[X3] Bien debuté ?? (moins confu avec point d'interrogationlol)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

manticora
x3

[X3] Bien debuté ?? (moins confu avec point d'interrogationlol)

Post by manticora »

Bonjour tous le monde,

Alors voila je viens d'cquerir le jeu,

j'ai ecouté un peu vos conseil et je vent les truc de base, j'ai commencé en mode normal, seulement ca fait bien 3h que je joue ai j'ai que 8K en argent :/

Que me conseillez vous de faire maintenant ?
COntinuere comme ca au risque me prendre des jours pour avoir un peu de sous lol
Augmenté ma soute ?
MEs armes ?

Je suis un petit peut perdu la hehe

Merci de votre aide futur et bonne journée
Lemril
x4

Post by Lemril »

ce qu'il serai bien deja c'est d'enregistré le jeux en ligne (le numero au dos du manuel faut le mettre dasn profil).
ensuite moi aussi j'ai commencer en normal, ce qui rapporte le plus en moin de temp est l'attaque de vaisseaux pirate, etc .. (tout ce qui est en rouge), je concoit trés bien que ce n'est pas facil mais tu peut avoir des personnes qui abandonne leurs vaisseaux que tu peut vendre au chantier naval.
perso j'ai capturé un m3 que j'ai garder (c'est pas le meilleur m3 mais c'est deja bien) mais c'est vria que a un moment j'en est eu mare et j'ai été prendre un vaisseau abandonner (d'origine dans le jeu il y en a ) que j'ai revendu pour voir un ts et le faire commercer manuellement.
aprés si tu a la patiente pour voir asser d'argent pour te payer un ts pour qu'il raporte des sous, bravo).
quand a l'amelioration de ton vaisseaux ben ca depend de toi, mais tu a les amelioraton de vitesse et maniabilité qui ne sont pas trop cher (soute c'est trés cher), les armes son,t peut etre leger avec que 2 mais c'est fesable.

aussi non bienvenu et bonne chance
manticora
x3

Post by manticora »

merci bcp :)

Ok je vais aller enregistrer le jeux en ligne :)
C'est avec la clef au dos du manuel ? :p

Sinon tu en trouve ou toi des pirates ? :)
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

he bien, je ne sais pas trop ou sont les bases pirates pour l'instant (pas encore mémorisé)

sinon ben ça dépends de ce que tu veux faire :
-pense bien à acheter le MATS pour accélérer les trajets (si tu veux)
mais pense que ça accélère tout le monde

-si tu veux jouer à l'explorateur : fonce tu trouvera des trucs intéressant qui peuvent rapporter (donc prends des amélioration de vitesse + bouclier peut être)
-si tu veux jouer au marchand : augmente ta soute
-si tu veux jouer au pirate : augmente ta vitesse/tes armes/tes boucliers, pense à prendre les logiciels de combat ainsi que le bidule qui donne la capacité de prendre des gens dans ta soute (désolé me souviens plus le nom) ainsi que l'amélioration qui permet de vérifier la cargaison des vaisseaux
-si tu veux jouer au policier/douanier : pratiquement même chose que pirate ou presque mais y faut en plus une license de flic et de bonnes relations avec la race donc...
-si tu veux jouer au policier/mercenaire : arme toi bien et butte/capture tous les vaisseaux pirates/xenon/khaak qui passent

-et une fois que tu a suffisament de sous : tu peux jouer à l'entrepreneur et construire des stations
manticora
x3

Post by manticora »

ok merci :)

Disons que le seul probleme c'est que c'est tellement vaste que je ne sais par ou commencer.

