[X3] [RESOLU]Problème avec la clé DVD X3 reunion

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

MetalDestroyer
x3

[X3] [RESOLU]Problème avec la clé DVD X3 reunion

Post by MetalDestroyer »

Bon voilà, j'ai un problème. Une fois le jeu installé, Starforce (enfin je suppose que c'est lui qui réclame la clé) me demande donc de saisir la clé, situé au dos de la notice. Alors, je saisis les 4 séries de 4 valeurs alphanumériques en mettant bien les séparateurs.

Je valide, et là par tout hasard, la clé est invalide.
Je ne sais pas du tout si la clé doit être validé via le DVD. En ce moment, je rencontre de gros problème de lecture de DVD sur mon vieux graveur IISonic 8440 (graveur DVD-/+RW - 3 ans d'existence). Le lecteur quelque soit le DVD, n'arrive pas du tout à lire les données de facon stable. S'il réussit à détecter le support à un moment, le lecteur fait tourner le support inutilement (lorsqu'on ne sollicite plus le support du DVD, ca ne veut pas dire que le DVD a été retiré). Du coup, je ne peux pas etre certain si la clé de la notice est valide ou non.

PS : j'espère ne pas tomber sur des réponses disant, d'acheter le jeu. J'ai le jeu et je pourrais même mettre un scan de ma facture venant tout droit de la Fnac.
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

la version de starforce de X3 ne demande pas de clé CD

la clé CD sert uniquement à l'enregistrement sur ce forum
edit :
en relisant ton post
il est évident que ton lecteur est top mal en point pour starforce qui ne reconnais sans doute pas l'original
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Sur et certain pour la clé ? Parce qu'on me demande bien de saisir une clé pour le tout premier lancement d'X3 Reunion.
Whismerhill
x3ap

Post by Whismerhill »

oui certain
j'ai X3 reunion depuis aujourd'hui
de plus je le savais déjà avant

starforce est très exigeant avec le hardware et tout matériel un tant sois peu défectueux ne marchera pas du tout...

si tu a un autre lecteur de DVD essai dessus
ou sinon sur le PC d'un pote
tigroudoux
x3

Post by tigroudoux »

la cle du manuel sert que pour enregistrement sur le site
pas de cle cd a metre a l'instal enfin sur la version dvd version cd je ne sait pas
tu est sur que c'est bien x3 que tu as :lol:
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Oui, oui, j'ai bien X3 Reunion avec un zooolie X version Space :D (version DVD)
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Dans le cas présenté ici, il s'agit purement et simplement d'un problème de lecteur de DVD qui ne peut se résoudre que par un changement dudit lecteur.

Quand au fait que starforce demande une clé, cela ne me surprend guère puisqu'il est incapable de vérifier la clé qui est présente sur le DVD. Comme il ne peut pas la vérifier, il demande à ce qu'elle soit saisie pour une méthode de vérification. Le seul moyen de ne plus avoir cela est d'utiliser un lecteur DVD en bon état de fonctionnement.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
MetalDestroyer
x3

Post by MetalDestroyer »

Effectivement, je viens de relancer X3 pour une énième fois, et je n'obtiens plus cette saisie. Problème résolu.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”