Transporteurs associés à Stations +niveau d'expérience

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

RHALX
x3tc

Transporteurs associés à Stations +niveau d'expérience

Post by RHALX »

Je commence un peu à péter les plombs avec mes abrtuis de transporteurs qui vont dans les secteurs chauds et se font constament détuire.

J'ai un Mercury en universal trader level 25. Si je l'associe à une station et lui ordonne de faire du trading pour cette station, va-t-il utiliser ses compétences acquises en universal trading? C'est à dire utilisation de drones, saut hyperspacial, etc.

Sinon, quelle est la solution pour éviter à mes abrutis de transporteurs d'aller se suicider dans les secteurs paranides et pirates? Je commence à sérieusement péter un plomb, et je perd plus d'argent que je n'en gagne. Si je dois tout faire manuellement, les fonctions "buy/sell" for best price ne servent absolument à rien.

Deuxième question, où puis-je consulter le profile de mes pilotes, mis à part quand ils ont des problèmes et qu'il s'affiche dans le message en question leur niveau, et le bénéfice produit?

Merci d'avance
NalinElfleg
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by NalinElfleg »

Pour la première question, il me semble qu'ils perdent toute expérience acquise auparavant pour redevenie la bête IA que l'on connait...

La solution que j'ai trouvée, c'est d'installer mes usines loin des secteurs pirates et de fortement limiter le nombre de sauts...

Ca me fait penser au script BPH dans X2, qui était fort utile... Et quand un Universe Trader se mettait en BPH, le niveau du pilote ne bougeait pas, donc l'expérience était conservée... Je pensais que le BPH serait intégré dans X3 mais visiblement non (ou je ne l'ai pas trouvé... :( )

Pour la seconde question, on peut voir le niveau du pilote après son nom, dans le menu de commandes... Pour les bénéfices, je ne sais pas...
Image
RHALX
x3tc

Post by RHALX »

Merci pour la réponse. Donc c'est bien ce que je pensais, je dois tout faire en manuel avant d'avoir des loop factory. C'est quand même n'importe quoi, franchement.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Un universal trader affecté à une station offre deux possibilités :
- soit il continue son travail d'universal trader et dans ce cas, il se sert du fond de crédits de la station comme porte-feuille
- soit il est affecté à l'achat / vente et dans ce cas, son expérience acquise ne lui servira absolument à rien, puisqu'il n'est plus universal trader. Il ne se servira donc plus des drones, du saut ou autre manoeuvre defensive. Il risque même de perdre son expérience.

Le seul moyen de leur faire éviter les secteurs ennemis, est soit de les implanter loin de ces zones, soit de limiter le nombre de saut (en gros le nombre de secteurs dont ils peuvent s'éloigner par rapport au secteur où la station est implanté).

Concernant le fait de connaitre le niveau ou le bénéfice d'un de tes pilotes, à part le niveau du pilote visible juste après son nom, il n'y actuellement aucun moyen de connaitre les benefices déjà effectués.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

je ne sais pas si ça existe en français malheureusement

mais il existe une solution alternative par script interposé :
http://forum2.egosoft.com/viewtopic.php ... highlight=

en gros il s'agit d'un MK3 qui ne vas que dans les secteurs ou tu a des satellites portant un nom bien précis

de plus ça ne remplace pas le MK3 standard, ce qui fait que tu peux bénéficier des deux...
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Avant de proposer un script non signé développé par une tierce personne, suggerez avant tout des solutions accessibles à tous et ne risquant pas de compromettre le jeu par l'installation de scripts tiers non vérifiés, surtout par une personne ne maitrisant pas les bases même du jeu.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”