j'ai pas vraiment compris la différence de chaque gamme.
De plus j'aimerais savoir où trouver les stats des armes installées à bord de mon chasseur histoire que je les améliore un peu (j'ai pas touché au matos offensif de mon coucou depuis le début de ma partie).
puyguarg
x3

Post by puyguarg »

si je ne me trompe pas le S, M, L correspond au niveau d equipement du vaisseau quand tu l achete (nbre de boucliers, armement,...)
Lemril
x4

Post by Lemril »

oui, S M L reprente la quantité de materiel vendu avec.
les version differantes (avant garde par ex) ont quelque petit changement, ca peut etre la vitesse, nourelle la ou pas, bouclier, soute, type d'arme etc..

pour avoir les info dans un chantier naval taper i comme info.
pour toccupé de ton vaisseaux c'est y le racourcit, desolé mais je connai pas le chemain a traver les menu sauf quand on est acoster, tru va tout a gauche, pui vaisseaux et tu choisi ce que tu veux.
Cassin
x4

Post by Cassin »

Plus précisément :
- S : boucliers minimums et pas d'armes (sur les transporteurs en tous cas, sur les chasseurs peut-être armes les plus faibles, à vérifier)
- M : boucliers moyens et armes moyennes
- L : boucliers maxi et armes puissantes

Au final ça coûte plus cher d'acheter une vaisseau tout équipé que de l'acheter sans rien et de l'équiper soit-même, mais parfois on a pas envie de parcourir la moitié de la galaxie pour équiper son nouvel achat :D

Pour les déclinaisons des modèles, grosso-modo ça donne ça (par rapport au modèle "normal") :

Pour les chasseurs :

- Raider/Pillard : plus rapide, plus maniable, plus gros générateur, mais moins de soute et moins de boucliers (en général une couche de moins, mais certains modèles en ont autant). Idéal pour les combats en somme.
- Vanguard/Avant-Garde : plus rapide et plus maniable (mais moins que le Pillard), plus gros générateur mais moins de soute (mais plus que le Pillard). Un bon mix.
- Sentinel/Sentinelle : moins rapide, moins maniable, moins de soute, mais plus de boucliers (une couche de plus) et plus gros générateur. Idéal pour garder un secteur par exemple.

Pour les TS :

- Hauler/Transporteur : moins rapide, moins maniable, mais plus grosse soute (le double) et plus de boucliers (une couche en plus)
(les Teladi proposent une version Transporteur sur leurs chasseurs, mais au contraire des TS ils ont moins de boucliers que la version de base)
- Tanker/Citerne 1 : moins rapide, moins maniable, mais plus de boucliers (deux couches en plus) et plus grande soute (excepté Paranids et Teladi)
- Tanker/Citerne 2 : exactement les mêmes caractéristiques que le modèle de base... je cherche encore l'utilité :D
- SuperTransporteur/SuperFreighter 1 : le plus lent et le moins maniable de tous, mais deux couches de boucliers en plus et une soute de folie (pratiquement le triple) et un plus gros générateur
- SuperTransporteur/SuperFreighter 2 : plus rapide et plus maniable que le SuperTransporteur 1, autant de boucliers mais moins de soute.

Vala, j'espère que ça servira ;)

EDIT : j'ai remarqué que dans le jeu il n'y a rien qui différencie un TS de type Citerne 1 ou SuperTransporteur 1 d'un Citerne 2 ou SuperTransporteur 2 :o
Du coup quand un chantier en vend un type, il faut se docker et regarder les propriétés du vaisseau pour savoir si c'est le bon ou pas :D
Last edited by Cassin on Fri, 24. Feb 06, 18:08, edited 1 time in total.
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
chrichris
x3

Post by chrichris »

Salut !!

Moi, j'ai une autre question sur l'armement ...
Je suis au début du jeu ( récupérer le cristal du Talon ) mais j'ai besoin d'acheter des armes pour pouvoir détruire les pirates.
Malheureusement chaque fois que je vais dans un dock d'équipement il n'y a plus de Canon Accélérateur de Paricules beta ( l'arme dont notre vaisseau est équipé en standard ) donc je peux pas continuer et :evil: :evil: :evil: :evil: !!
Je sais pas si vous voyez :o :o
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Une solution est de trouver les usines qui les fabriquent et d'y amener les ressources nécessaires. Ensuite, il suffit d'attendre que l'arme soit fabriquées pour l'acheter... :)

Sinon, ben tu peux toujours essayer de capturer des pirates en espérant que l'armement ne sera pas détruit... Mais c'est à mon avis trop aléatoire.
Image
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Autre solution : trouver les docks qui vendent ces armes comme ceux de nos amis les borons par exemple !! Parce que les docks argons ils n'en vendent pas de ces joujoux, par contre ils ne sont jamais opposés à les acheter comme tout bon dock qui se respecte :D
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
chrichris
x3

Post by chrichris »

Ahhh OKAAAAAAAYYYYYYYYY !!!
Merci je vais essayer les deux méthodes, et je paye une portion de whisky argon a celui qui m'a donné la meilleure réponse :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”