[X3] Débutant complètement perdu !

Support technique et aide de jeu concernant le scénario principal des jeux X-BtF, Xt, X², X³, X³TC, X³AP.

Moderator: Modérateurs pour les forum Français

AdHocF1
x3

[X3] Débutant complètement perdu !

Post by AdHocF1 »

Salut à tous !

En bon fan de space operas (même si ça se limite à X-Wing Alliance et Freelancer), j'attendais avec grande impatience X3. Rien que pour les graphismes et le fait que le soft est très complet, je savais que je devais me porter acquéreur de ce chef d'oeuvre !

Mais j'ai un soucis : je ne m'attendais vraiment pas à ce que ça soit aussi complexe ! Pourtant assez habitué, j'ai énormément de mal à me faire au gameplay du jeu !

J'ai tellement de questions à poser, que je ne sais même pas si ça en vaut la peine ! Et même avec le manuel pourtant très complet, j'ai du mal à assimiler tout ça, car il s'adresse avant tout aux joueurs confirmés.

Alors je voudrais savoir si vous connaissez un site, un tutorial ou n'importe quoi qui permet au zéro de base comme moi de prendre en main mon vaisseau :oops:

Je voudrais aussi savoir si d'autres membres de ce forum sont dans la même situation que moi.

Et, pour finir, simple question histoire de : comment faire pour cibler un vaisseau en le regardant (quelle touche ?) et sans avoir à cliquer dessus à la souris ? Parce que parfois ça ne marche pas : j'ai beau cliquer dessus, mon ATH ne le reconnaît pas !

Merci apr avance :wink:
bugsman
Moderator (Français)
Moderator (Français)
x4

Post by bugsman »

La touche t en minuscule pour cible l'objet le plus proche de toi et au centre du ATH. La touche T te permet de cible l'ennemi le plus proche. Autre suggestion, ton ATH ne peut viser que ce que le gravidar (sorte de radar spatial) voit (et pour les stations déjà mémorisé ).

Pour connaitre l'ensemble des touches utilisées, il te suffit d'aller dans le menu options puis controles (si je ne m'abuse, il se fait tard là et le marchand de sable force le passage) et tu peux regarder toutes les touches utilisées et même les modifier (un conseil, crée ton propre profil avant de modifier quoi que se soit).

Il existe des sites de fans pouvant t'aider à mieux comprendre l'univers X, si tu n'es pas allergique à l'anglais. Il existe un sujet déjà ouvert et en post-it dans le forum central recensant ces liens. je t'invite à le consulter.
Utilisez la fonction de Recherche
[ external image ]
grospierre
x3

Post by grospierre »

Salut

:( Et oui AdHocF1 je suis dans la meme situation que toi. J'essaie de comprendre ce x3 mais ces compliqué tout sa. Alors je vais sur les forum et jessaie de prendre des trucs.

En ce moment je suis toujour a la mission 1 et je la recommence souvent parce que ces compliqué. Je ne sais pas quand je vais me lassé mais jessaie.

Ceux qui on créé ce jeux, ils aurais du pensé au débutant et créé des mission d'apprentisage.
Salut tous je suis du Canada / Québec
grospierre
x3

Post by grospierre »

Salut

Jai réussit ma première mission AdHocF1.
Jai recommencé la même mission 10 fois avant de réalisé certaine chose.
Lorsque tu réussit la premiere mission il y a beaucoup de video complémentaire a ta mission alors cela devient intérèssant.

Je suis maintenant a recherché un cristal pour l'occupant du tempe gore.
Ce cristal a été volé par un pirate redoutable.

Je me familiarise davantage avec le gameplay et l'ergonomie de x3 alors persévère et sa devient plus intérèssant.

A+
Salut tous je suis du Canada / Québec
doudouFR
x3ap

Post by doudouFR »

bonjour, je suis un noob de l'univers X,
puisque je decouvre cet univers par le dernier opus; :D

Pour ta question, je n'ai pas hesiter a passer une heure a reconfigurer mon joystick
(les combats en joysticks sont plus faciles qu'a la sourie) et a reconfigurer
toutes les commandes avec les touches de clavier de mon choix (aller dans le menu option
du menu principal puis aller dans commandes).

Entre autre, je fais desormais la selections des cibles par les boutons du joystick ...

Le gestionnaire des modifications des commandes et des touches est tres bien fait puisqu'il t'indique en rouge les collisions entre les commandes utilisant les meme touches ou les meme boutons.

Ce petit travail m'a permis d'augmenter considerablement mes performances lors des combats,
dans le simulateur (missions 1 et 3) en apprenant a gerer facilement les drones et les ailiers.
Bien utiliser ils sont devastateurs. Au bons ouvriers les bons outils avec les bonnes commandes bien preciser et finalement bien maitriser.

En tout cas cela m'a aider a regler ton probleme

:)

PS : un grand bravo aux modos, sacre boulot. merci pour votre devouement 8)
chrichris
x3

Post by chrichris »

Salut AdHoc !!
Je te rassure, tu est loin d'être le seul paumé dans cet univers qui à l'air grandiose mais dont je ne comprends que peu de choses ( voire même rien :oops: ) !
C'est vrai qu'ils auraient du penser aux noob comme moi et mettre un tutorial digne de ce nom...
Mais bon, un copain qui est un fan de la série depuis l'origine m'a conseillé de m'accrocher et de persévérer, parce qu'il parait qu'une fois maitrisé, le jeu devient vraiment grandiose.

Que la grande fratrie des Noobs se rassure, on va y arriver :lol:

Return to “Support et Aide pour la Trilogie X”