Le minage ne marchait pas au début mais je crois que ça a été réparé avec le patch 1.3 (à confirmer)
Sinon, il te faut acheter un laser "système de forage mobile" et de le monter sur un TS Paranid, Split ou Teladi (ou sur un TL mais faut avoir les moyens ). Il te faut aussi un collecteur de minerai pour pouvoir ramasser les bouts d'astéroïde.
Une fois équipé, trouve un astéroïde qui t'intéresse (il te faut un scanner d'astéroïde pour savoir ce qu'il y a dedans et sa richesse) et détruit-le avec le système de forage mobile. Une fois explosé, ramasse les morceaux et tu n'as plus qu'à revendre
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Ce que j'adore avec les anciens joueurs de X², c'est qu'ils oublient toujours de vérifier ce qu'ils avancent : à part l'équipement indiqué et la simplicité de l'éclatement d'un astéroide, je rajoute juste deux petit détails quelques peu génants.
1- Le ramassage des astéroides ne se fait que manuellement pour le moment.
2- une fois un astéroide fractionné, il n'as pas forcément la taille pour être ramassé. Autrement dit, il faudra fractionner les astéroides jusqu'à ce qu'ils aient une taille suffisante pour que le collecteur de minerais puisse s'en occuper. Cette info est disponible lorsque vous vérifiez la richesse de l'astéroide.
Alors c'est une procédure longue, fastidieuse, et terriblement chiante telle qu'elle est actuellement, mais devrait s'améliorer prochainement.
Sinon, c'est du bénéfice pur et dur une fois le matériel amortie, alors oui cela vaut le coup de prendre le temps de faire du ramassage d'astéroide.
ps: tous les astéroides ne sont pas montrés sur la carte du secteur, seuls les plus gros pouvant accueillir les puits de minerais ou les mines de silicium le sont. Les autres doivent être ciblé manuellement.
Et je rajoute que tout le procédé est bien détaillé dans le manuel 1.3 US (dispo en telechargement) et que le 1.3 VF sera TRES BIENTOT disponible en téléchargement (Admin contacté, procédure en cours)