[X3] Problème de lecteur CD + Question pour bien commencer :)

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

Abyss
x3tc

[X3] Problème de lecteur CD + Question pour bien commencer :)

Post by Abyss »

Bonjour,

J'ai un gros problème de lecteur CD. J'ai installé X3 grace au lecteur interne de mon portable mais la semaine je tourne habituellement sur un CD externe (j'ai quelques probs de lecteur interne et j'evite de tourner 7j/7j dessus).

le problème c'est que quand que je veux le lancer depuis le lecteur externe il me dit de changer de lecteur CD et de reesayer....quelqun aurait une solution ?

2ème point, est-ce que quelqun aurait un petit conseil de commerce pur bien débuter car la ca fait 2heures que ej tourne en rond mais je n'arrive pas a me faire le moindre sous :(

Merci d'avance et bonne fin de soirée
Abyss
x3tc

Post by Abyss »

Je ne peux pas reinstaller depuis le cd externe car le week end je ne l'ai pas et donc ca reposerait le meme porblème :cry:

Au fait le problème avec mon CD interne c'est qu'il me crée un peu trop de vibrations mais si tu me dis qu'il n'est utilisé que pour le lancement je vais tenter de mesurer les vibrations :)

merci pour l'info :)

PS : par contre pour debuter personne a une technique ? je coince vraiment ^^ (j'ai reussi a me fait 200credits de benef en 30min ^^)
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

réinstaller le jeux ne changera rien
en effet ton lecteur interne est sans doute IDE (PATA)
alors que ton lecteur externe doit être USB ou firewire ou encore SCSI ??

vu que la protection de starforce ne gère que l'IDE (en effet starforce est un driver IDE), elle n'accepte les autres choix : USB,firewire,SCSI et autres que s'il n'y a pas d'IDE disponible....

en clair, le jeux marcherais sans doute sur le lecteur externe s'il n'y avais pas le lecteur interne

quand aux vibrations....
connais tu la marque de ton lecteur de CD/DVD ?
si oui, essai de voir sur le site du constructeur s'il y a pas une information/utilitaire concernant la réduction de la vitesse maximale

sinon tu peux essayer ce logiciel :
http://www.cdspeed2000.com/go.php3?link ... speed.html

le but de ces recherche est donc de réduire la vitesse du lecteur de CD :
implications :
-réduction des vibrations
-réduction du bruit
-réduction de la rapidité du lecteur
mais cette dernière est minime avec les lecteurs les plus récent

mon lecteur de CD/DVD pioneer fais ainsi presque moins de bruit que mes disques durs !!! c'est pour dire !
Abyss
x3tc

Post by Abyss »

Merci beaucoup pour toutes les infos, je verrais ca demain a têtre reposée :)

Bonne fin de soirée :wink:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”