La j'ai fait la deuxieme mission mais ca m'a pas rapporter de sous lol :p
Et j'en suis a 10K et pas evident de faire monter tout ca :/

Du mal a vendre a des bon prix aussi,

Enfin bon on verra bien :) merci pour les infos en tout cas :)
Morph 910
x3tc

Post by Morph 910 »

-Oui la MATS accélére tout le jeux (l'univers vas tellement vite)

-Systéme de survie de soute (pour transporter des esclaves ou des futur esclaves (ils n'avait qu'à pas s'éjectés)

-il te faudras aussi beaucoup de café

bienvenue
Et le maître lui dit :"Lorsque tu regarde l'abysse, l'abysse te regarde aussi"
Et je lui répondit "Pas de risque, j' peut pas tourner mes yeux dans cette direction."
manticora
x3

Post by manticora »

Bon voila c'est enregistrer :)

Desolé sinon je savais pas que pour les hints et soluces il fallait poster ici :)

Quoi qu'il en soit je suis toujours ouvert a toutes aide ou info lol :D
Lemril
x4

Post by Lemril »

personellement j'ai été dans le secteur a droite de bordure presidentielle.
c'est un secteur argon avec pas mal de secteur pirate a coté (dailleur j'ai été et je vais faire un tour dans les secteur pirate aussi ^^ ).
par contre desfois il vaux mieux passer son chemin .
si quelqu'un a un meilleur coin qu'il le dise ca avec les station pirate ca marche plus, il y a plus de pirate doker
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Whismerhill wrote:he bien, je ne sais pas trop ou sont les bases pirates pour l'instant (pas encore mémorisé)
...

-si tu veux jouer au policier/douanier : pratiquement même chose que pirate ou presque mais y faut en plus une license de flic et de bonnes relations avec la race donc...
-si tu veux jouer au policier/mercenaire : arme toi bien et butte/capture tous les vaisseaux pirates/xenon/khaak qui passent

-et une fois que tu a suffisament de sous : tu peux jouer à l'entrepreneur et construire des stations
Juste une simple question à quel endroit exactement peut on avoir cette fameuse licence ? au chantier naval ? au dock d'équipement ? pcq pour l'instant il n'y a pas de station douanière ou militaire qui trainent dans le coin.
Makan
x4

Post by Makan »

tu peut te procurer une license de chasseur de primes aux docks d'équipement de la race dont tu veux acheter la dite license (néanmoins si tes relations avec la race à laquelle appartient la station ne sont pas assez bonnes tu ne pourras pas l'acheter)
Cassin
x4

Post by Cassin »

Je crois que les licenses de police c'est dans les Stations Commerciales et pas dans les Docks d'Equipement ;)

Mais faut avoir un bon niveau de relation avec la race en question, y'a que les Teladi qui sont assez peu regardants là-dessus ;)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Nosk
x3

Post by Nosk »

j'ai du mal a trouver des pirates accessible moi , les nova du coté de la legende de farnum sont trop gros pour mon vaiseaux mal equipé avec une coque abimé , surtout qu'il ne sont jamais seul
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Et comment fait on pour gagner des bonus en relation avec une certaine faction ? pcq, je suis un oeu décu de ne pas pouvoir mettre 7k pour la licence à cause de cette relation ou du niveau actuel de mon perso.
Elfie
x3

Post by Elfie »

tu augmentes tes relations avec une race soit :
-en faissant du commerce avec elle (achat ou vente ou les deux)
-en detruisant des vaisseaux pirates/xenons/Khaak dans les secteurs de la race où tu veux avoir de la reconnaisance (ils te remerciront pour ton aide et donc augmenteront leur relation avec toi)
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

pour gagner des bonus en relation :
faire du commerce avec la race
faire des missions (BBS) pour la race voulue

tuer les vaisseaux en fonction de la race :

Code: Select all

pour gagner des points avec :        il faut tuer : 
Argon              Paranid, Kha'ak, Xenon ou Pirates dans les secteurs Argon
Boron              Split, Kha'ak, Xenon ou Pirates dans les secteurs Boron
Paranid            Argon, Kha'ak, Xenon ou Piratesdans les secteurs Paranid
Split              Boron, Kha'ak, Xenon ou Pirates dans les secteurs Split
Teladi             Kha'ak ou Xenon dans les secteurs Teladi (Pas de gain de réputation en tuant des pirates) 
source: english manual 1.3
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Le problème avec le commerce c'est que je ne vois aucune amélioration, j'ai passé mon temps à transiter des photopiles vers Argon Prime, mais rien. Sauf si jeffectue la mission de transit de photopiles proposé via BBS. Mais voilà, une fois que c'est finit, je n'ai plus rien à faire.

