[X3] [RESOLU]Prendre un vaisseau (sans pilote) ?

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

CreaTchey
x3tc

[X3] [RESOLU]Prendre un vaisseau (sans pilote) ?

Post by CreaTchey »

Je me suis spolié une petite partie du jeu pour voi comment ça marche, j'assume ^^ Je cherche à entrer dans le Hauler qui se trouve :
Spoiler
Show
Secteur Menelaus, coordonnées 43 -7 35, derrière un astéroide
Je sors de mon vaisseau Argon (celui du départ) en scaphandre, je suis à environ 100m du Hauler. Je me tourne vers mon joujou, je clique, et je vois un menu avec plusieurs options : commandes, entrer dans le vaisseau, suivre etc. Je regarde le Hauler, je suis à moins de 50m en scaphandre. Je clique dessus, et là le menu ne se compose que de deux boutons : suivre et communication.

Suivre me fait aller derrière lui, et communication ne donne rien (le vaisseau est déserté en théorie). Aucune option pour le réclamer, le piloter ou autre.

J'ai essayé à plusieurs niveaux de distance, 5m, 25m, 50m, 100m, 500m et 1000m.

Pour tester, j'ai vendu l'argon de base et j'ai acheté d'autres vaisseaux, plus petits ou cargo, et je peux les piloter normalement. Je pense donc suivre la bonne technique.

Une idée ?

(édition)

Je cherche à prendre ou acheter un nouveau vaisseau car je n'arrive pas à me défendre contre les pirates. La mission pour récupérer la pierre dans le secteur de Farnham est en attente à cause de ça. J'ai réussi à me faire trois crédits et demi aussi, je suis passé de 5000 à 6800 environ.
Last edited by CreaTchey on Sat, 18. Feb 06, 21:56, edited 1 time in total.
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il s'agit d'un vaisseau sans propriétaire, il y a donc une manipulation particulière à faire avant de pouvoir le récupérer. Pour cela il faut se trouver à moins de 30m du vaisseau et en scaphandre. Là il faut réclamer le vaisseau pour en être le propriétaire.

Cette manipulation s'applique pour tout vaisseau abandonné dans l'espace.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
CreaTchey
x3tc

Post by CreaTchey »

J'ai encore essayé, je ne trouve pas cette option de réclamation !? Je suis bien à moins de 30m, j'arrive jusqu'à 4m même en passant entre les soutes ^^ Ca ne change rien. L'option est "cachée" ?
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

Il faut te servir de la touche "i" pour afficher le menu d'informations et normalement il y a un bouton pour "réclamer" le vaisseau. La seule condition c'est d'être à moins de 30m de la cible, et surtout l'avoir comme cible dans l'ATH. Si j'ai le temps, je ferais une capture d'écran pour la réclamation de vaisseau.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
CreaTchey
x3tc

Post by CreaTchey »

Réussi, merci. C'est le "appuie sur la touche i à moins de 30m du vaisseau" qui m'avait échappé. Je pensais qu'il fallait juste cliquer dessus et choisir dans les options directement "sur" le vaisseau, comme quand on est déjà propio.

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”