Bonjour,
je veux me lancer dans l'aventure X3, j'installe, je commence, et dès l'écran de menu dans le jeu, je vois le curseur de souris qui répond avec retard aux mouvements de la souris. Et c'est pareil dans le jeu. Bref, c'est très désagréable. Vraiment !
Ma machine est un :
P4 2.8Gh
1Go de RAM
FX5900 XT 128 Mo
Win XP
Asus P4P800 Deluxe.
Ca ne me semble pas une machine complètement dépassée, mais le jeu rame un peu avec textures élevées et filtres désactivés. Et je ne parle même pas de la souris qui rame carrément dès l'écran de titre, ce qui me parait assez incroyable.
Dernier petit problème, mon sidewinder forcefeedback ne restitue aucun retour alors qu'il est configuré sur "adulte" dans l'écran de paramétrage.
Des idées ??
Sinon, je pense à changer de carte graphique pour X3 et par la suite pour Oblivion, mais je voudrais savoir si vous pensez que le rendu sera vraiment meilleur ou pas.
Merci de vos réponses !
[X3] curseur de souris lent
Moderator: Modérateurs pour les forum Français
-
Je te remercie de ta réponse. Je n'ai pas de problème de codec. J'ai utilisé l'outil et le résultat correspond exactement à l'image que tu avais postée dans un autre topic.
Après avoir installé les derniers drivers audio et graphiques, la performance a un peu augmenté, mais pas pour le curseur de souris qui réagit toujours avec une demi seconde de retard.
Et pour le joystick, je trouve assez incroyable que le retour de force ne soit pas supporté par le jeu. Ca donne une impression de baclé. Résultat, je vais jouer au pad avec sticks analogiques. Ca n'est pas que ça me gêne tant que ça, mais j'ai acheté un Joy FF, je ne peux pas en profiter et ça m'énerve un peu.
Tant pis, je m'en accomoderai, mais bon ...
Après avoir installé les derniers drivers audio et graphiques, la performance a un peu augmenté, mais pas pour le curseur de souris qui réagit toujours avec une demi seconde de retard.
Et pour le joystick, je trouve assez incroyable que le retour de force ne soit pas supporté par le jeu. Ca donne une impression de baclé. Résultat, je vais jouer au pad avec sticks analogiques. Ca n'est pas que ça me gêne tant que ça, mais j'ai acheté un Joy FF, je ne peux pas en profiter et ça m'énerve un peu.
Tant pis, je m'en accomoderai, mais bon ...
-
souris lente
bonjour je me permet de faire remonter ce topic car j'ai moi aussi le problème de la souris lente.
A noter que jai deja résolu tout les prob de codec comme expliquer, que j'ai une config qui va. En faite c'est comme si la sensibilité de la souris était tres tres faible et en combat par exemple si l'ennemi va derriere moi il me faut 6 tour pr l'avoir dans le viseur donc bonne chance^^
si qqn peu m'aporter de laide ? merci =][/i]
A noter que jai deja résolu tout les prob de codec comme expliquer, que j'ai une config qui va. En faite c'est comme si la sensibilité de la souris était tres tres faible et en combat par exemple si l'ennemi va derriere moi il me faut 6 tour pr l'avoir dans le viseur donc bonne chance^^
si qqn peu m'aporter de laide ? merci =][/i]
-
pour répondre à une partie de ta question :
oui le rendu sera meilleur tu peux vérifier ce lien qui fais un tableau approximatif des performances/configurations
http://www.geocities.com/dreadinc2000/x3.html
c'est en anglais mais bon y a pas grand chose à lire
si tu comprends rien dis le moi je te traduirais/expliquerais en fonction
malheureusement pour toi ta carte graphique est un peu limite
de plus la génération 5 des geforce n'étais pas vraiment la meilleure réussite de NVIDIA
bref vu que tu compte changer de carte graphique voici mes recommandations :
Geforce 6800 ou 7800
ou bien chez ATI
x800, x1800, x1900 (voire x1600 suivant ton budget et tes autres désidérata)
oui le rendu sera meilleur tu peux vérifier ce lien qui fais un tableau approximatif des performances/configurations
http://www.geocities.com/dreadinc2000/x3.html
c'est en anglais mais bon y a pas grand chose à lire
si tu comprends rien dis le moi je te traduirais/expliquerais en fonction
malheureusement pour toi ta carte graphique est un peu limite
de plus la génération 5 des geforce n'étais pas vraiment la meilleure réussite de NVIDIA
bref vu que tu compte changer de carte graphique voici mes recommandations :
Geforce 6800 ou 7800
ou bien chez ATI
x800, x1800, x1900 (voire x1600 suivant ton budget et tes autres désidérata)
-