Sinon, je ne savais pas qu'on pouvais gagner des relations juste en tuant des unités enemis. O_o et dire que mon Buster Argon est opérationnel à 70% (coque/vitesse) et les réparation coute la peau du cul (2% = 8 k). A l'heure actuelle je ne dispose que de 17 800 Crédits (j'ai commencé en normal avec les 5 000 Cr dont 600 Cr de perdu inutilement).

Dernière chose, comment savoir si tel ou tel secteur appartiennent à une race ? N'y aurait il pas un schémas (carte galactique) montrant les différents territoire de chaque race ?
Cassin
x4

Post by Cassin »

Tu peux voir à quel race appartient un secteur sur la carte de la galaxie, c'est marqué quelque part dans la fenêtre d'info ;)

Et en effet il existe des cartes de la galaxie avec les différents secteurs, il y a notamment une dans la FAQ, regarde dans les topics stickés en haut du forum ;) (elle est anglais pour l'instant mais la correspondance est facile à faire ;))

Sinon, attention en détruisant des vaisseaux d'une race ennemie (par exemple des Borons chez les Splits) car évidemment ça va faire baisser la réputation de la race en question :D
Dnas la majorité des cas, ce serait dommage de se mettre une race à dos pour faire copain-copain avec une autre :D (à moins d'avoir une ligne de conduite 100% guerrière)
Au nord, c'était les Borons. La terre, c'était tout au fond. Le ciel, était plein de thons. Les hommes, c'était des poissons.
Serial Kicked
x3tc

Post by Serial Kicked »

Si, c'est marrant d'être en guerre contre une race (genre au pif les borons) dont on n'a pas spécialement besoin. En plus ça fait une foule de vaisseaux à capturer :)

Ceci dit c'est sur qu'en début de partie ce n'est pas particulièrement recommandé, mieux vaut se limiter à la destruction de pirates et xenons.
X3:TC/AP Pirate Guild 3 - Yaki Armada 2 - Anarkis Defense System

Anarkis Gaming HQ
Independent Game Development
X3 Scripting and Modding Station
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Hier, j'ai explorer le secteur des Industries machin, en arrivant, j'avais à portée de vue 2 croiseurs Kh'aak et une multitude de chasseurs :sweat:
Je me dit, allez, je me fait ces chasseurs avec mon vaisseau de base bien endomagé (70% Operationnel). Je fonce, je tire, AH c'est finit !?! Ah zut, non ils se dispersent j'en descend un facilement puis, je dépasse les autres Kh'aak et là, j'entend BOUM ! mon bouclier descend de 20%, BOUM ! 40% de diminution, BOUM ! 60% etc... Impossible de fuir je n'ai pas de booster et je me déplace à peine à 145 m/s :sweat:. Et je n'ai rien compris. Les explosions sont venu de nul part, neutralisant du coup mon vaisseaux.

Pour les Xenon c'est assez chaud dès qu'ils sont plus de deux voir un. J'ai déjà du mal à jouer avec un Joystick X52. Je dois finalement me contenter de la souris + clavier pour les propulsions latéraux. :sweat: c'est la première fois que je passe sur la souris pour guider le vaisseau. Je ne raconte pas non plus le cauchemars que j'ai eu en jouant avec un framerate extremement bas (10 fps voir 5 fps lorsqu'il y a de la confrontation, je n'en parle même pas pour la Ceinture de Minerais, 2 fps).
Cassin
x4

Post by Cassin »

J'ai vu aussi une invasion Khaak dans ma première partie, ils avaient complètement rasés Compassion du Prêtre :o
Faut dire, ils emploient les grands moyens : au moins trois M2, un ou deux M1 et une demi-douzaine de grappes qui attendaient sagement qu'on passe à proximité :D

Pour les explosions, ça devait être des missiles (tu n'as pas eu de message d'alerte, genre sonnerie stridente ?), c'est bien chiant (surtout ceux qui t'aveugle :D)

Et pour les Xénons, j'ai du mal aussi :shock:, avec le Buster du début dès qu'ils sont 4 ou 5 ça devient impossible, ils bougent trop vite... Il faut un vaisseau assez rapide et maniable tout en ayant d'assez bon boucliers (avec un Nova ça va déjà mieux mais il est lent)

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”